• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

llobet2

USAPiste bavard
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
69
Réactions
29
La descente aux enfers s'est faite progressivement. Pour la saison qui a suivi le titre, Brunel prenait peu à peu du recul. Je suppose que Goze et lui ne se sont pas entendus sur le recrutement. On ne voyait plus que Manas répondre aux interviews. Le jeu s'est délité, malgré une finale en 2010. la saison 2010-2011 fut un calvaire.

Les 3 premiers matches de Delpoux ont relancé l'enthousiasme, avec plus de passes par match que toute la saison précédente.
Puis le jeu ressemblait de plus en plus à celui de l'équipe d'Ecosse, des passes, des passes, du travers et pas de franchissement. Ensuite l'acharnement du sort avec des matches perdus dans les dernières minutes Stade Français et racing (match nul). Enfin les graves blessures des leaders, dramatiques par manque de banc.
De la frilosité lors du recrutement de Descons, qui n'est pas un leader de jeu, mais un bon soldat.

Rivière par manque d'expérience n'a pas su créer l'électrochoc à mi-saison: Changement de staff, seul moyen de remotiver l'équipe.
Mais le ver était dans le fruit car Goze qui s'était empêtré dans les finances avec la brasserie, a présenté 3 faux bilans (pardon insincères) et s'est vite tiré de ce guêpier.
Mais comme il est encore aux affaires à la Ligue de son copain Blanco, il faut attendre les contrôles des budgets par la DNAG. Il pourrait y avoir des clubs relégués financièrement et dans ce cas à qui cela profiterait?
 

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
Faudra commencer par faire le ménage dans le staff, la direction et certains joueurs :mad:
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
Nous sommes pas encore en pro D2 mais si pro D2 il y a qu'elle sera la politique du club , son projet pour remonter, son budget , son recrutement , pleins de questions qui devront ne pas rester sans réponses bien que nous soyons toujours pas officiellement relégué .... je serais toujours un fidèle supporter du club ou qu'il soit :drapeau:

S ils sont aussi réactifs que cette année , l'an prochain c'est la Fed
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 569
Réactions
5 013
De doute façon si notre président à les moyens et veut que l'on remonte, on remontera.
Le petit miracle d'un point de bonus défensif à Clermont-Ferrand et une défaite sans bonus d’Oyonnax est toujours possible et pas totalement irréaliste.
Mais cela changera t'il vraiment les choses ? Si nous voulons un club dominateur faudra plus qu'un simple maintient en Top 14.
Notre président et les actionnaires devront de toute façon faire des efforts très importants. C'est la que ça ce joue.
Si Toulon est revenu ce n'est pas un hasard. On peu regretter cette état de fait, une époque ou une tradition locale pouvait faire la différence. Ce temps la est fini. Peut être que cela devra passer des regroupements de clubs. Problème, nous avons une identité difficilement diluable et n'avons pas d'autres grand clubs Catalan.
La réponse nous la connaîtrons rapidement de la bouche de notre président.

pour que l'usap soit pérenne en top 14 il nous faudrait un tres gros actionnaire,le departement n'ayant aucune industrie,entreprise ou commerce qui peut supporter le club,d'ailleurs a part toulouse quel club n'a pas de mécene en actionnaire?
altrad a montpellier,lorenzetti au racing,boudgellal a toulon,michelin a clermont,fabre a castres,savare au stade français,afflelou a bayonne(meme s'il se barre),bordeaux est une grande ville,la region de grenoble est bien plus riche que les po,bref a part oyo je vois pas de coin ayant moins d'attrait que perpignan...
 
Dernière édition par un modérateur:

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 482
Réactions
837
D'un autre coté, si l'argent est le nerf de la guerre cette année la distribution des places est très peu corrélée avec les budgets:

1 / Stade Toulousain : 35,419 7ème
2 / ASM Clermont : 26,718 3ème
3 / Stade Français : 24,968 6ème
4 / RC Toulon : 23,663 1er
5 / Racing-Métro 92 : 22,452 4ème
6 / Montpellier : 19,971 2ème
7 / FC Grenoble : 18,644 10ème
8 / Aviron Bayonnais :18,147 13ème
9 / Castres Olympique : 17,335 5ème
10 / Biarritz Olympique : 16,944 14ème
11 / USAP : 14,953 12ème
12 / UBB : 12,862 8ème
13 / Brive : 11,092 9ème
14 / Oyonnax : 9,172 11ème
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 569
Réactions
5 013
j'y crois pas une seconde aux budgets annoncés,en tout cas certains joueurs ne doivent pas etre payés par leur club mais par des fonds privés des actionnaires(a toulon notamment)
Apres je dis pas qu'il faut obligatoirement beaucoup d'argent,mais sur la longueur les plus friqués seront toujours en haut,car plus d'argent dit de meilleurs joueurs et en quantité superieure(quand tu vois les equipes que peuvent aligner toulon,clermont,montpellier,toulouse,racing etc)
 

jean luc lahaye

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
807
Réactions
81
D'un autre coté, si l'argent est le nerf de la guerre cette année la distribution des places est très peu corrélée avec les budgets:

1 / Stade Toulousain : 35,419 7ème
2 / ASM Clermont : 26,718 3ème
3 / Stade Français : 24,968 6ème
4 / RC Toulon : 23,663 1er
5 / Racing-Métro 92 : 22,452 4ème
6 / Montpellier : 19,971 2ème
7 / FC Grenoble : 18,644 10ème
8 / Aviron Bayonnais :18,147 13ème
9 / Castres Olympique : 17,335 5ème
10 / Biarritz Olympique : 16,944 14ème
11 / USAP : 14,953 12ème
12 / UBB : 12,862 8ème
13 / Brive : 11,092 9ème
14 / Oyonnax : 9,172 11ème

Toulouse et son budget de riche , incapable d gagner a Oyo , c`est pas mieux que l`usap finalement !
 

verdo

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
27
Réactions
0
Un enterrement 5 étoiles, ou de première classe comme vous voudrez. dans un stade aux 3/4 vide...
L'USAP a 1,5 pieds en pro D2 et ne peut compter que sur Grenoble et Castres pour se sauver aux dépens de l'AB.
Dans 2 semaines, on ira faire de la figuration chez notre meilleur ennemi de 2009 et 2010, mais avec aucune chance de ramener quoi que ce soit.
Une page d'histoire vient de se tourner.
L'an prochain, retour des derbys contre l'ASB, le RCNM, Carca, mais avec quel effectif? les rats vont quitter le navire et il sera très très dur de remonter.
1 titre dans les 3 ans qu'il disait? ça ne sera pas le top 14 en tout cas...
Je suis vraiment très triste ce soir.
Les joueurs se sont bien battus aujourd'hui, mais il y a 2 divisions d'écart entre le RCT et nous. On n'est pas invités en top 14, et c'est tout !
Merci à M. Goze d'avoir torpillé le club:96294:

Je crois que tu as tout dit... Je suis triste et en colère!!!!!
 
Haut Bas