• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

une victoire qui fait plaisir, on retrouve une usap conquérante et qui joue très bien derrière.....
Tout a déjà été dit....Maintenant le test sera à l'extérieur où on va être attendus maintenant qu'on a annoncé la couleur
 
Hier soir, j'ai eu deux grandes émotions.

La première m'a été provoquée par ce match magnifique proposé par nos joueurs.
En effet, ce fut un vrai régal offensif.
J'avais émis quelques réserves après le match du Leinster où sauf sur deux concrétisations par les avants, tous nos essais avaient été marqués sur des exploits individuels.
Et là, notre équipe nous a régalé par une magnifique animation offensive.
L'illustration en est le culot de Bousquet qui effectue une relance de folie. Je fais mon méa culpa sur ce joueur dont j'avais douté des capacités à occuper le poste d'ailier.
Hier soir, il a livré une prestation majuscule et il m'a parfaitement convaincu.
Ce qui m'a frappé aussi, c'est la superbe condition physique des joueurs.
Ça s'est traduit par une remarquable redistribution offensive et défensive. Et surtout par un soutien très rapide sur les rucks; là où nous pêchions le plus souvent la saison dernière.
Tous les joueurs sont à féliciter avec une mention spéciale à Bousquet.

La deuxième émotion c'est que je suis rentré dans le vestiaire de l'USAP juste après le match.
En effet, Perry me voyant passer avec mon fauteuil roulant m'a très gentiment invité à voir les joueurs au vestiaire.
Là, Romain Millo, avec qui j'entretiens une relation particulière depuis le pique nique des joueurs, m'a embrassé et m'a présenté aux joueurs.
Chaque joueur est venu me serrer la main et nous avons pris des photos.
Ce fût un grand moment d'émotion pour moi.
Bien sûr j'ai félicité Bousquet pour son excellente prestation.
J'ai été impressionné par la sérénité dégagée par ce vestiaire.
Pas de cris de joie, pas d'effusion, pas de chansons, juste la satisfaction du devoir accompli.
Je trouve le groupe mature, serein et sûr de sa force.

Je remercierais jamais assez Perry et les joueurs pour le magnifique cadeau qu'ils m'ont offert.
Malgré le professionnalisme, notre rugby et surtout notre club gardent de belles valeurs.
Ca fait toujours plaisir d'apprendre que notre club reste malgrés le professionnalisme, un club humain et chaleureux , je suis vraiment très content pour toi et fier de cette Usap avec un grand U .
 
une victoire qui fait plaisir, on retrouve une usap conquérante et qui joue très bien derrière.....
Tout a déjà été dit....Maintenant le test sera à l'extérieur où on va être attendus maintenant qu'on a annoncé la couleur
on l'était déjà
on va voir si on sera à la hauteur de notre réputation enfin .
 
Avec un meilleur préparateur physique, un staff qui ne change pas et une bonne ambiance, ça change pas mal de choses ! Ca m'a frappé, on n'avait pas l'impression de voir un match de reprise avec beaucoup de déchets, une équipe qui a du mal à se trouver et des coups de mou. L'équipe est en place.
Sur les joueurs, que dire. Tous ont été bons. Ecochard qui s'affirme comme leader, Potgieter qui montre que c'est la classe au-dessus à l'ouverture, une 3e ligne impériale avec Brazo mobile comme jamais qui ne cesse de progresser, Tau déjà important par sa puissance physique, Chateau qui confirme son retour en force, RMC omniprésent, Bousquet décisif comme jamais et qui en un match a marqué autant d'essais que lors des deux dernières saisons et à un essai de son record de la première... Tous ! Et quand même un mot pour Mafi, injustement critiqué parfois (parle pas français, mauvais capitaine, coffre à ballons...), qui est un magicien avec trois passes décisives somptueuses et une envie débordante, le tout à 35 ans, chapeau !
 
Dernière édition:
Avec un meilleur préparateur physique, un staff qui ne change pas et une bonne ambiance, ça change pas mal de choses ! Ca m'a frappé, on n'avait pas l'impression de voir un match de reprise avec beaucoup de déchets, une équipe qui a du mal à se trouver et des coups de mou. L'équipe est en place.
Sur les joueurs, que dire. Tous ont été bons. Ecochard qui s'affirme comme leader, Potgieter qui montre que c'est la classe au-dessus à l'ouverture, une 3e ligne impériale avec Brazo mobile comme jamais qui ne cesse de progresser, Tau déjà important par sa puissance physique, Chateau qui confirme son retour en force, RMC omniprésent, Bousquet décisif comme jamais et qui en un match a marqué autant d'essais que lors des deux dernières saisons et à un essai de son record de la première... Tous ! Et quand même un mot pour Mafi, injustement critiqué parfois (parle pas français, mauvais capitaine, coffre à ballons...), qui est un magicien avec deux passes décisives somptueuses et une envie débordante, le tout à 35 ans, chapeau !
mafi n'a cessé de parler dans la ligne de 3/4 a notamment recadrer cocagi pendant le match , un vrai capitaine de la ligne de 3/4
chapeau bas liafemi
 
Potgieter a eu un peu de mal à lire le vent sur les pénalités mais c'est tellement anecdotique.
Sinon j'ai trouvé Lam très bon dans le jeu courant, concernant les touches les réglages se font pas en une semaine.
 
Potgieter a eu un peu de mal à lire le vent sur les pénalités mais c'est tellement anecdotique.
Sinon j'ai trouvé Lam très bon dans le jeu courant, concernant les touches les réglages se font pas en une semaine.
Sachant que c'était un de ses points faibles tout de même les lancers en touche à Nevers. Espérons qu'il progresse. Je pense qu'il a un gros potentiel et son profil de jeu épouse parfaitement celui de l'équipe.
Pour l'anecdote, c'était les deux talonneurs de l'équipe des Samoa face à face. Lam était le remplaçant de Leiataua sur les derniers matchs de la sélection.
 
j'ai moins apprécié les quelques sifflets a Schuster, je suis pas partisan de trucs comme ça mais chacun son truc
Je ne sais pas combien de temps Schuster est resté sur le terrain mais il s'est fait surtout remarqué par de petits accrochages et j'ai trouvé ça moyen de sa part ...J'ai bien eu peur que Sione TAU lui collent quelques marrons et se fasse expulser en seconde mi temps...c'était limite.
 
Retour
Haut