• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Colomiers : Le match !

La très grosse satisfaction : Beaux .... Quel match en défense, quel rendement !!! Très bon du début à la fin, n'a pas rechigner à la tache, était toujours présent sur les points chauds, à plaquer comme un dingue, fait une belle percée en fixant son défenseur puis en faisant une belle passe à hauteur.

Dans le coup : Bousquet, en espérant que ce ne soit pas notre seul buteur (il a tendance à palquer un peu haut non ? Il a le même style qu'Edmonds, j'attrappe aux épaules ....) / Koulemine qui a vraiment donné de sa personne / Chateau qui fut très bon lors de sa présence sur le terrain (notamment sur la couverture et les sorties de mélées).

La déception : Ecochard qui a pourtant fait de très bons matchs l'an dernier en Top 14, division avec un rythme et un niveau bien supérieur .... Duvenage a apporté plus de vitesse, de justesse et d'alternance lors de sa rentrée !
Peut mieux faire : Bélie pas vraiment bien inspiré / La ligne de 3/4, car on pouvait s'attendre à autre chose vus les noms alignés quand même !

A cause de sa taille sans doute...
 
holala ! j'ai touché à l'idole de 2009. Je le ferai plus promis.

Désolé mais tu ne lis pas bien.. encore une fois.... je faisais référence à ta phrase ou tu fais allusion aux absents et tu t'en étonnes.. je ne parlais pas de MARTY quoi que j'ai trouvé qu'il a fait un très bon match...Benvenuti est bléssé.. d’où son absence...
 
Je suis bien d'accord avec vous sur l'ensemble de vos commentaires !!

Taumalolo a enfin fait le boulot en mêlée, on voit qu'hier ca poussait moins fort que l'an dernier en Top .... Par contre il fait encore trop de fautes stupides le garçon !!! En moins de 30 minutes il est allé percuté 3 fois à l'épaule, n'a été sanctionné qu'à la 3ème fois, et surtout il a continué ça en seconde période !!!!
Terrain a été propre, présent dans le jeu, joueur mobile .... Cabello m'a semblé mieux trouvé les sauteurs sur ses lancers, ca semblait plusi fluide, plus propre.
Ion inexistant, rien de particulier à dire, le georgien qui est rentré par la suite semble solide, mais pas forcément meilleur en mêlée.

Koulemine, très bon, il a fait ce qu'on lui demande, présent au combat, la tête en bas, ca fait du bien.
Vilaceca, un peu plus en dedans, prend un jaune facilement évitable et pas forcément malin.

Beaux, très bon, je l'ai déjà dit, il m'a épaté !!
Rabat, a été bon, pas de déchet, il a fait ce qu'on lui demande.
Chateau, très bon également, propre sur ses sorties de mêlée (surtout les chahutées), intelligent dans le jeu, techniquement au point, et bonne couverture sur les coups de pied longs. Brazo a fait une bonne mi-temps derrière lui.

Ecochard pas au niveau sur cette rencontre, s'est-il mis la pression ? En tout cas l'an dernier en Top 14 il a fait de bien meilleurs matchs. Duvenage a vraiment apporté sur sa rentrée, passes rapides et fluides, jeu dans le tempo, bonne alternance.
Bélie, pas à son aise, mauvais dans le jeu au pied, faute stupide en allant plaquer un joueur de Colomiers sur un ballon porté, animation assez pauvre de sa ligne de 3/4 .... Peut-être la faute des ballons donnés par son 9 ? Allan a semblé plus facile et mieux inspiré quand il est rentré.

Ligne de 3/4 .... Bonjour tristesse.
Du mieux par rapport à l'an dernier les joueurs jouent plus lancés, par contre peu de belles choses à signaler, si ce n'est une percée ou accélération de Bousquet ! Votu coffre à ballon, qui rentre et puis c'est tout, Mafi qui n'a pas brillé alors que techniquemen til est au-dessus du lot, Marty qui parfois joue mal des coups simples, Michel il a joué ? Piukala a été plus tranchant lors de son entrée.

Dans l'ensemble la défense à été bonne, mais on a été très indiscipliné et pénalisé !!!!!
Heureusement que Skrela et Lafforgue loupent autant de points au pied ! Sinon ca les remet dans le match à chaque fois, et c'est pas dit qu'à la fin on reparte avec 4 points.

