• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un final digne d'une equipe sans ambition, degoute ...

Que disais - tu l'an passé à pareille époque ou un peu plus tard ? Sur les joueurs qu'on était en train de cramer ?

Qui est nettement meilleur dans les remplaçants que ceux que tu as vu jeudi ?
Duvenage ? mais si on fait jamais débuter Ecochard, comment savoir s'il est au niveau ? Et si on le fait débuter à la maison contre Montauban, ça donne vraiment une idée de son niveau ?
Bousquet pour son rôle de buteur ? Ben alors il faut prévoir de le faire jouer 28 fois 75 minutes (ou 80). Ecochard est un buteur correct qui peut progresser... s'il bute en conditions réelles de match. Et Michel ne fait - il pas un très bon match à l'arrière ?

C'est le scénario du match qui fait regretter de ne prendre qu'un point. A mon sens, le seul reproche qu'on peut faire au staff, c'est de ne pas avoir fait rentrer le banc plus tôt, un peu avant l'heure de jeu, quand on a senti que les ambitions se resserraient et que le tir au but pouvait faire la différence. Mais après tout, Bousquet a bien raté une pénalité et un drop.

Il faut faire tourner et il faut montrer qu'on veut monter en TOP14 cette année.
Bayonne ---> concurrent direct ---> je met le paquet .
Je gagne -----> je suis proche de lyon ----> Bayonne a déjà 6 point de retard.-------> Bayonne est 4 iéme .------> allez l'Usap :drapeau:

Tu as raison, le scénario du match nous donne des regrets et je l'ai dit aussi sur les remplacements.
Je ne pense pas que l'Usap y allait pour gagner et en voyant qu'ils étaient faibles, ils ont quand même fait des changements très tardifs.
Pourquoi ??
Je me suis fait mon idée, je ne dis pas que j'ai raison, mais je la défends.
 
en 80 minutes on n'a pas su marquer et il aurait fallu tout tenter pour le faire après la sirène sur un dernier ballon dans nos 40 m ?

Beaux qui joue vite et les bayonnais qui défendent sans se prendre 10 de plus c'est normal ?
Leur pilier gauche qui a poussé en travers toute la soirée, c'est normal ?
L'arbitrage était trop imprévisible pour essayer d'aller chercher un essai à la sirène.

Et puis, en première mi-temps Bayonne à montré de belles choses et le sauvetage de Marty sur la ligne est un petit miracle. 1 Point, c'est un bon résultat, 4 aurait été un exploit, possible au vu de la fin de match, mais forcément aléatoire.

Le temps fort de l USAP dans ce match ce sont les 5-10 dernières minutes, avec les joueurs qui étaient à ce moment là sur le pré et un score en notre défaveur pour 3 petits points seulement. Les commentaires sur la composition, l'ambition des coaches, les changements tardif , les pénalité ratées d'un côté comme de l'autre, les occasions manquées de l AB en première mi temps, etc, etc, pour moi c'est de la littérature et du débat stérile. A refaire l'histoire, on lui fait dire ce que l'on veut. Moi, j'en reviens à ces 5-10 dernières minutes et mon sentiment a été qu'elles ont été très mal gérées et qu'on peut regretter les points perdusen route. Et si la très hypothétique perte du BD eu été si dramatique que ça, alors quid de la moins hypothétique perte du point du nul, en privant Bayonne de deux points qui plus est. Il faut faire preuve de cohérence.
 
Cette année, nous sommes beaucoup plus serein et aussi nous avons une mêlée qui se fait moins pénaliser.
Comme tu le dis et je le pense aussi , l'important est de gagner chez les petites équipes et d'essayer de prendre des points chez les plus fortes.
Mais en ce début de saison, avec un effectif presque complet , nous aurions pu essayer de nous jauger à Bayonne, de voir si nous avions les moyens de rivaliser avec une équipe qui vise la monter en TOP14.
Donc, de tout faire pour gagner à Bayonne.
Certains pensent que le discours de Patat , allait dans ce sens, avec beaucoup de changements et des titulaires ou remplaçants, ou au repos.
Moi, je ne le pense pas .( l'interview de Gelez: Chacun l'interprétera à sa façon )
Il y a avait un coup à faire , (car Bayonne à déjoué sur ce match), malgré les changements opérés par les coachs.
Imaginons l'apport de certains cadres laissé au repos et Duvenage et Bousquet Titulaire ?
On a loupé le coche, trois points de plus nous permettait de talonner Lyon et de montrer aussi nos ambitions dans ce début de championnat.
C'est dommage, c'est tout.

Au finale on a pu se jauger accrocher Bayonne qui a l'équipe type avec notre équipe bis cest pas degueu.
 
Au finale on a pu se jauger accrocher Bayonne qui a l'équipe type avec notre équipe bis cest pas degueu.

Mais bien sur, quand tu regardes le résultat, tu te dis qu'ils ont assuré mais ..................... quand tu as vu le match,il y avait mieux à faire et on est beaucoup à le penser.
 
Le temps fort de l USAP dans ce match ce sont les 5-10 dernières minutes, avec les joueurs qui étaient à ce moment là sur le pré et un score en notre défaveur pour 3 petits points seulement. Les commentaires sur la composition, l'ambition des coaches, les changements tardif , les pénalité ratées d'un côté comme de l'autre, les occasions manquées de l AB en première mi temps, etc, etc, pour moi c'est de la littérature et du débat stérile. A refaire l'histoire, on lui fait dire ce que l'on veut. Moi, j'en reviens à ces 5-10 dernières minutes et mon sentiment a été qu'elles ont été très mal gérées et qu'on peut regretter les points perdusen route. Et si la très hypothétique perte du BD eu été si dramatique que ça, alors quid de la moins hypothétique perte du point du nul, en privant Bayonne de deux points qui plus est. Il faut faire preuve de cohérence.

D'accord avec toi sur la gestion par les joueurs des 10 dernières minutes.
Une pénalité jouée à la main (pour chercher 10 m de plus ?) qui ne s'imposait pas.
Un drop tenté alors que nous étions dominateurs et que, derrière notre écran, il nous semblait que ça pouvait passer.

Par contre le dernier ballon de Bélie, je crois qu'il a raison. Une chandelle mal tapée, ou un joueur catalan qui part devant et c'est la possibilité de perdre le bonus.
Il faudra poser la question à "lundi c'est rugby" pour savoir si c'est Bélie qui fait le choix ou les entraineurs qui lui demandent.
 
D'accord avec toi sur la gestion par les joueurs des 10 dernières minutes.
Une pénalité jouée à la main (pour chercher 10 m de plus ?) qui ne s'imposait pas.
Un drop tenté alors que nous étions dominateurs et que, derrière notre écran, il nous semblait que ça pouvait passer.

Par contre le dernier ballon de Bélie, je crois qu'il a raison. Une chandelle mal tapée, ou un joueur catalan qui part devant et c'est la possibilité de perdre le bonus.
Il faudra poser la question à "lundi c'est rugby" pour savoir si c'est Bélie qui fait le choix ou les entraineurs qui lui demandent.

Oui c'est vrai mais Belie avait deja joué au pied 2 fois durant ces derniers minutes ,au lieu de conserver le ballon il a joué a gagne terrain comme pour maintenir les bayonnais dans leur camp.Et ça aussi ,ça pose question
 
Retour
Haut