• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Castres : Match Amical.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et je rejoins cata tonique leur musique dans les tribunes à chaque arrêt de jeu n importe quoi!!!! Paraît il que c est une idée de notre futur président hahahaha

Ils nous ont fait un show à l'américaine... fallait leur dire que ce n'était pas le super bowl là !!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 497
Réactions
1 377
Bon allez j'y vais de mon analyse :

D'un point de vue général :

UN match brouillon sans trop de rythme que l'USAP a dominé en première mi-temps et le CO la seconde.

D'un point de vu un peu plus précis :

- Une bonne mélé
- Une touche correcte avec 2 ballons perdus il me semble7
- Un jeu encore brouillon

En mélé fermée effectivement, les puissants Tao, Ion et Jgenti ont fait beaucoup de bien voire même plus, ils ont fait mal à leur adversaire.
Un gars qui a mon avis va beaucoup plaire au public, c'est Jgenti. Enorme en mélé, ne se laisse pas faire et même limite envers ces gestes par moment (même s'il a raison)

Purll, première touche du match et premier ballon piqué !! Ensuite je n'ai plus fait attention à lui.

Beaucoup de joueurs ont fait leur match (Guiry Strockosh, Taumalolo...)

Plusieurs gars montraient qu'ils étaient revenchard (Perez, Vilaceca, Guitoune).

Derrière plusieurs joueurs se sont plutôt bien montré : Piukala, Benvenutti, Marty, Guitoune ont tous pris des trous dans la défense Castraise et c'est plutôt très intéressant !! Ce qui l'est moins c'est la finition.



Point négatif : Les mauls après des touches adverses ou on prend 2 essais !



Je l'aime déjà lui , il m'a tué de rire avec ses lunettes faites à l'arbitre , comme il demande les mêlées comme un dingue (il est content quand il y a un en avant haha) et il en a , il arête pas de chambrer haha , c'est un botch !

Sinon pour le reste de l'analyse tout pareil ,

Je rajouterais que Lopez n'a pas été transcendant , Hook m'a un peu déçu et Marty fait caguer avec son coup de pied ,j'aimerais qu'il redevienne sobre et efficace comme avant ...

Ecochard a bien collé au ballon , notre mêlée a largement dominé le débat pendant tout le match (que c'est bon ça ...)

Tors ressemble beaucoup à Michel ,l'utiliser a l'aile est intéressant pour laisser Michel derrière et faire un roulement de plus au niveau de l'aile .


Benvenuti et Guitoune on été vraiment très bon , Guitoune a de ces cannes ! Et Marty va vraiment devoir se reprendre en main s'il ne veut pas se faire piquer la place par Benvenuti !

Et Mjekevu ,j'attend de voir mais il à l'air prometteur (mais Votu ne serait pas de trop ...)

Bon match de Haughton très en canne également .

On rate deux essais tout fait (un coup de pied par dessus avec un rebond capricieux et une passe oubliée par Benvenuti qui perce sur 40m mais qui ne voit pas Mjekevu derrière lui )

Piukala a fait du Piukala ,il avance tout le temps et Mafi rebondit toujours sur les défenses.

Nous avons la un bon groupe surmotivé , et ça fait plaisir de revoir Perez (qui est beaucoup plus costaud qu'avant ) .

Vivement que la saison commence !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 497
Réactions
1 377
Franchement à part son physique très interessant et son placement, c'est pas avec les deux ballons qu'il a eu qu'on peut se faire une idée des qualités du joueurs !!

Mais c'est sur qu'il a l'air très très intéressant.

