• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Bousquet a toujours eu des crochets de fou et beaucoup de vivacité. Il manque peut-être de vitesse de pointe comparé à d'autres ailiers mais c'est il est capable de crocheter 3 défenseurs sur un mouchoir de poche.
Moi je dirais pas de vitesse mais plutôt de distance : sur 40 - 50 m je pense qu'il fait parti des meilleurs, sur 70 - 80 il doit en être loin.
 
Le style de jeu à l'usap avant Arlettaz n'était pas propice aux ailiers en meme temps.
La saison dernière piukala et acebes finissent a plus de 10 essais j'ai pas souvenir de deux joueur dépassant ce total la même saison à l'usap
La première saison sous Hyardet, où Bousquet jouait à l'aile d'ailleurs, on enchainait les gros scores à Perpignan ! Ne l'oublions pas ! Et d'autres joueurs marquaient beaucoup : Mjekevu (10), Piukala (7), Votu (6)... Aussi Chateau (8), Michel (5)...

PS : il faut noter aussi que cette saison là, il y avait plus de choix derrière et un turn over assez important, aussi du aux blessures, d'où peut-être moins de joueurs qui ont franchi la barre des 10.
 
Dernière édition:
Moi je dirais pas de vitesse mais plutôt de distance : sur 40 - 50 m je pense qu'il fait parti des meilleurs, sur 70 - 80 il doit en être loin.
J'sais pas.. Si t'es rapide sur 50 m, tu peux travailler pour maintenir ta vitesse sur 80 m. Lui, il a un démarrage fulgurant mais ensuite il avait du mal.
Hier il a quand même repris 5/6 m au 9 bayonnais, en 40 m ! et avec 70 minutes dans les jambes.
Je crois que c'est l'essai de Paris, l'ailier agennais qui lui a crée une réputation d'ailier "lent" Mais ce Paris, c'est une flèche.
M'enfin, s'il nous sort des performances majuscules comme hier, on oubliera vite sa "lenteur" et son manque de puissance comparé aux montres des iles
 
Mais on dirait que nous découvrons que Bousquet est un bon joueur.Si Ratini n'avait pas été viré ,Bousquet n'aurait sans doute pas joué,or peut etre que le match d'hier convenait mieux a un Bousquet qu'a un Ratini.Cela signifie qu'il faut faire confiance a tout le monde ,et n'ostraciser personne comme nous avons eu tendance a le faire la saison dernière,surtout lorsqu'il s'agit de joueurs que l'on connait bien.De toute façon la forme physique permettra un tri et des choix naturellement

Honnêtement , à l'aile , je ne le connaissais pas bon joueur comme ça Bousquet . Je le voyais plus comme une solution par défaut à ce poste .

Autant à l'arrière j'étais convaincu et je le trouvais bon relanceur sur 30m avec de bons crochets , autant à l'aile je ne me souviens pas de performance dans ce genre (pas aussi parfaite hein , ça arrivera pas chaque match )
 
D'ailleurs, en parlant de Bousquet, son adversaire direct du jour, Rawaca, m'a fait penser à Votu ! Fidjien, joueur à VII (il est champion olympique et marquait un essai par match sur le Tournoi mondial), ailier ou centre et qui semble perdu pour ses débuts à XV (une mauvaise expérience à La Rochelle) mais, typiquement, le gars dont on entendra parler dans quelques mois voire un ou deux ans. Comme Votu qui après une première saison catastrophique est monté en puissance en D2 et fait les beaux jours de Pau aujourd'hui.
 
Bousquet, perso, je l'ai trouve toujours plus à l'aise à l'arrière, face au jeu et/ou une défense désorganisée que sur un couloir de 5 mètres mais je peux me tromper...
Là où il a été le meilleur, c'était en 15 lors de la phase aller de la deuxième saison. Certains ne retiennent que son jeu au pied mais il avait offert aussi de très jolies relances.
D'ailleurs, détail marquant, beaucoup parlent de lui comme d'un arrière alors qu'à l'USAP, il a davantage évolué à l'aile (26 titularisations à l'aile et 21 à l'arrière).
 
Hier soir, j'ai eu deux grandes émotions.

La première m'a été provoquée par ce match magnifique proposé par nos joueurs.
En effet, ce fut un vrai régal offensif.
J'avais émis quelques réserves après le match du Leinster où sauf sur deux concrétisations par les avants, tous nos essais avaient été marqués sur des exploits individuels.
Et là, notre équipe nous a régalé par une magnifique animation offensive.
L'illustration en est le culot de Bousquet qui effectue une relance de folie. Je fais mon méa culpa sur ce joueur dont j'avais douté des capacités à occuper le poste d'ailier.
Hier soir, il a livré une prestation majuscule et il m'a parfaitement convaincu.
Ce qui m'a frappé aussi, c'est la superbe condition physique des joueurs.
Ça s'est traduit par une remarquable redistribution offensive et défensive. Et surtout par un soutien très rapide sur les rucks; là où nous pêchions le plus souvent la saison dernière.
Tous les joueurs sont à féliciter avec une mention spéciale à Bousquet.

La deuxième émotion c'est que je suis rentré dans le vestiaire de l'USAP juste après le match.
En effet, Perry me voyant passer avec mon fauteuil roulant m'a très gentiment invité à voir les joueurs au vestiaire.
Là, Romain Millo, avec qui j'entretiens une relation particulière depuis le pique nique des joueurs, m'a embrassé et m'a présenté aux joueurs.
Chaque joueur est venu me serrer la main et nous avons pris des photos.
Ce fût un grand moment d'émotion pour moi.
Bien sûr j'ai félicité Bousquet pour son excellente prestation.
J'ai été impressionné par la sérénité dégagée par ce vestiaire.
Pas de cris de joie, pas d'effusion, pas de chansons, juste la satisfaction du devoir accompli.
Je trouve le groupe mature, serein et sûr de sa force.

Je remercierais jamais assez Perry et les joueurs pour le magnifique cadeau qu'ils m'ont offert.
Malgré le professionnalisme, notre rugby et surtout notre club gardent de belles valeurs.
Arrêttez vous m avait fait pleurer je ne vous connais pas mais c est émouvant la rencontre avec le vestiaire.. moi j'ai manger avec Lanta la semaine dernière super type qu on connaît depuis longtemps. Merci ARBO et ses collègues pour tout ceux qu ils ont réalisé jusqu'à présent ..ca manquait à l usap et les résultats ne se font pas attendre Merci a Mr Rivière pour avoir recruté ce staff plutôt qu un joueur de plus ..y'a des priorités et celle ci en était une.. l année prochaine le centre entraînement et la pelouse faut que la mairie se bouge et nous aurons toutes les conditions pour réussir.. à chaque jour suffit sa peine....
 
Retour
Haut