• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un final digne d'une equipe sans ambition, degoute ...

Sauf qu'en faisant des matchs merdiques toute la saison tu ne remonteras pas.Tu gagneras un match sur quatre et encore.Mais en core faudrait il s'entendre sur le terme "bien jouer".Pour moi "bien jouer" c'est gagner des matchs grace a son jeu ,que ce jeu plaise ou pas.et pas parce que l'adversaire perd le match tout seul.
C'est bien ce que je veux dire. Si tu as suivi un peu la section l'année dernière dis moi sur combien de matchs ils t'ont fait rêver.
pour ma part, un quand ils gagnent à Biarritz, après la différence ils la font avec trois joueurs de très bon niveau, Couglant, Traille et Bouillou.
Avons nous ces joueurs dans notre effectif? ?
 
C'est bien ce que je veux dire. Si tu as suivi un peu la section l'année dernière dis moi sur combien de matchs ils t'ont fait rêver.
pour ma part, un quand ils gagnent à Biarritz, après la différence ils la font avec trois joueurs de très bon niveau, Couglant, Traille et Bouillou.
Avons nous ces joueurs dans notre effectif? ?

... et quand on voit leur niveau en Top14 cette année, on voit le chemin qu'il nous reste à parcourir pour revenir dans l'élite.
 
... et quand on voit leur niveau en Top14 cette année, on voit le chemin qu'il nous reste à parcourir pour revenir dans l'élite.

Le chemin oui,mais le chemin il passe surtout malheureusement par un recrutement XXL,imposé par la configuration actuelle du TOP 14 et crois bien que je le regrette.En un mot je veux dire que si l'on s'imagine bien figurer en Top 14 avec l'effectif actuel ,plus quelques jeunes et une ou deux recrues ,on se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
 
Oui, ils avaient perdu.............. contre qui, je m'en souviens plus.

carcassonne lors de l'avant dernière journée, tarbes lors de la 16ème journée...et 7 victoires à l’extérieur contre les petites équipes (béziers d'1 point, bourgoin de 5 points, narbonne de 25 points, massy de 2 points, biarritz de 20 points, montauban de 2 points et dax de 12 points).

En gros à part la victoire contre le BO (7ème) aucune victoire à l'extérieur contre une équipe de haut de tableau. Alors il faut arrêter de nous bassiner avec Pau de la saison dernière qui jouait tous les matchs pour les gagner. Pau avait fait le bon choix de cibler les victoires à l'extérieur sur les clubs de bas de tableau.

Et je pense que c'est la bonne stratégie: rester invaincus à Aimé Giral (Pau avait perdu 2 fois à la maison), aller glaner le maximum de points chez les "petites" équipes et faire bonne figure chez les gros.

Après pour revenir au match de bayonne il y avait la place de passer et ça fait râler mais au final ce point de bonuis pris chez un concurrent direct peut avoir son importance. Je le redis mais je pense que ce match la saison passée on serait reparti avec les valises pleines
 
Après pour revenir au match de bayonne il y avait la place de passer et ça fait râler mais au final ce point de bonuis pris chez un concurrent direct peut avoir son importance. Je le redis mais je pense que ce match la saison passée on serait reparti avec les valises pleines

Cette année, nous sommes beaucoup plus serein et aussi nous avons une mêlée qui se fait moins pénaliser.
Comme tu le dis et je le pense aussi , l'important est de gagner chez les petites équipes et d'essayer de prendre des points chez les plus fortes.
Mais en ce début de saison, avec un effectif presque complet , nous aurions pu essayer de nous jauger à Bayonne, de voir si nous avions les moyens de rivaliser avec une équipe qui vise la monter en TOP14.
Donc, de tout faire pour gagner à Bayonne.
Certains pensent que le discours de Patat , allait dans ce sens, avec beaucoup de changements et des titulaires ou remplaçants, ou au repos.
Moi, je ne le pense pas .( l'interview de Gelez: Chacun l'interprétera à sa façon )
Il y a avait un coup à faire , (car Bayonne à déjoué sur ce match), malgré les changements opérés par les coachs.
Imaginons l'apport de certains cadres laissé au repos et Duvenage et Bousquet Titulaire ?
On a loupé le coche, trois points de plus nous permettait de talonner Lyon et de montrer aussi nos ambitions dans ce début de championnat.
C'est dommage, c'est tout.
 
Cette année, nous sommes beaucoup plus serein et aussi nous avons une mêlée qui se fait moins pénaliser.
Comme tu le dis et je le pense aussi , l'important est de gagner chez les petites équipes et d'essayer de prendre des points chez les plus fortes.
Mais en ce début de saison, avec un effectif presque complet , nous aurions pu essayer de nous jauger à Bayonne, de voir si nous avions les moyens de rivaliser avec une équipe qui vise la monter en TOP14.
Donc, de tout faire pour gagner à Bayonne.
Certains pensent que le discours de Patat , allait dans ce sens, avec beaucoup de changements et des titulaires ou remplaçants, ou au repos.
Moi, je ne le pense pas .( l'interview de Gelez: Chacun l'interprétera à sa façon )
Il y a avait un coup à faire , (car Bayonne à déjoué sur ce match), malgré les changements opérés par les coachs.
Imaginons l'apport de certains cadres laissé au repos et Duvenage et Bousquet Titulaire ?
On a loupé le coche, trois points de plus nous permettait de talonner Lyon et de montrer aussi nos ambitions dans ce début de championnat.
C'est dommage, c'est tout.

Tu le savais avant le match que bayonne allait déjouer? Avec des si on peut refaire tous les matchs.

Je préfère que les coachs fassent tourner leur effectif plutôt que de refaire l'erreur de la saison dernière et que les joueurs soient cramés au moment ou il faudra répondre présent. Et puis il faut intégrer l'ensemble des joueurs au projet afin que TOUS se sentent utiles.

Enfin soit ce match de bayonne et maintenant derrière nous, cela ne sert à rien de polémiquer dessus. Place aux 2 prochains qui sont tout aussi sinon plus importants
 
Tu le savais avant le match que bayonne allait déjouer? Avec des si on peut refaire tous les matchs.

Je préfère que les coachs fassent tourner leur effectif plutôt que de refaire l'erreur de la saison dernière et que les joueurs soient cramés au moment ou il faudra répondre présent. Et puis il faut intégrer l'ensemble des joueurs au projet afin que TOUS se sentent utiles.

Enfin soit ce match de bayonne et maintenant derrière nous, cela ne sert à rien de polémiquer dessus. Place aux 2 prochains qui sont tout aussi sinon plus importants

Non aucune polémique
Il y a ceux qui pensaient qu'on devait aller à Bayonne faire un résultat avec la plus forte équipe pour marquer le coup et voir notre vrai niveau et ceux qui pensait qu'on devait faire tourner et tenter de faire le forcing chez les petites équipes.
Que Bayonne déjoue ou pas, les entraineurs avaient prévus de faire tourner, donc .......................
Vivement le prochain match, comme tu dis.
 
Retour
Haut