• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : un joueur au tribunal pour "violences sur policiers" - Article Indép

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
Que tes parents arrivent à parler notre langue 6 mois après leur venue en France, cela est très bien. D' autres comme mes voisins n'y arrivent pas au bout de 30 ans, c'est comme ça, que je le trouve normal ou pas cela ne change rien,il n'en sont peut être pas capables. D'ailleurs dans mon village ils sont loin d'être les seuls pour autant que devons nous faire? Malgré cet handicap de la langue (pour eux) ils sont très bien intégrés et appréciés. A ton idée que penses-tu qu'il faille faire, je souhaite pour mon cas qu'ils continuent de vivre chez nous.
Nous avons un très bon joueur de notre équipe favorite dont les parents sont dans le même cas, on fait quoi?

si le joueur en question est bilingue haha le reste on s'en fout, non ? :cool:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Ou tu as vu qu'il les agresse ?
Il est dit dans le compte rendu qu'il s'est agité violemment . mais pas d'agression .. c'est différent.

Le fils du maire , il n'a pas été emené à l'hopital pour faire une prise de sang : prise de sang pas pour le soigner évidemment. C'est la procédure , vous me répondrez . Eh oui la procédure pour un étranger , de la "gentillese pour le fils du maire ...blanc.hahahahahaha
Je savais que tu étais homophobe mais aussi obtus non... je compatis et je m'effraye: tu t'es reproduis...hahahahahaha

Et tu insistes sur le terrain du racisme !!! Vraiment n'importe quoi !!! et tu me traites d'obtus !!! :(

Et Mike Philips à Bayonne, c'est du racisme aussi ? Du racisme anti-Gallois ? Non, arrête, tu es stupide là.

Les flics ont déposé une plainte si je ne m'abuse, c'est qu'il y a quand même quelque chose. Lorsque un gaillard de 1,90 et plus de 100 plombes, ivre, s'agite violemment, (pour reprendre les termes des journalistes, qui parce que ça t'arrange deviennent parole d'évangile:p) il ne doit pas falloir se trouver dans les 2 mètres autour de lui :p:p:p

Enfin, pour souligner l'absurdité de ton raisonnement, on dirait que tu découvres que les politiques ont des "avantages" que nous, personnes lamdas n'avons pas. Ce n'est pas la peine de faire la comparaison entre le fils d'un maire et un étranger, un bon petit Français lamda aura toujours un traitement spécial moins "4 étoiles" que le fils du maire ou d'un député ou d'un ministre. Pas la peine d'en faire un cas de racisme.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Que tes parents arrivent à parler notre langue 6 mois après leur venue en France, cela est très bien. D' autres comme mes voisins n'y arrivent pas au bout de 30 ans, c'est comme ça, que je le trouve normal ou pas cela ne change rien,il n'en sont peut être pas capables. D'ailleurs dans mon village ils sont loin d'être les seuls pour autant que devons nous faire? Malgré cet handicap de la langue (pour eux) ils sont très bien intégrés et appréciés. A ton idée que penses-tu qu'il faille faire, je souhaite pour mon cas qu'ils continuent de vivre chez nous.
Nous avons un très bon joueur de notre équipe favorite dont les parents sont dans le même cas, on fait quoi?

Je suis désolé, mais au bout de 30 ans, ne pas arriver à parler la langue du pays dans lequel tu vis, c'est qu'ils n'ont jamais essayé, faut pas déconner quand même !!!
De plus, le Français et l'Espagnol sont des langues latines, donc très prôches !!! Ils auraient émigré au Laos ou en Laponie, à la limite, je veux bien !!! :p

Après, n'extrapole pas quant à mes idées, je n'ai jamais dit qu'il fallait renvoyer ces gens là, je dis simplement que lorsque tu émigres définitivement dans un pays, le minimum est que tu fasses l'effort d'apprendre la langue, that's all.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Pour qu'elle te lèche les boules et le trou d'balle en même temps ? :?



Désolé hahahahahaha



Ben,moi,j'ais rien insinué!:325599:

C'est de la libre interprètation!LoL
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 979
Réactions
1 646
pour revenir sur lhistoire de la langue je suis daccord avec [MENTION=212]Alain66[/MENTION] il est anormal de ne pas faire leffort et d'au moins essayer. Quand je vois pulu sur la video avec les tongiens qui est la depuis 6ans je crois qui broque pas un mot de francais ça me gene. pareil pour tuilagi avec qui jai essayé de parler... cetait folklorique. obligé de parler anglais. Hook 3eme année pareil cest la croix et la bagniere. regarder cockottau bout d'un an en france il parlait quasi couramment. Tout est une question d'envie. Les seuls qui essaient cest strock et narraway. et cest pas normal. Ca me met hors de moi de faire venir des etrangers (black blanc beur peu importe pas de racisme ici) en france, detre grassement payé, de profiter des nombreux avantages et de pas faire leffort de parler un minimum la langue.

si tu vas en angleterre 6mois tu parles couramment donc faut pas deconner. et puis si tu parles pas cest pas les anglais qui te causeront francais... Nous on est trop con on doit toujours s'adapter aux autres et pas linverse.. je le repete ce n'est pas normal :cartonj:
 
Haut Bas