• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP 12 - 20 Aurillac : résultat final du match

Je suis trés satisfait du résultat car je m'attendais à une branlée . Divine surprise la mêlée a bien tenu le choc !
Le championnat de Pro d2 est trés long et il faut monter en puissance , c'est un marathon. Ceux qui condamnent d'entrée sont irresponsables , le plus important est l'état d'esprit et ça à l'air d'aller ! En plus je pense que fiancièrement , il serait plus intéressant pour nous de faire les barrages et revivre les belles migrations printanières.

:drapeau:
 
A priori et si j'ai bien compris :

- on a vu une équipe de l'USAP "expérimentale" et assez éloignée de l'équipe type (si ce terme a un sens) contre une formation d'Aurillac en configuration championnat.

- l'USAP a pris un jaune pour une faute de Koulémine à la 15ème et pris 10 points dans l'intervalle.

- 2 essais à rien pour Aurillac.

- Des pénalités d'Allan et de Bousquets : les distances et le taux de réussite seraient utiles.

C'était une bonne occasion de s'étalonner contre un des tauliers de la proD2 qui semble affuté et dangereux cette année. Mais d'évidence l'USAP et Aurillac ne jouaient pas la même chose hier soir et les observations des présents seront utiles pour savoir :

- Ce (et ceux) qui a marché et ce (ceux) qui a cloché

- Qu'en est-il de la discipline ?

- Un problème de cohésion ? de puissance ?

Et s'il s'agit d'une montée en puissance, il faudra évaluer après Narbonne le 14.
- Le point d'interrogation c'est quand même la stérilité de l'attaque.
 
Je suis trés satisfait du résultat car je m'attendais à une branlée . Divine surprise la mêlée a bien tenu le choc !
Le championnat de Pro d2 est trés long et il faut monter en puissance , c'est un marathon. Ceux qui condamnent d'entrée sont irresponsables , le plus important est l'état d'esprit et ça à l'air d'aller ! En plus je pense que fiancièrement , il serait plus intéressant pour nous de faire les barrages et revivre les belles migrations printanières.

:drapeau:

faire les barrages ??? pourquoi pas, mais s'il y a la montée au bout !!! perso ,je préfère l'accession directe et un titre .
 
J'ai assisté au match hier alors je me permets de vous faire une rapide analyse.
Je ne vais pas vous mentir, au fond de moi j’espérais qu'on leur mette 50 points. Mais honnêtement je m'attendais quand même plus à ce type de match.
Je vais commenter chronologiquement :
1er quart temps : 1min20 de jeu et première pénalité contre nous... Derrière Aurillac fait le jeu et sur un plaquage raté (un beau cul...) se retrouve dans nos 22m. Suite à un beau temps de jeu avec une fixation devant et le ballon qui sort très vite ils se retrouvent avec des espaces énormes. On est "obligé" de faire une grosse faute pour ne pas se prendre un essai. 4ème minute de jeu et premier carton jaune... Ensuite c'est surtout Aurillac qui a fait le jeu dans ce quart temps. Nous on s'est contenté de 2 pénalités lointaines mises par Allan. On rate quand même trop de plaquage au centre du terrain, mais selon moi c'est dû à un manque d'organisation. Sur ce quart temps, on tient la route en mêlée par contre en touche c'est une catastrophe...
2ème quart temps (plus court) : On remet un peu plus la main sur le ballon. On essaye d'attaquer. On franchit même une fois, mais sans soutien on reperd le ballon rapidement. Les débats s'équilibre. C'est un match assez brouillon, mais plaisant à regarder quand même.
3ème quart temps : On a fait beaucoup de changement à la mi-temps et fait rentrer quelques cadres et sortir d'autres aussi. On est beaucoup plus agressif sur les 5/6 premières minutes de jeu. On peut marquer pour la première fois du match, mais finalement on prend les 3 points (premiers points de Bousquet sur une pénalité en moyenne position). Ensuite on arrête un peu de jouer. Et il y a une action d'environ 6/7 minutes sans arrêt de jeu avec 3 turns over mais sans point.
4ème quart temps : On reprend la marée. Même quand on a le ballon on recule. On fait des travers dans tous les sens et eux jouent bien et sont bien organisés. On se fait avoir sur une remise inter en première main... Ceci dit l'essai est beau, parce qu'une fois qu'ils ont franchi, le soutien est là.

En résumé :
Mêlée : moyen, des hauts et des bas, mais on a une 5 de devant qui ne se connait pas et beaucoup de turn over
Touche : plutôt nulle, même commentaire que pour la mêlée
Défense : On était un peu à la rue, ils ont beaucoup franchi au centre du terrain. On aurait vraiment pu se prendre 3/4 essais de plus.
Combat : Aurillac était plus agressif, mais on y a quand même mis la tête, même si parfais on repartait dans les travers de l'année dernière.
Attaque : Il faut laisser le temps au temps. Là on n'a percé surtout sur des individualités à part les 5/6 premières minutes du 3ème quart temps où s'était plus construit avec une vraie entente avant - 3/4.

Bref, on sent quand même le potentiel (j'aurais aimé sentir un peu plus l'envie) mais y a du boulot !!!! On s'en doutait avec le nombre de changement.
Je ne reviens pas spécialement sur les performances individuelles parce que sur ce que j'ai vu, c'est pas ce qui posera problème (au moins en début de championnat).
 
faire les barrages ??? pourquoi pas, mais s'il y a la montée au bout !!! perso ,je préfère l'accession directe et un titre .
Bien sûr un titre c'est bon à prendre mais il faut d'abord d'abord être humbles et se retrousser les manches en respectant chaque adversaire . Ne pas oublier que l'équipe est à reconstruire et qu'on risque de perdre des matchs . Si c'est le cas on ne va qd-même pas éreinter l'équipe et l'encadrement à chaque fois . On comptera les bouses à la fin de la foire !

:cool::drapeau:
 
Retour
Haut