• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Colomiers : Le match !

et cela dès la trentième minute on sentait que physiquement ils piochaient dans la réserve.... ce n'est pas un hasard i goutta a fait sortir 5 avants d'un coup en début de seconde mi temps.... c'est la première fois que je voyais ça... Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à cet engagement de notre part, ils pensaient qu'on allait la jouer en finesse
Je pense qu'ils se sont beaucoup envoyés mais sans aucun résultat, et je suis limite inquiet pour eux pour le prochain match car ils avaient vraiment l'air KO
Apparemment, le prépa physique est assez réputé si j'ai compris (conseillé par l'encadrement de l'équipe de france sur ce que j'ai entendu) et il leur a fait bouffer du kilomètre pendant l'été, ça porte ses fruits c'est bien

Les espoirs ont largement tenu la route contre colomiers, ils tiendront donc la route contre massy, pour moi ce sont les premiers noms à coucher sur la feuille de match, sachant que ce championnat est un marathon et que les séniors pourront pas tout le temps jouer à fonds, il faut leur faire confiance (surtout contre massy) car ils n'ont pas déçu.

Goutta a dit vouloir tenter un coup , en faisant rentrer les joueurs les plus en forme en seconde mi-temps .
Dans son équipe de départ , certains joueurs étaient encore en préparation .
Le début de seconde mi-temps semblait lui donner raison, car nous n'étions plus trop dans le match . Heureusement cela n'a pas trop duré , mais si Colomiers avait réussit toutes ses pénalités , cela aurait pu devenir plus dur .
 
Alors, s'il y a la possibilité de prendre 5 points dimanche, il faudra le faire, mais avant tout il faut déjà arriver à en avoir au moins 4 d'acquis au sifflet final.

Même en partant du principe qu'en rugby rien n'est joué d'avance , qu'il faut respecter tout adversaire et rester humble , ne pas gagner contre Massy serait une vrai surprise , un coup de tonnerre dans ce petit monde , surtout en jouant à Aimé Giral .:6775:
 
Goutta a dit vouloir tenter un coup , en faisant rentrer les joueurs les plus en forme en seconde mi-temps .
Dans son équipe de départ , certains joueurs étaient encore en préparation .
Le début de seconde mi-temps semblait lui donner raison, car nous n'étions plus trop dans le match . Heureusement cela n'a pas trop duré , mais si Colomiers avait réussit toutes ses pénalités , cela aurait pu devenir plus dur .

Oui si j'ai bien suivi le match colomier est jamais arriver a nos 5 m non ?
 
...
J'ai lu beaucoup de critiques d'Ecochard, mais j'ai trouvé qu'il cornaquait bien les gros (notamment sur le groupé pénétrant qui amène l'essai. Je le trouve meilleur que Duvenage dans ce secteur (et en défense), par contre celui ci est plus précis au pied ou les approximations de Tom peuvent couter cher...

voilà les images (vers la 4° minute
Regardez l'activité d'Ecochard, comment il motive ses gros, les rappelle à l'ordre, les guide, les pousse.
J'adore cette façons de diriger
 
12 000 personnes au stade !

ce rugissement pour le maul victorieux, un regal.

En tribune les premieres blagues inversees : "l´arbitre t´es nul, degage en top14 !"

Les bemols :
- le speaker de plus en plus envahissant (il est paye pour ca, il a ete augmente ?)
- une ovation trop timide pour Bernard Goutta.
-
 
Moi je suis cotent de Marty qui a essai :
-Les piliers :Taumalolo, Ion,Forletta et Mchedishvilli ont rendu une bonne copie !
-2éme ligne :Bon match !Vilaceca sage,Kulemine infatigable combattant !
- 3 éme ligne :bon niveau j'éspére que la concurence avec Basilaia,Perez et Strockosh va stimuler tout ce jeune monde !
- Charniére :Sérieuse en défense mais pas au jour en attaque les remplaçants on été meilleurs
- Centre :Marty a tenté,Maffi a donné on punch
Arriére :Michel n'a pas fait un bon match mais pas un mauvais non pus,titulariser faroux pour le stimuler !
Les bon points :Défense jeu d'avants
les mauvait points :l'animation offensive

mes étoiles
1 Bousquet Votu piukala maffi
2 Taumalolo,Ion,Forletta,Mchedishvilli Kulemin,Vilaceca Chateau,Rabat
3Beaux
 
J'ai eu la chance d'assister au match - de passage à Perpi pour les vacances - et la malchance de rater les 30 premières minutes - durant lesquelles je faisais la queue pour acheter ma place (n'était-il pas possible d'ouvrir en urgence les deux guichets fermés ?).

Equipe de l'Usap vaillante, très présente physiquement, plutôt dominatrice devant, dont la défense n’a jamais été vraiment mise en danger par l'enchaînement (propre et appliqué mais sans génie) des temps de jeu de Colomiers. Heureusement quand même que leurs buteurs ratent 3 ou 4 coups de pied faciles, sinon la fin de match aurait pu être irrespirable. Côté négatif : beaucoup trop de fautes (d’indiscipline et de maladresse) et des enchaînements manifestement pas encore au point ; une charnière Ecochard - Belie très très moyenne.

Première impression sur la Pro D2 : ça bataille plus dans les rucks, toujours à la limite de la règle, c’est plus haché, avec plus d’arrêts de jeu, plus de fautes, ça va moins vite et ça manque de talents derrière par rapport au Top 14. Conclusion 1 : le buteur aura une importance capitale. Conclusion 2 : tout en restant solide sur les fondamentaux, l’Usap doit vraiment travailler ses combinaisons derrière pour faire la différence avec des gars comme Piukala, Mjekevu, Mafi, Benvenutti, Votu, voire Bousquet (s’il marche sur les traces de Guitoune), Farnoux (s’il profite du temps de jeu qu’il aura), Marty (s’il se rappelle qu’il a joué aux côtés de Jauzion et de Mermoz plutôt que de travailler son coup de pied à suivre ou sa double passe sautée) et Michel (s’il se reprend et se souvient qu’il a été un bon relanceur, avec des cannes, plutôt qu’un tapeur de chandelles trop longues que personne ne suit).

Les satisfactions : la troisième ligne (Château, Beaux, Rabat, Brazo : plus que des remplaçants), la deuxième ligne (on connaît les deux poutres de l’équipe : Vilaceca - Koulemine), Taumalolo (l’avant le plus percutant), le buteur Bousquet, les rentrées de Duvenage et de Piukala.
 
Un premier match "conforme" à ce que tout le monde pressentait ,la PRO D2 va falloir s'y filer sur 30 matches avec zéro cadeau !
Agréablement surpris par l'arbitrage cohérent de maniere générale ,la fameuse zone "plaqueur -plaqué",triangle des Bermudes des regles du jeu, restera tout de même difficile à suivre !

Pour moi ,les points positifs sont :

la réponse du public au nouveau statut sportif de l'USAP...il est TOUJOURS là !
l'engagement et la détermination des joueurs à défendre notre camp
le sérieux mis par toute l'équipe à "rester dans le match" malgré le manque de ballon de la 40 à la 60eme
l'intégration des jeunes pousses et celle des recrues
(à la 60eme AUCUN JOUEUR du pack n'était titulaire l'an passé à l'USAP !)

Je ne parle pas de joueur "en particulier" car sur LE 1er match ,c'est trop court et la crispation devait être maximale avec l'enjeu "médiatique" et "historique" de celui ci .

Allez ,dimanche il faut faire aussi bien ,au moins !
 
Retour
Haut