• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Un drame ....une catastrophe !!!!! Lettre ouverte au staff et à Mr Delpoux

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
[/B]

Tu crois encore en lui ? Depuis qu'il a signé 3 ans il se fout de l'Usap comme de l'an 40 : t'as vu ses prestations cette année ? Il n'a même pas sa place en 4ème division :325599::325599:

Povret, qu'est-ce que tu peux écrire comme connerie. Retourne voir tes dragons et arrête de nous faire croire que tu supportes l'USAP.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Texte plein d'émotion. Peut-être d'ailleurs trop plein d'émotion, mais bon il vaut mieux cela qu'un texte trop froid.
2 ou 3 "trucs" toutefois :
Sur les éléments ligués contre "nous", la vie, c'est peut-être un peu exagéré !
Le 1° essai castrais "crucifiant tout un peuple", tu es effectivement resté dans un environnement Sanch . Une interception n'est en aucune façon imméritée. Le premier fautif est celui qui fait la passe (donc Hook), la claivoyance et la feinte de passe, ça existe. Ensuite, dans notre camp, un arrière ou son suppléant, en principe l'ailier côté fermé doit couvrir derrière sa ligne de 3/4, et là il n'y avait aucune couverture. La castrais, à qui on donne le ballon, n'allait pas nous le rendre ; il a filé bien vite derrière notre ligne et tout le mérite lui en revient !
Tu te déclares "catalan pure souche", tu dois répondre donc à des critères d'appartenance précis : qui sont lesquels, édictés et certifiés par qui ? Naissance, naissance des parents, des aïeuls, langue, culture etc ... Toujours délicat à manipuler ce nationalisme "pure souche". Quelle valeur tu confères aux catalans (qui se sentent catalans), mais qui ne répondraient pas à tes critères "pure souche"? Comment tu les situes dans "l'échelle de la catalanité" ?
Tu cites les symboles forts et incontournables de ta catalanité et parmi eux la Sanch. Je respecte tout à fait ton choix, mais tout catalan (que j'éviterais de classifier) n'est pas tenu, pour affirmer sa catalanité, de glorifier cet événement et toute la symbolique qui s'y rattache.
La Sanch m'est totalement indifférente, certains symboles même peuvent être choquant, ton avatar par ex., ou tout acte démonstratif de "pénitence active". A chacun sa vision des choses de la vie, ben entès.
Je pense que je dois répondre à pas mal de critères pouvant amener à se déclarer "catalan de souche", mais bon je préfère ne pas utiliser ce vocable !
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton appel à relever le défi sportif pour notre équipe i cap de carall, si podien començar divendres seria molt bé !
Ton texte est passionné et la passion est symbole de valeur ... pour rester sur une note symbolique !
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Chacun est catalan au niveau qui lui semble etre le sien. Pour moi...moi mon arbre remonte à la révolution...et je n'ai pas pu aller plus loin. Mais je suis catalan dans le cœur et dans le sang et pas besoin d’arbre pour ça.
Pour ce qui est de mon avatar il est autant symbolique que culturel......c'est de famille et j'y tiens !!!
Et il n'est pas si choquant que ça.......le rouge représente le sang des condamnés que l'on accompagnait....à leur dernier heure. Pour le reste c'est familial. Chacun ses idées et ses croyances.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Povret, qu'est-ce que tu peux écrire comme connerie. Retourne voir tes dragons et arrête de nous faire croire que tu supportes l'USAP.


Et toi retire tes oeillères . Trouve -moi 1 match cette année où DM a été correct plus de 10 mn et surtout AUCUN où il n'a pas fait 5 ou 6 grosses cagades : plaquages manqués , jeu au pied ****** et malvenu , passe dans les chaussettes ou à l'arbitre de touche , fautes grossières qui nous coûtent des points et des cartons jaunes .
Bon courage et stp ne me réponds pas en disant seulement "va voir les Dragons et arrête de nous faire croire que tu es supporter de l'Usap".
Etre supporter c'est pas dire Amen à tout et surtout aux multiples erreurs répétées depuis des mois , c'est aussi avoir envie de voir son club aller loin dans le championnat , faire du spectacle, respecter les fondamentaux, bref simplement jouer au rugby.
C'est loin d'être le cas 90% du temps donc je me permet de critiquer ces choix et non pas l'Usap que j'adore :6775:
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Povret, qu'est-ce que tu peux écrire comme connerie. Retourne voir tes dragons et arrête de nous faire croire que tu supportes l'USAP.
Supporter l'usap, ne veut pas dire AMEN à tout...
Zaza est tout de même en dessous de sa forme habituelle, j'irai pas jusqu'à dire qu'il a un niveau de 4 éme division...
j'espère qu'il va vite retrouver une forme (et surtout une défense) digne du zaza que j'aime.

Dés que tu as un avis sur la méforme d'un joueur ou des performances et de la gestion médiocre du club, c'est le linchage des gobeurs de mouches qui pense que tout ceux qui critiques sont des treizistes. ouvrez les yeux. :X
 
Dernière édition par un modérateur:

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Et toi retire tes oeillères . Trouve -moi 1 match cette année où DM a été correct plus de 10 mn et surtout AUCUN où il n'a pas fait 5 ou 6 grosses cagades : plaquages manqués , jeu au pied ****** et malvenu , passe dans les chaussettes ou à l'arbitre de touche , fautes grossières qui nous coûtent des points et des cartons jaunes .

Le dernier match à Toulouse peut-être ?? LoL
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Povret, qu'est-ce que tu peux écrire comme connerie. Retourne voir tes dragons et arrête de nous faire croire que tu supportes l'USAP.

Je vois pas le rapport entre les critiques envers Marty et les dragons!
Marty n' a peut être pas été le plus mauvais mais loin d' être le meilleur. A part un coup de pied de dégagement, il a rien fait Marty. Si, rater des placages comme tant d' autres! Il a pas été bon et dire le contraire c' est une grosse connerie. Il est catalan alors faut pas toucher, hein, c' est ça? Rater un match ça arrive mais lui c' est plusieurs. Prouve le contraire puisque t' es si objectif!
 
Haut Bas