• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
Faudrait faire appel aux anciens, mais il me semble que c'est par le fait d'un changement de règlement alors que l'USAP devait descendre, mais je peux me tromper.

De toute façon ça changera rien ça fait chier mais il faut s'y faire....
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ECHAZARE """faut relativiser""""
pas souvent vu sur le forum mais tes propos sont très justes.
Expliques leur car je pense que certains vont croire que tout est possible encore à Montferrand
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
ECHAZARE """faut relativiser""""
pas souvent vu sur le forum mais tes propos sont très justes.
Expliques leur car je pense que certains vont croire que tout est possible encore à Montferrand

3 Clubs à ce jour ne sont jamais descendus de l'élite ST ASM et USAP :6775:
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 106
Réactions
75
usap qu'elle est ton avenir ?

Nous sommes pas encore en pro D2 mais si pro D2 il y a qu'elle sera la politique du club , son projet pour remonter, son budget , son recrutement , pleins de questions qui devront ne pas rester sans réponses bien que nous soyons toujours pas officiellement relégué .... je serais toujours un fidèle supporter du club ou qu'il soit :drapeau:
 

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 400
Réactions
723
C’était dans l'ordre des choses . Le rugby moderne , a l'instar du foot , demande des efforts financiers que nous ne pouvons assumer.
Clermont , Toulon , Racing , SF, Toulouse peuvent aligner 3 équipes compétitives et nous non ...
Nous sommes très juste en effectif et le moindre grain de sable (blessures) nous le payons cash ...
Nous descendons et je crains que ce soit pour longtemps . Regardez les Narbonne , Beziers , Dax , Agen, Bourgoin ....
Cependant , le déclin économique n'est pas la seule explication , tout cela a été accéléré par une gestion calamiteuse de cette dernière période.
Le Roussillon est sinistré économiquement et nous venons de perdre uns de nos ultimes fiertés : l'USAP , notre USAP dans l’élite ...
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Localisation
saint esteve
Nous y sommes.
Je suis sans regrets
Le match contre Toulon n'est pas si mal de notre part je m'attendais à pire. IL y a 10 classes de différence.
Nous ne pouvions rien cette année entre un staff incompétent, des danseuses étoiles comme Taumalolo, Charteris, Stroscoch, Ion nos centres, un banc inexistant, un directeur sportif de pacotille et un président qui ne respecte pas sa parole.
J'ai plus de peine pour tous ceux qui ont insulté certains sur le forum qui comme moi ni croyaient pas depuis le départ.
Vous êtes des purs rêveurs. Sans doute rêvez vous encore.
Je vous cite "" celle la il ne nous l'avez jamais encore faite""" ces idées sont toujours les mêmes"" toujours pareils etc etc etc
Le résultat il est la mais peut être gardez vous encore un espoir qui sait.
La faute à qui tout ça.
Bien difficile à dire. Le président est le seul excusable même après son manque de décision.
A vrai dire il s'est foutu, en venant à l'usap, dans un pétrin incommensurable sachant d'avance que les autres actionnaires ne voulaient plus mettre la main à la patte. A partir de la il a sauvé les meubles auprès de la DNCGA reculant simplement l'échéance. Pour plus il n'avait pas les moyens.
Pour moi le commencement de la fin est le jour du titre. PG n'a pas su ou n'a pas pu profiter de l'élan. Il a commis des fautes grossières et derrière nous avons continué la descente aux enfers.
Le seul dirigeant qui avait les pieds sur terres était MD hélas personne ne pouvait le voir l'homme n'était pas très humain mais son entreprise évoluait avec des égarements je vous l'accorde.
Pire pour moi les politiques du département toute politique confodue qui ne veulent pas prendre parti sachant très bien que nous n'avons pas les moyens de quantifier plusieurs équipes de Professionnels. Faut faire des choix. Vouloir tout à la foi on y perd son âme.
Le département terre des deux rugby OUI en amateurisme mais pas en professionnalisme.
Et maintenant Et bien l'usap jouera en PROD2 aura de la peine à y survivre vu le nombre de joueurs qui vont quitter le navire. Peut être un jour verrons nous Usap // Ceret qui sait.
Les dragons vont tenir encore quelques temps et le jour ou Mr GUASCH tirera sa révérence les dragons feront comme l'usap.

mais dans quel monde vis-tu , mon pauvre capcinois ??????
le grand froid du capcir t'a t'il grillé tout tes neurones ?? tu ne fait , depuis le début de la saison , que critiquer ton club , dénigrer le staff , les iliens , le département !!!

c'est du sport , ça reste et restera du sport , top 14 pro d2 , fed , et meme si ça fait mal , il y a des saisons , des personnes , des forts et des moins forts , tout ce qui fait que j'aime supporter , avec un certain recul , l'usap comme l'équipe de volley des filles de saint esteve et mon fils quand il nage !

je partage pas du tout ta façon de voir et de vivre le sport comme tu le fais !
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
De doute façon si notre président à les moyens et veut que l'on remonte, on remontera.
Le petit miracle d'un point de bonus défensif à Clermont-Ferrand et une défaite sans bonus d’Oyonnax est toujours possible et pas totalement irréaliste.
Mais cela changera t'il vraiment les choses ? Si nous voulons un club dominateur faudra plus qu'un simple maintient en Top 14.
Notre président et les actionnaires devront de toute façon faire des efforts très importants. C'est la que ça ce joue.
Si Toulon est revenu ce n'est pas un hasard. On peu regretter cette état de fait, une époque ou une tradition locale pouvait faire la différence. Ce temps la est fini. Peut être que cela devra passer des regroupements de clubs. Problème, nous avons une identité difficilement diluable et n'avons pas d'autres grand clubs Catalan.
La réponse nous la connaîtrons rapidement de la bouche de notre président.
 
Haut Bas