Oui oui ,c'est ce que je dis ,il faut attendre de le voir s'exprimer un peu plus mais ça a l'air prometteur ,j'ai envie d'y croire mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Benvenutti associé à Mafi ou piaukala ca peut faire aussi tres mal.......avec Guitoune au milieu bref ca cavale le peu de jeu qu on a vu en 1ere mi temps est porteuse d espoirs je trouve, quand a ceux qui critiquent deja la defaite , en 2009 on a perdu tout nos matchs amicaux et on fini champion mrgreen C est ds 3 semaines qu il va pas faloir se louper ...:cool:

On attend beaucoup de Benvenuti mais je pense que les super bonne nouvelles nouvelles de la saison pourrait bien être Piukala et Guitoune tous les deux très actifs et franchisseurs !
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Benvenutti associé à Mafi ou piaukala ca peut faire aussi tres mal.......avec Guitoune au milieu bref ca cavale le peu de jeu qu on a vu en 1ere mi temps est porteuse d espoirs je trouve, quand a ceux qui critiquent deja la defaite , en 2009 on a perdu tout nos matchs amicaux et on fini champion mrgreen C est ds 3 semaines qu il va pas faloir se louper ...:cool:

Effectivement. Et la réelle question à se poser lors des matches amicaux, c'est de savoir s'il y a une progression visible entre le match de bayonne et le match de ce soir. Seuls ce qui ont vu les 2 matches peuvent répondre à cette question.

Après c'est sûr que la victoire c'est bon pour la confiance, mais l'année dernière, on avait gagné les matches amicaux avant de traîner la défaite inaugurale de top 14 comme un boulet.

Faisons l'inverse cette année...:6775:
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Je l'aime déjà lui , il m'a tué de rire avec ses lunettes faites à l'arbitre , comme il demande les mêlées comme un dingue (il est content quand il y a un en avant haha) et il en a , il arête pas de chambrer haha , c'est un botch !

Sinon pour le reste de l'analyse tout pareil ,

Je rajouterais que Lopez n'a pas été transcendant , Hook m'a un peu déçu et Marty fait caguer avec son coup de pied ,j'aimerais qu'il redevienne sobre et efficace comme avant ...

Ecochard a bien collé au ballon , notre mêlée a largement dominé le débat pendant tout le match (que c'est bon ça ...)

Tors ressemble beaucoup à Michel ,l'utiliser a l'aile est intéressant pour laisser Michel derrière et faire un roulement de plus au niveau de l'aile .


Benvenuti et Guitoune on été vraiment très bon , Guitoune a de ces cannes ! Et Marty va vraiment devoir se reprendre en main s'il ne veut pas se faire piquer la place par Benvenuti !

Et Mjekevu ,j'attend de voir mais il à l'air prometteur (mais Votu ne serait pas de trop ...)

Bon match de Haughton très en canne également .

On rate deux essais tout fait (un coup de pied par dessus avec un rebond capricieux et une passe oubliée par Benvenuti qui perce sur 40m mais qui ne voit pas Mjekevu derrière lui )

Piukala a fait du Piukala ,il avance tout le temps et Mafi rebondit toujours sur les défenses.

Nous avons la un bon groupe surmotivé , et ça fait plaisir de revoir Perez (qui est beaucoup plus costaud qu'avant ) .

Vivement que la saison commence !
Que veux tu rajouter a ça si ce n est la seule action d essai en seconde mi-temps avec une passe de marty dans les chaussettes pour Perez. Hook toujours son coup de pied de mémère pour trouver des touches!!! Après on va faire du cas par cas et plus ou moins tout a été dit . Pleins de promesses pour la suite tout en sachant que d autres clubs aussi se sont renforcés !!!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Oui oui ,c'est ce que je dis ,il faut attendre de le voir s'exprimer un peu plus mais ça a l'air prometteur ,j'ai envie d'y croire mrgreen
Sur ce coup là bouro je crois que t es hors sujet pana doit parler de la musique dans les haut parleurs z chaque arrêt de jeu :6775:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 497
Réactions
1 377
Sur ce coup là bouro je crois que t es hors sujet pana doit parler de la musique dans les haut parleurs z chaque arrêt de jeu :6775:

J'ai pas cité le bon message en fait mrgreen Je rentre de Bompas je suis un peu cuit je voulais le message au dessus de celui que j'ai cité haha


Voila c'est modifie haha
 
Haut Bas