• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Du coup si je ne me trompe pas, j'ai un message : "John, si tu nous lis, j'ai les noms..." :lunette:
 
J'ai revu ce matin le match à la télé. Voici mes observations :

- Ecochard possède, désormais, une vitesse d'éjection que l'on ne lui connaissait pas. Soit il a beaucoup travaillé, soit le fait de jouer avec un ouvreur de la classe de Potgieter l'oblige à augmenter sa rapidité d'exécution. Il n'a pratiquement jamais fait ses deux pas latéraux en portant le ballon. En plus, il a été un parfait animateur,

- comme je l'avais déjà dit, Barend Botha apporte toute son expérience de seconde ligne sud-africain. Dur au mal, puissant, technique, excellent défenseur, voilà une bonne pioche dans le recrutement. Avec son compère Millo qui a retrouvé ses jambes de 20 ans, ils forment un redoutable attelage. Il me tarde de voir à l'oeuvre Eru et le retour de Vivalda,

- chapeau bas à André qui a souffert la saison dernière. Il possède un état d'esprit remarquable en acceptant de monter en seconde ligne où il apporte sa puissance et son abattage (sa percée aurait méritée une meilleure conclusion),

- Tau apporte une puissance supplémentaire et comme il se multiplie en défense, il est en train de devenir un tôlier de l'équipe. Je le trouve bien meilleur qu'à Agen, la préparation physique doit y être pour quelque chose,

- Potgieter s'affirme comme le grand ouvreur que l'USAP recherche. Je pense qu'il fait l'unanimité parmi les forumeurs,

- on a retrouvé le grand Mafi. Magicien en attaque, terrible défenseur, en ce qui le concerne la préparation physique a sublimé ses qualités.


En conclusion, les dirigeants ont fait du bon boulot sur le recrutement. Les nouveaux joueurs sont de qualité et l'apport d'Arbo et ses collègues semble déjà optimiser les performances du groupe. Chapeau bas messieurs les dirigeants et du staff !
 
J'espère que certains feront leur mea culpa sur Bousquet. Quel slalom pour son 1er essai et petite pointe de vitesse sur son second...Pas mal pour un joueur qui n'a pas les cannes haha

Je ne le savais pas capable de telles performances .
Il était un joueur qui servait qu'à buter , dans mon esprit jusqu'a présent .
Là , chapeau , très étonné ! Rien à dire à part Bravo
 
Bousquet a toujours eu des crochets de fou et beaucoup de vivacité. Il manque peut-être de vitesse de pointe comparé à d'autres ailiers mais c'est il est capable de crocheter 3 défenseurs sur un mouchoir de poche.
En effet, lors des six premiers mois de notre deuxième saison, il marchait sur l'eau en 15. Et des relances comme hier en effaçant plusieurs joueurs, il en avait fait quelques unes.

Là, où par contre, il m'a agréablement surpris, c'est dans la finition. Ses deux essais sont de véritables essais d'ailier. D'ailleurs, il y a un chiffre frappant : avec son doublé hier, il a marqué autant d'essais que lors des deux précédentes saisons (1 + 1) et lors de sa première saison où il jouait ailier, il en avait marqué seulement 3 ! En gros, il lui reste 29 (31 plutôt) matchs pour égaler et dépasser son record d'essais en une saison à l'USAP ! Du temps où il évoluait à Oyonnax, sans être un finisseur de fou, il marquait d'ailleurs pas mal d'essais.
 
En effet, lors des six premiers mois de notre deuxième saison, il marchait sur l'eau en 15. Et des relances comme hier en effaçant plusieurs joueurs, il en avait fait quelques unes.

Là, où par contre, il m'a agréablement surpris, c'est dans la finition. Ses deux essais sont de véritables essais d'ailier. D'ailleurs, il y a un chiffre frappant : avec son doublé hier, il a marqué autant d'essais que lors des deux précédentes saisons (1 + 1) et lors de sa première saison où il jouait ailier, il en avait marqué seulement 3 ! En gros, il lui reste 29 (31 plutôt) matchs pour égaler et dépasser son record d'essais en une saison à l'USAP ! Du temps où il évoluait à Oyonnax, sans être un finisseur de fou, il marquait d'ailleurs pas mal d'essais.
Le style de jeu à l'usap avant Arlettaz n'était pas propice aux ailiers en meme temps.
La saison dernière piukala et acebes finissent a plus de 10 essais j'ai pas souvenir de deux joueur dépassant ce total la même saison à l'usap
 
Retour
Haut