• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Luc Lacoste confirme le plan «ambition» - Article Indép

Je vais être un peu méchant mais j'ai l'impression d'être le film avec Bill Murray un jour sans fin. Il y a un an Rivière disait exactement la même chose "reconstruction, consolidation, ascension, élite", les partenaires, la formation, etc. C'est beaucoup de blabla mais finalement peu de concret. Par exemple, c'est bien joli de dire qu'il faut s'appuyer sur le centre de formation mais on constate que pour la première fois depuis des années il n'y a aucun représentant chez les équipes de France de jeunes.

A des années lumières de ça, je vous invite à lire l'article consacré à Galthié dans l'Equipe hier. Ca n'a rien à voir avec l'USAP et même dans ce cas précis vu que c'est un entraîneur. Mais il y a une expression qui revient en permanence "le projet de jeu". Il en parle tout le temps, avec des exemples concrets. Dans son dossier de candidature, plus d'une vingtaine pages décrivait ce projet, à l'aide de schémas notamment. Les entraînements aussi. Bref, c'est vraiment du concret.


Dans le mot projet, il y a une dimension de temps, de maturation, de construction, or prenons nous le temps dans ce rugby pro ?

Fabien Galthié à la tête d'une équipe de playstation top 14, modèle Boudjellal a t'il eu le temps nécessaire pour développer le sien ?

Combien croit tu que le RCT pourra maintenir son modèle actuel sans rien gagner (parce qu'à un moment donné... regarde Toulouse)

On est en Pro D2, depuis seulement 18 mois, certes c'est dur, certes. Mais sommes nous assez patients vis à vis de la situation dans laquelle on s'est retrouvé ? 20 joueurs sont partis, un nouveau staff, un bilan financier à la ramasse quoi qu'en disent certains...etc

Est il raisonnable d'aller plus vite, est ce souhaitable ?

Il n'a rien dit de neuf, mais que veux tu qu'il dise ? il ne retire rien du projet et confirme tout, je trouve ça plutôt bien un peu de stabilité.
Concrètement on vient de faire 2 beaux recrutements (ce que nous n'avions pas fait l'année dernière à cette époque), on sait tous qu'il sera très difficile de monter cette année, il confirme qu'on veut monter à l'issue de la saison prochaine.

Ne sommes nous pas "dans notre société de conso à outrance " entrain de vouloir tout et tout de suite (moi le premier bien sûr) et d'une certaine manière impatients ?

Le titre de 2009 a été bâti au moins sur les 10 années qui ont précédé, l'USAP est monté en franchissant des paliers successifs durant cette phase. Derrière on a mal géré et faut recommencer.

On est en Pro D2, ça prendra du temps, mais rappeler de temps en temps l'objectif permet de continuer à se diriger dans sa direction.

Bon maintenant c'est qui le 3 et le 5 ??!!!!! haha
 
le LACOSTE a du peps, que les affaires semble un peut mieux ce dérouler??ou mieux gerer....c'est l 'impression que ça donne ,avoir?????????????
 
vraiment nous supporter on saie pas ceux qu on veut les présidents ne nous cache rien on de la motivation pour faire un beau projet pour notre club il s en donne les moyen il y aura 7 ou 8 recrue mais elle aurons un sacré pédigrée on en connait déjà 2 qui sont de bonne facture vous voulais quoi qui reste dans leur coin et qui laisse le club mourir faut savoir ce que vous voulais. si rivière n avait pas étai la on serai ou faut pas l oublié ca
 
Reconquête
Remontée
Consolidation
Ambition...

A ce train, on aura vite épuisé les ressources de la langue française.

Et si on commençait par : professionnalisme, cohérence, définition d'objectifs à moyen terme, construction d'un groupe, modestie... ?
" mai contents ni farts" !
Quoiqu'il se dise ca critique toujours, quand ce n'est pas sur le fond c'est sur la forme; je suis attaché à la sémantique mais faut quand même pas pousser car à force de pinailler sur tout et n'importe quoi on passe du statut d'exégète à celui d'enculeur de mouches....
 
Dans le mot projet, il y a une dimension de temps, de maturation, de construction, or prenons nous le temps dans ce rugby pro ?

Fabien Galthié à la tête d'une équipe de playstation top 14, modèle Boudjellal a t'il eu le temps nécessaire pour développer le sien ?

Combien croit tu que le RCT pourra maintenir son modèle actuel sans rien gagner (parce qu'à un moment donné... regarde Toulouse)

On est en Pro D2, depuis seulement 18 mois, certes c'est dur, certes. Mais sommes nous assez patients vis à vis de la situation dans laquelle on s'est retrouvé ? 20 joueurs sont partis, un nouveau staff, un bilan financier à la ramasse quoi qu'en disent certains...etc

Est il raisonnable d'aller plus vite, est ce souhaitable ?

Il n'a rien dit de neuf, mais que veux tu qu'il dise ? il ne retire rien du projet et confirme tout, je trouve ça plutôt bien un peu de stabilité.
Concrètement on vient de faire 2 beaux recrutements (ce que nous n'avions pas fait l'année dernière à cette époque), on sait tous qu'il sera très difficile de monter cette année, il confirme qu'on veut monter à l'issue de la saison prochaine.

