• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Luc Lacoste confirme le plan «ambition» - Article Indép

Le fameux plan sur quatre ans, en soi il est plutôt cohérent. Mais c'est dans la pratique que ça ne suit pas.
Déjà, "reconstruction" c'est archi faux ! L'an passé, le seul objectif c'était la remontée. Partout on a pu lire "reconquête" et non "reconstruction", "nouveau départ" ou "nouvelle aventure". On a voulu garder un maximum de joueurs de l'équipe reléguée et reconstruire autour d'eux. Le problème c'est que le recrutement du 5 de devant a été nul. Sans ça, on aurait presque pu monter.
Déjà à partir de là, difficile de parler de "consolidation". Ca aurait pu l'être si on avait gardé les mêmes bases en recrutant fort sur nos points faibles. Mais ça n'a pas été le cas (si on avait vraiment renforcé ces points faibles, on pouvait largement prétendre à la montée et pas sur un coup de dé). Pire que ça, l'entraîneur est parti et l'équipe a totalement changé ! En comparant l'équipe type qui a fini la saison et "l'équipe type" actuelle, on ne retrouve que quatre ou cinq joueurs à savoir Chateau, Mafi, Bousquet, Duvenage (bien qu'il ait été blessé) et Kulemin. Donc déjà, c'est presque là qu'il faudrait parler de "reconstruction".
Mais là encore, il y a un problème : l'entraîneur. Si on change d'entraîneur et qu'il n'a pas du tout la même vision des choses, on risque de repartir à zéro. Mais d'un autre côté, nos entraîneurs sont-ils les hommes de la situation ?
Après, Rivière est malin et le sait très bien ça. Il sait que si l'effectif est bien renforcé l'an prochain, on peut viser la montée et donc passé outre la "consolidation" et donc il retombe sur ses pattes. Encore faut-il bien le renforcer, aujourd'hui tout cela est encore très flou.

ton analyse n ai pas fausse moi ce qui me tarde de savoir c est avec quel renfort 3 5 on va pouvoir travaillé il sont sur 2 numéros 3 etrangé qui on un bon pedigree un gros 5 pousseur et 20 contrat en attente. a part L arrivé de acebes et lemalu on saie pas très bien dans quel direction veut aller le club pour le moment. le recrutement et le non renouvellement de certain joueur va nous donner asser vite la réponse si on veut prétendre joué les 1 ere place de prod2 il va pas falloir faire de sentiment .monter cette année ca ne serai pas une bonne chose on ferai lascenseur avec l effectif actuel.
 
Donc si je te lis bien , toi , tu aurais droit de dire ton opinion << laissez faire le président>> et moi qui ne suis pas de ton avis et même le contraire , je devrez me taire....

Je te signale qu'en 1789 , on a dit : << il faut que ça change>> . Même si tout n'a pas été parfait au départ, plus de 200 ans après , on a quand même certaines libertés : la liberté d'opinion et la liberté de l'exprimer .

Et puis ta tirade sur le pognon c'est mesquin , bête et mesquin .

Il y a des mecs qui en mettant 300-400€ dans leur abonnement ont fait beaucoup plus par rapport à leurs moyens que Riri et son faux jumeaux avec ces quelques millions€.
Donc je conclus que pour toi , les mecs qui n'ont pas de fric doivent se taire....

Quant à l'avis critique négatif que tu peux lire , il est contre-balancé à Giral par notre présence , nos encouragemments aux joueurs et par les applaudissements ; applaudissement que joueurs et dirigeants doivent apprécier à leur juste valeur en voyant ce qui arrive à leurs homalogues clermontois.

:391581::391581::391581:

Je ne conteste absolument pas le fait que toi et d'autres donnent leur opinion, à partir du moment ou cela à un sens, mais ce que je conteste principalement c'est que tout cela reste linéaire et toujours à charge de l'équipe dirigeante actuelle, qui fait avec ses moyens, quels qu'ils soient (qu'ils les aient ou pas c'est pas mon problème, mais ce sont eux aux commandes, et comme je dit, si vous avez mieux à proposer je pense que les actionnaires et même le président actuel vous ouvrirons grand les portes si tant soi est que le projet tienne la route), je ne pense pas qu'il y ai grand monde parmi les friqués et riches hommes d'affaires ou autres qui se soient proposés pour reprendre le club à ce jour, et au moins reconnaissez à rivière qu'il essaie de se débattre dans le merdier dans lequel le club est tombé, même ça vous n'en êtes pas capable, après il à ses défauts comme tout le monde. Tu vois, dans ton message encore un truc négatif à charge du président et son pognon, contrebalancé par ceux qui en ont moins, tu sais je fait partie de ceux qui en ont moins dans la catégorie que tu cites, et pourtant je fait le trajet depuis Toulouse pour venir encourager mon équipe à domicile et à tous les matchs, bref je suis derrière le club et donc son équipe dirigeante en place, c'est tout, je souffre comme tous de voir mon club en proD2 mais comprenez que sans projet concret on y arrivera pas, cela nécessite des étapes qui vont prendre du temps, c'est comme ça et il faut l'accepter et arrêter de tirer à contresens.
 
Je ne conteste absolument pas le fait que toi et d'autres donnent leur opinion, à partir du moment ou cela à un sens, mais ce que je conteste principalement c'est que tout cela reste linéaire et toujours à charge de l'équipe dirigeante actuelle, qui fait avec ses moyens, quels qu'ils soient (qu'ils les aient ou pas c'est pas mon problème, mais ce sont eux aux commandes, et comme je dit, si vous avez mieux à proposer je pense que les actionnaires et même le président actuel vous ouvrirons grand les portes si tant soi est que le projet tienne la route), je ne pense pas qu'il y ai grand monde parmi les friqués et riches hommes d'affaires ou autres qui se soient proposés pour reprendre le club à ce jour, et au moins reconnaissez à rivière qu'il essaie de se débattre dans le merdier dans lequel le club est tombé, même ça vous n'en êtes pas capable, après il à ses défauts comme tout le monde. Tu vois, dans ton message encore un truc négatif à charge du président et son pognon, contrebalancé par ceux qui en ont moins, tu sais je fait partie de ceux qui en ont moins dans la catégorie que tu cites, et pourtant je fait le trajet depuis Toulouse pour venir encourager mon équipe à domicile et à tous les matchs, bref je suis derrière le club et donc son équipe dirigeante en place, c'est tout, je souffre comme tous de voir mon club en proD2 mais comprenez que sans projet concret on y arrivera pas, cela nécessite des étapes qui vont prendre du temps, c'est comme ça et il faut l'accepter et arrêter de tirer à contresens.

Je te tire mon chapeau ... :bravo:
 
Retour
Haut