• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Au Midol ou à Canal on t'expliquera doctement, qu'à Toulouse, les jeunes naissent avec le ballon dans les mains et c'est pour ça qu'il y a une "Académie" du Rugby et qu'ailleurs, on ne sait pas jouer au rugby ... haha
"Et plus de 40 miilions de budget ... ? " : ça ce sont les envieux qui disent ça haha
En tout cas RR avait misé sur Toulouse donc pas si affaiblie que ça cette équipe
De vrais pros connaisseurs à RR, quel kiff!
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 662
Réactions
1 366
Belle victoire qu'il a fallu se peler tant ces jeunes toulousains se sont battus comme des chiens, très limites en défense et plus que limites sur les déblayages des rucks ou ils étaient omni présents de partout comme un essaim d'abeilles , nous empêchant de gratter nos ballons habituels en jouant les torpilleurs plongeurs . 24 absents et 23 ans de moyenne d'âge pourtant avec le papé Faasallele trés applaudi à sa sortie ! Normal ! Des morts de faim ces jeunes qui se sont envoyés du début à la fin sans baisser de régime ..... leur 13 Costes est un sacré client, et le n°8 Castro -Ferreira sera un grand joueur .... (passeport catalan quand il veut ! )

Cette équipe "bis "en aurait fait tomber bien d'autres ..... mais nous nous avons la chance d'avoir de sacrés paroissiens dans notre cathédrale ! Car j'ose le dire (sans enlever le mérite de nos joueurs ) ,sans ces supporters en feu qui ont toujours poussé comme des malades , dans un stade en fusion et des oriflammes partout hauts en couleurs , je crois que nous aurions eu beaucoup de mal .Les toulousains ne s'entendaient plus , devaient se causer à l'oreille .... on peut dire qu'ils ont eu un sacré baptême de vrai feu !

A l'Usap toute l'équipe a quand même montré à cette jeunesse impétueuse et pleine d'ardeur qui c'était Raoul à la maison ....eh faut pas déconner ....
La conquête a certes était compliquée , car si on gagne 3 mêlées , on en perd 3 ..... la touche on a progressé heureusement , mais on perd 3 touches de suite, et ça ça pouvait faire mal au mauvais moment .... les rucks , ont été très durs à conserver , mais on s'est battu , et notre point fort les ballons portés , n'ont pas été assez nombreux .... malgré tout au final ,on les a bien bousculé , sans pour autant les concasser comme le prévoyaient certains coqs de salon mais pas de combat ....

J'ai bien aimé : Tauméopeau ; son meilleur match cette année , il a franchi , distribué des timbres aux jeunes d'en face , et a toujours avancé ! Oviédo , toujours sur et qui avance , Brazo , superbe en touche , Tanguy gros travailleur qui a calé nos mauls avec Ory (26éme ), Dubois qui se pèle son essai avec son cadrage débord dans un trou de souris .... Allan impérial ! et notre toujours "jeune"Ecochard qui a bien distribué sans faire le pas de trop ,et permit d'accélérer le jeu ..... et le coup de patte de McIntire qui donne l'essai à Allan , (heureusement ) par ailleurs il s'est envoyé comme un fou en défense , car en face ça cavalait ! Notre défense en général devant notre ligne a été la clé du succès , et nous avons parfaitement tenu le rythme y compris dans nos temps faibles .

Belle victoire devant une belle équipe de jeunes "riches toulousains " rageurs qui n'en a que plus de mérite , car ces types quand ils enchainent , sont redoutables dans le jeu de mouvement (tu m'étonnes qu'ils aient mis des branlées sur leurs derniers matchs ) , heureusement l'Usap a démontré qu'elle aussi savait emballer un match et faire mal devant , qu'elle ne lâchait rien dans sa Cathédrale et que désormais ici c'était une terre très hostile pour les voyageurs ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 051
Réactions
3 185
Il y a eu trop de "laisser faire" et de laxisme, dans les zones de ruck et les hors-jeu de ligne.
Du coup, ce sont les jeunes toulousains (un grand coup de chapeau pour leur prestation à AG :raison:) qui ont su en profiter, en s'adaptant mieux que nous à cette gestion "foutraque" de l'arbitre sur le jeu en mouvements.
Attention, avec ce genre d'arbitrage, à ne pas se laisser avoir à OYO (j'attends avec impatience la désignation de l'arbitre pour ce match crucial entre les deux derniers ... )
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 239
Réactions
656
Globalement j’ai trouvé l’équipe un peu en dedans au niveau de l’engagement physique contrairement aux toulousains qui se sont vraiment envoyés. Heureusement que l’on a réagi à 10-17.
Je pense que les joueurs pensaient que cela serait plus facile face à une équipe bis ou ter …
Il faudra faire un autre match à Oyo pour espérer gagner.
Le staff a 15 jours pour le préparer.
 
Haut Bas