• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Christian Lanta, directeur sportif : "Notre carte à jouer" - Lindependant.fr

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
https://www.lindependant.fr/2018/10/24/notre-carte-a-jouer,4743910.php
  • image.jpg
    «Pas d’avancée notoire ni notée», a glissé Christian Lanta à propos du recrutement d’un joker M. C.

Christian Lanta, directeur sportif : "Notre carte à jouer"


Usap-Stade Toulousain. La parenthèse européenne refermée, Christian Lanta et les Catalans retrouvent le Top 14.
À trois jours du retour, samedi face au Stade Toulousain (18 heures à Aimé-Giral), dans un Top 14 où elle n’a pas encore gagné, Christian Lanta note la progression de l’USAP. Mais "ça ne sera validé qu’à travers des victoires", martèle le directeur sportif.

Le nul à Bordeaux, en Challenge (25-25), vous a-t-il revigoré?
Plus que le contenu, ce qui était vraiment intéressant, c’était surtout le ressenti des joueurs. Dans ce qu’ils avaient fait, que ce soit offensivement ou défensivement, ils avaient trouvé de la confiance parce qu’il y avait beaucoup d’homogénéité, de complicité, de coordination. Ça leur a fait du bien, au-delà du résultat bien sûr. Ça a été un petit peu plus maîtrisé que d’habitude et surtout on a trouvé vraiment beaucoup de vitesse que ce soit offensive ou défensive. Je crois qu’on a trouvé un rendement qui vient en progrès de ce que l’on a fait jusqu’à maintenant. Ce sont des choses qui solidifient un peu l’édifice.

Bien sûr qu’ils sont meilleurs

Pour la cohésion du groupe, était-ce important de distribuer du temps de jeu?
Oui, mais c’est surtout que tu ne progresses qu’en jouant des matchs. Il n’y a que le temps de match qui permet de progresser et de passer des paliers. C’est bien de s’entraîner, c’est une nécessité, mais ce n’est jamais suffisant. Il faut vraiment emmagasiner du temps de match pour pouvoir prétendre à des progrès. Face à des équipes comme Sale ou Bordeaux, ce sont des oppositions sérieuses.

Comment jugez-vous la performance du Stade Toulousain, vainqueur du Leinster (28-27)?
D’abord moi j’aime beaucoup la Coupe d’Europe, la Challenge Cup, parce que c’est toujours des matchs qui produisent du jeu, alors que le Top 14 n’en génère pas toujours. Des équipes comme le Leinster, ça joue, ça tient le ballon, ça oblige à jouer. Alors déjà Toulouse qui est une équipe joueuse, ça a donné un match superbe, des temps forts pour chaque équipe avec bien sûr des types de jeu différents.

Imaginez-vous Toulouse au zénith de sa confiance?
Oui mais ce n’est pas un problème ça. Ce n’est pas parce que tu vois jouer Toulouse que tu te dis: "On a aucune chance". Ou alors il ne faut même pas rentrer sur le terrain. On sait qu’entre une Coupe d’Europe et un championnat les motivations et l’approche sont parfois différentes. Tu laisses beaucoup de gaz dans des matchs comme ça, dans la préparation psychologique. Les joueurs ne sont pas des machines, ils ne sont pas toujours aptes à répéter les efforts. On augmente notre niveau de jeu et, bien sûr, ce sera très difficile contre Toulouse mais je pense que l’on a vraiment nos chances. On a vraiment notre carte à jouer. Bien sûr qu’ils sont meilleurs que nous mais je pense que sur notre dynamique actuelle il y a des choses à faire contre Toulouse même si évidemment c’est une grande équipe avec de grands joueurs mais en même temps ça reste un match de rugby.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 365
Réactions
5 940
Mouais...Ca ne respire quand même pas la sérénité tout ça...On progresse doucement...à notre rythme...Espérons que cela soit suffisant samedi !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 262
Réactions
4 977
Mouais...Ca ne respire quand même pas la sérénité tout ça...On progresse doucement...à notre rythme...Espérons que cela soit suffisant samedi !!!


Après 8 défaites et un match nul, en 9 matchs de compétition, il faut se faire au fait que ça ne respire pas la sérénité. Je vois pas d'affolement non plus.

Dans ce top 14, pour un club comme l'USAP, la sérénité ne survient qu'au soir de la 24 ème journée quand tu comptabilise 11 points d'avance sur le 13ème.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 055
Réactions
1 616
TAUMEOPAU blessé selon ARLETAZ
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 772
Réactions
2 765
la paire de centre alors:COCAGI/LUCAS
 
Haut Bas