Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

USAP 22 - 15 Pau : l'après-match.

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 30 Mars 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 290
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    On réagit à ce match sur ce topic, je ferme l'autre.

    Voir la pièce jointe 10256

    Duvenage Homme du match, et c'est mérité.
    Voir la pièce jointe 10257

    Romain Terrain : "On n'a rien lâché. Même quand ils ont pris le score, on a tout donné et on a marqué un bel essai suite à une mêlée. Ce match est un très bel exemple de solidarité."

    Jean-Bernard Pujol : "On marque un très bel essai collectif qui concrétise 6 mois de travail. C'est une victoire très importante, elle nous permet de conforter notre seconde place."

    Christophe David : "On est tous content de cette victoire collective. C'est un vrai plaisir de jouer dans un Stade Aimé Giral plein avec une telle ambiance et un public qui vous pousse sur chaque ballon."

    Alain Hyardet : "L'important était de conserver notre dynamique du dernier bloc. J'ai senti une équipe qui allait dans la même direction pendant 80 minutes, il faut garder cet état d'esprit et cette volonté pour la suite."

    Karl Chateau : "On a su être patient pour revenir petit à petit et gagner ce match important. C'est agréable d'avoir un public présent derrière nous. On continue à faire le nécessaire pour leur offrir une demi-finale à domicile."
     
  2. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    Ce match l'USAP l'aurait sans doute perdu en début de saison.

    L'équipe est allé le chercher avec le cœur des jeunes (7 espoirs à partir de la 60 ème) et des vieux (quel match de Tuilagui ! et de notre première ligne malgré qu'ils étaient particulièrement dans le collimateur de l'arbitre sur les mêlées).

    ça fait plaisir, c'est super mais restons zen, l'équilibre est fragile, on est juste, faudra monter en niveau pour les phases finales (je dis phases finales parce que j'ai l'impression que nous seront en demi au moins à l'extérieur maintenant.

    J'ajoute que j'ai encore vu un Vilaseca énormissime, mais complètement cramé à la fin, va vraiment falloir le mettre en tribunes et vite si on veut pas le péter et l'avoir en forme pour les échéances importantes. le match à Narbonne à mon avis on met Charlon, Kulemin et Bothma à qui faudrait donner du temps de jeu.

    Derrière, la rentrée de Piukala a une nouvelle fois été très bénéfique, non pas que marty ait loupé son match loin de là, mais notre équipe est mieux équilibrée quand elle attaque avec Sione en premier centre. Mafi est partout dans tous les rucks, un guerrier.

    Gros bémol, toutes ces blessures à l'aile (Bousquet Votu Mjekevu) ainsi que celle de Bélie ajoutée à celle d'Allan, ça va faire beaucoup.
    Heureusement Pujol, qui démontre qu'on a toujours raison de faire confiance à ces jeunes.

    Les palois ont une belle équipe, et méritent leur montée qui s'annonce, mais devront élever leur niveau et surtout faire beaucoup moins de fautes en top 14. Leur premier essai était apparemment valable, ça aurait peut être tout changé. (on aurait pris cher ou l'USAP se serait réveillée plus tôt qu'à la 60 ème va savoir...)

    Les palois se sont plaint de l'arbitrage, mais ils oublient qu'ils ont été prévenus 2 fois sans carton jaune aussi. leur dernier essai n'est marqué que parce qu'on joue alors que la sirène a retenti et qu'on ne risque plus rien... mais au fond au niveau du score ça reflète mieux le match que le 22 à 8. Leur numéro 12 a lui aussi été impressionnant et j'entends la voix d'un fin connaisseur me dire " la troisième ligne de Pau, c'est très costaud aussi !!"

    Rendez vous à Narbonne maintenant pour continuer d'avancer, mais au vu des nombreux blessés et des risques de blessure dans un match de la dernière chance pour eux soyons un peu gestionnaires avec certains de nos joueurs qui ont besoin de souffler. La victoire n'est pas indispensable à mon avis.

    Visca USAP !
     
  3. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 144
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +204 / 0 / -0
    D'accord avec [MENTION=173]Christophe[/MENTION] sur tout son post ci dessus...