Ne sommes nous pas "dans notre société de conso à outrance " entrain de vouloir tout et tout de suite (moi le premier bien sûr) et d'une certaine manière impatients ?

Le titre de 2009 a été bâti au moins sur les 10 années qui ont précédé, l'USAP est monté en franchissant des paliers successifs durant cette phase. Derrière on a mal géré et faut recommencer.

On est en Pro D2, ça prendra du temps, mais rappeler de temps en temps l'objectif permet de continuer à se diriger dans sa direction.

Bon maintenant c'est qui le 3 et le 5 ??!!!!! haha

Je ne vois pas le rapport avec le RCT. Galthié a tout construit à Montpellier et cela avant qu'Altrad n'injecte du pognon à fond. Pour sa première saison, il est finaliste avec une équipe composée de pleins de jeunes. Justement c'est un vrai projet.
A l'USAP, je suis désolé mais j'ai du mal à voir le projet. J'ai l'impression qu'on avance au jour le jour. Alors oui, j'ai l'impression qu'il y a un peu du mieux par rapport à l'an passé. Mais on est encore loin du compte. Une question simple : qui seront les entraîneurs l'an prochain ? Or pour moi, la question des entraîneurs est la base de tout projet.
 
Evidemment le discours de mardi soir n'a pas varié sur les étapes du plan sur 4 ans évoqué par L LACOSTE ,et ,comme l'a dit [MENTION=173]Christophe[/MENTION] ...heureusement ,sinon que penser d' une "stratégie" qui évoluerait à 180 ° tous les ans ???

Que ce plan ne plaise pas à tout le monde ,je peux le concevoir sans souci ,mais il se trouve que c'est celui de l'actionnaire majoritaire de notre club ,donc c'est lui qui décide .
Sur le fond ,donc ,perso ,rien à redire mais si on peut trouver le temps long pour la formation des jeunes ,cela ne prouve pas qu'elle soit mauvaise ...
Mardi soir ,pour la 1ere fois depuis longtemps on a parlé d'un centre (je parle du poste) des Espoirs qui est ,parait il, "doué" ...Enfin Un dirai je ,P ARLETTAZ le couverait ...ça c'est une bonne nouvelle !

La mauvaise nouvelle ,qui n'est pas une surprise ,c'est que l'effet de la 2eme saison de PRO D2 se fait sentir sur le budget (Billetterie ,Sponsoring ,droits TV) et qu'il faudra que les actionnaires "remettent au pot" pour une augmentation de K très bientôt ...

La derniere partie de la soirée était menée par le staff sportif sur la saison actuelle et rappel de l'objectif : une demi finale ,pot se a casa ? , tous les joueurs étaient là (je n'ai pas vu G VILACECA ) ,soirée simple et sympa ...

Essayons de tous tirer dans le sens de notre équipe ,même si les avis divergent sur le mode de "communication" de nos Présidents ,restons plutôt concentrés sur le sportif et notre soutien aux joueurs ,c'est là que nous sommes et serons les plus "utiles" à l'USAP !
 
Une des première chose à faire est de changer la communication du club (elle frise l’hystérie collective ) , après ..........................................................tout est permis, on peut continuer de rêver ou de pleurer .:cool:

:drapeau:
 
Evidemment le discours de mardi soir n'a pas varié sur les étapes du plan sur 4 ans évoqué par L LACOSTE ,et ,comme l'a dit [MENTION=173]Christophe[/MENTION] ...heureusement ,sinon que penser d' une "stratégie" qui évoluerait à 180 ° tous les ans ???

Que ce plan ne plaise pas à tout le monde ,je peux le concevoir sans souci ,mais il se trouve que c'est celui de l'actionnaire majoritaire de notre club ,donc c'est lui qui décide .
Sur le fond ,donc ,perso ,rien à redire mais si on peut trouver le temps long pour la formation des jeunes ,cela ne prouve pas qu'elle soit mauvaise ...
Mardi soir ,pour la 1ere fois depuis longtemps on a parlé d'un centre (je parle du poste) des Espoirs qui est ,parait il, "doué" ...Enfin Un dirai je ,P ARLETTAZ le couverait ...ça c'est une bonne nouvelle !

La mauvaise nouvelle ,qui n'est pas une surprise ,c'est que l'effet de la 2eme saison de PRO D2 se fait sentir sur le budget (Billetterie ,Sponsoring ,droits TV) et qu'il faudra que les actionnaires "remettent au pot" pour une augmentation de K très bientôt ...

La derniere partie de la soirée était menée par le staff sportif sur la saison actuelle et rappel de l'objectif : une demi finale ,pot se a casa ? , tous les joueurs étaient là (je n'ai pas vu G VILACECA ) ,soirée simple et sympa ...

Essayons de tous tirer dans le sens de notre équipe ,même si les avis divergent sur le mode de "communication" de nos Présidents ,restons plutôt concentrés sur le sportif et notre soutien aux joueurs ,c'est là que nous sommes et serons les plus "utiles" à l'USAP !

Qui est-ce ?
 
Retour
Haut