• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Fin De Saison Pour Lucas Bachelier - Lindependant.fr

Dommage pour Lucas je lui souhaite beaucoup de courage et un parfait rétablissement avec le temps il reviendra encore plus fort et motivé
 
Peut être en interdisant aux joueurs qui viennent déblayer de plonger sur le joueur qui conteste

Je ne sais pas comment on peut encore accepter que les jouerus viennent plonger sur un adversaire au sol et aller au delà du ballon..l'arbitre fait ce qu'il veut et peut avantager (en laissant faire) ou sanctionner une équipe sur les mêmes type d'action.

Bon courage à Lucas, bon rétablissement et revient nous encoe plus fort..visca USAP
 
On peut plus déblayer, on peut plus plaquer aux jambes , on peut plus plaquer au dessus de l'épaule , on peut plus plaquer en l'air, on peut plus plaquer sa femme etc, etc ...
Vive le ping-pong et les fleurs .
 
Tu as raison, mais la règle est aujourd'hui détournée (joueurs qui plongent, qui arrivent sur le côté, qui rampent ... fautes non sifflées) avec de fâcheuses conséquences sur l'homme quand même, non ?

Les rucks, les déblayages etc. , c'est gérable en rugby à VII. Mais pour le XV on aurait du rester aux anciennes règles : mélées ouvertes pour récupérer un ballon au sol, si rien ne sort, introduction au camps défenseur (on reviendra vite à un rugby d'évitement, avec plus de mélées ordonnées ... )
 
Les rucks, les déblayages etc. , c'est gérable en rugby à VII. Mais pour le XV on aurait du rester aux anciennes règles : mélées ouvertes pour récupérer un ballon au sol, si rien ne sort, introduction au camps défenseur (on reviendra vite à un rugby d'évitement, avec plus de mélées ordonnées ... )

Mais cela ne va pas aux TV qui veulent "du spectacle sportif" et à ceux qui méconnaissent le rugby, ne regardant que les essais et la virtuosité des passes.
 
Bon rétablissement à Lucas , ça va relancer André au seins de la 3ieme ligne certainement ....surtout Que bachelier prenne bien le temps de revenir rien ne presse ....
Perso, si ça pouvait permettre de voir Picault, voire Reynaud, je ne suis pas contre !

Bon rétablissement à Lucas, j'espère qu'il reviendra plus fort !
 
Ils sont dangereux ces déblayages à 2 ou à 3 sur un joueur; il y a beaucoup trop de casse à cause de cela, mais comment changer les règles ? En interdisant ces "nettoyages" ?
Salut Catamaran. J'ai mis un "j'aime" à ton commentaire parce que moi aussi je trouve que le gratteur est beaucoup trop exposé. Souvenez vous, Max Brito s'est retrouvé tétraplégique sur une phase similaire en coupe du monde.
L'idéal, pour moi et de nombreux arbitres, seraient d'instituer une règle qui dit : " tout joueur porteur du ballon doit, lors d'un plaquage, obligatoirement libérer le ballon avant que ce dernier rentre en contact avec le sol". Ce qui revient à dire qu'un joueur doit passer le ballon avant qu'il ne touche le sol.
En cas de faute, l'arbitre donnerait un coup franc à l'équipe non fautive.
Ainsi, il n'y aurait jamais plus de jeu au sol et le jeu serait accéléré. Ce serait beaucoup plus facile à arbitrer et ce serait lisible par tous (joueurs, spectateurs et téléspectateurs).
La stratégie du rentre dedans serait périmée et nous verrions enfin des joueurs tenter d'éviter le défenseur.
Nous (les arbitres français) avions fait jadis une proposition en ce sens mais l'IRB de l'époque avait refusé. Il faut dire que l'hémisphère Sud et les britanniques se méfiaient de la virtuosité et de l'adresse des attaquants français. Ça a bien changé malheureusement
 
Retour
Haut