Bousquet a assuré ce qu'on lui demandait dans les tentatives de but, à voir sur des matchs plus serrés s'il peut avoir la même réussite ....
Devant on a heureusement dominé et c'est ce qui nous donne la victoire je pense. Heureux de revoir des cocottes efficaces, avancer de la sorte !! Ca faisait longtemps ....

A la décharge de Tom , les ballons ne sortaient pas proprement, retardés par les columériens !!
 
"Bref" on est censés être une grosse équipe de ProD2, Pau a gagné à Massy donc si on veut jouer dans le même cour, il faudra la victoire à 5 points contre eux.
Faudrait peut-être éviter de mettre la pression au groupe de suite; l'an dernier ç'a été toute la saison, si on veut une équipe plus sereine et plus sûre de son rugby, lâchons-leur la grappe et laissons-les travailler.
Pour mémoire, le travail du staff pendant l'inter-saison a été de former un groupe et de lui donner une cohésion, au détriment du terrain et du rugby. Donc faut pas s'attendre à un jeu huilé et des essais à la pelle.
Donc si contre Massy on gagne sans bonus offensif, ça ne sera pas la cata, ce sera plus intéressant de voir comment on va voyager, vu que si on veut remonter en Top14, on est censé pouvoir aller gagner partout. Sauf qu'on sera certainement attendus, et donc bien accueillis... mrgreen
 
Faudrait peut-être éviter de mettre la pression au groupe de suite; l'an dernier ç'a été toute la saison, si on veut une équipe plus sereine et plus sûre de son rugby, lâchons-leur la grappe et laissons-les travailler.
Pour mémoire, le travail du staff pendant l'inter-saison a été de former un groupe et de lui donner une cohésion, au détriment du terrain et du rugby. Donc faut pas s'attendre à un jeu huilé et des essais à la pelle.
Donc si contre Massy on gagne sans bonus offensif, ça ne sera pas la cata, ce sera plus intéressant de voir comment on va voyager, vu que si on veut remonter en Top14, on est censé pouvoir aller gagner partout. Sauf qu'on sera certainement attendus, et donc bien accueillis... mrgreen

A écouter l'interview de Marty sur le site de rugbyrama, on mesure le stress qu'avait le groupe et le fait que la victoire à quatre points les contente. Ce match servira de base au travail à suivre en visant une amélioration individuelle et collective.

Il y a d'ores et déjà une chose positive à mettre au crédit du staff (et des joueurs) c'est que la hauteur du défi et les difficultés à sortir par le haut de la proD2 semblent intégrés. L'USAP n'arrive pas en terrain conquis et en roulant les mécaniques.

Le deuxième point c'est que s'agissant d'une équipe recomposée, le choix a été fait de favoriser la cohésion du groupe et les fondamentaux, en se donnant le temps d'améliorer progressivement. On eu une USAP cohérente, présente et forte sur la conquête et les points au pied.

Tu as raison, on a vu un groupe qui a tout pour se transformer en équipe. De l'engagement, de la solidarité et visiblement l'envie de jouer ensemble.

Alors faisons comme les joueurs : un match après l'autre, avec humilité et en essayant de progresser au fur et à mesure d'un vécu commun. Alors, s'il y a la possibilité de prendre 5 points dimanche, il faudra le faire, mais avant tout il faut déjà arriver à en avoir au moins 4 d'acquis au sifflet final.
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé mais tu ne lis pas bien.. encore une fois.... je faisais référence à ta phrase ou tu fais allusion aux absents et tu t'en étonnes.. je ne parlais pas de MARTY quoi que j'ai trouvé qu'il a fait un très bon match...Benvenuti est bléssé.. d’où son absence...

je suis surveillé ? Quel honneur. Je ne savais pas qu'il était actuellement blessé. Non, je n'ai pas lu tout le forum. Mais t'as des mecs comme Carto qui écrivent que Benvenuti et Descons sont en cours de reprise. C'est tellement plus agréable que se prendre une charge, que j'ai, par esprit de provoq' je l'avoue, un peu cherchée.
Ca ne change rien sur le fond : Marty devrait savoir qu'il a de la concurrence et qu'il n'a pas carte blanche pourse permettre, comment dire, comme tous ses délires rugbystiques. Pour cela, quand il sera rétabli, j'aimerais voir Benvenuti jouer au niveau au quel il a été recruté. Ca ferait du bien à toute l'équipe. Et même au forum.
 
Retour
Haut