• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Fin De Saison Pour Lucas Bachelier - Lindependant.fr

Ils sont dangereux ces déblayages à 2 ou à 3 sur un joueur; il y a beaucoup trop de casse à cause de cela, mais comment changer les règles ? En interdisant ces "nettoyages" ?

Des mecs qui arrivent "en planche" pour déblayer, et souvent, même pas dans l'axe du ruck, c'est de plus en plus courant (et oublié par les arbitres).
Il faudra attendre qu'un jour un joueur ait les cervicales brisées pour repenser la règle ou alors revenir aux fameuses "mélées ouvertes" à l'ancienne : tout le monde plongeait sur le ballon lâché au sol et s'il ne sortait pas c'était mélée avec introduction au camp défenseur.
Il y aura plus de mélées, mais aussi peut-être plus de recherche de l'évitement afin d'éviter de se faire plaquer ballon en mains . Bref, retour au rugby des années 70 ... :cogite:
 
Il me semble que plonger sur un joueur ou sur un groupe de joueurs, c'est déjà interdit. Perso, je n'aime pas ces déblayages (méthode défensive venue de l'hémisphère Sud) trop facilement réalisables sur un ou des joueurs pratiquement à l'arrêt et souvent en porte à faux ...

C'est la règle qui veut ça ! les rucks sont une idée des gens de l'hémisphère sud qui prétendaient dynamiser ainsi le jeu. En réalité ces nouvelles règles ont été surtout faites pour favoriser les gabarits puissants de ces régions au détriment du pénible exercice de la mélée ... A ce jeu là, le "french flair" passé à la moulinette des rucks cessait de faire référence. Une explication (comme une autre) à la décadence du rugby français sur la scène internationale ces dernières décennies ...
 
Dernière édition:
***** ... pauvre gars il ne méritait pas ça. Mais c'est évident que c'était le mec qui se donnait le plus et que forcément, tu prends des risques ..

Au sujet des regles c'est déja interdit de déblayer comme ça, et on voit clairement les columérins qui plongent !!!
 
Retour
Haut