    Je suis allé voir l'avis des Palois ,notamment MANNIX insistant beaucoup sur l'arbitrage de M BROUSSET en leur défaveur .
    Je dirai que SIMON oublie l'arbitrage du match aller ,où ,curieusement là aussi l'USAP a DEUX essais échappés (l'un par BOUSQUET dans l'en but et l'autre refusé à DUVENAGE ,personne ne sait pourquoi sauf l'arbitre ...) donc egalité balle au centre !
    Hier devant nous en DESCLAUX ,M BROUSSET oublie aussi des en avant palois qui les aident bien mais MANNIX les a pas vus ,ceux là .
    J BOUILHOU est plus serein et parle plus de nos contres en touche ou de leurs fautes car ils ont subi la pression défensive Usapiste...

    Mais je veux revenir sur l'instant autour de notre essai ,AIME GIRAL a "vibré" comme avant ,je veux dire que 10000 personnes portaient l'USAP dans un enthousiasme rare ,tout le monde "vivait" ce moment avant et aprés l'essai ,l'USAP survolait le match avec un rugby superbe qui rendait ce moment MAGIQUE ..........

    Que ce soit en plus le "petit" PUJOL qui termine l'action est un beau symbole ...

    Merci aux 23 joueurs et au staff de nous avoir donné cela ,qui ne peut se vivre qu'au stade et pas devant sa TV ...
     
  4. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 695
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    Même avis que "Christophe", en particulier pour ses remarques sur Vilaseca, Bothma, Piukala et Mafi.
    La blessure de Votu ... ? est-ce grave ?
     
  5. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 557
    Notations:
    +186 / 1 / -1
    Tuilagi a foutu deux cartons à Bouilloux qu'on a beaucoup moins vu après
     
  6. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 129
    Notations:
    +63 / 1 / -0
    Ce ne sont pas les jeunes "en soi" qui font le match, c'est l'amalgame entre l'ensemble des joueurs et des références communes, une confiance et une ligne de jeu.

    - Je crois que l'USAP gagne le match en première mi-temps, en sortant une défense énorme qui n'a jamais craqué (ou sur l'essai refusé, semble-t-il justement). Et là, on a un pack qui a allègrement passé les 30 ans de moyenne d'âge. Ce qui est le cas de tous les joueurs à l'exception de Château. Les faiblesses du début de saison ont été gommées. Et en seconde mi-temps, on a vu que les jeunes s'étaient intégrés dans problème mais faut pas oublier que le pack de Pau qui fait référence en ProD2 a été usé.

    - Si cela marche c'est que les entrainements, ont fait que les joueurs ne paraissent pas isolés et qu'il y a toujours des solutions de continuité du jeu. Pendant les 10 mn de folie après l'essai de Pau, les joueurs se trouvent et font des gestes techniques de classes qui font que le mouvement ne s'arrête pas (cela va des passes au contact de Chéron ou Vilaceca qui l'eut dit, aux prises d'initiatives d'Ecochard, qui trouve un ailier lancé légèrement en retrait du premier centre qui sert de leurre, ou la défense sur les mauls adverses, ... ). Souvenez vous du piètre jeu de l'an dernier quand les 3/4 se cherchaient, des rucks chahutés ou qui bloquaient 4 ou 5 joueurs. Il y a de la confiance et un système de jeu dans lequel les joueurs sont à l'aise quel que soit leur âge et leur ancienneté au club et qui fait que, quelle que soit la composition, l'USAP est dangereuse.


    Il y a des progrès parce qu'il y a une équipe et vice versa. :45919::45919:
     
  7. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    La défense sur le coté pesage dans nos 15 mètres en première période a 5 ou 6 reprises a été déterminante , on a jamais craqué a part sur l'essai refusé .
    Quel mental , on l'avait perdu ça . Ça fait plaisir
     
  8. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +161 / 0 / -0


    Pas d'info précise mais, on l'a vu sortir du stade avec des béquilles, pas vraiment rassurant...:325599:
     

Partager cette page