• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 12 Équipes Pour 6 Places

Non mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, dans les faits c'est quasiment opposé notre construction a été lente alors que La Rochelle était encore en D2 il y a 3 ans, La Rochelle a peu ou prou de joueurs formés, nous un grand nombre. Cependant j'ai vu 15-20 matchs de La Rochelle et ce qui fait penser à la saison 2008-2009 c'est ce mental à toute épreuve quoi qu'il arrive ils ne paniquent pas même menés ou proche d'être battus ... La composition du groupe en omettant les nationalités évidemment est similaire aussi : pas de stars à part Vito, des joueurs "délaissés" par des grands clubs (Lacroix, Gourdon, Maurouard, Boughanmi), des vieux briscards comme James ou Eaton etc, des étrangers inconnus à leur arrivée qui sont là depuis longtemps.
Tu as bien résumé le fond de ma pensée, ma comparaison s'arretait à ces deux points. Ils ont Vitto, nous avions Carter, même si ce dernier n'a que trés peu joué, on sait tous l'influence qu'il eut sur la prise de confiance de ce groupe de presque anonymes. C'est pourquoi, j'ai poussé la comparaison avec le begles de 91, là le rôle de catalyseur de confiance fut joué par Laporte, pas par son talent de joueur, il resta un 9 moyen, mais son charisme hors du commun. Begles etait inarretable cette annee la, leurs adversaires etaient vaincus avant même de jouer.
 
Dernière édition:
La coupe d europe "pondère" aussi les résultats si clermont n était pas en lice en coupe d europe il aurait surement ramener plus de points du racing et y avait un gros turn over aujourd hui contre brive.
De meme toulouse qui n a plus une aussi grosse équipe, est sorti de poule en coupe d europe et surtout a qd meme eu un paquet d internationaux par rapport à la qualité de leur effectif (il aurait par exemple gagnait haut la main hors doublon à bayonne).
Bref la rochelle c est costaud et sérieux mais s il joue 2 tableaux et sortie d un petit effet de surprise, ils auront plus de mal l année prochaine.

Ps: sans parler de toulon oû mourad fait de la concurrence au cirque pinder cette année
Euhhh la Rochelle joue les 2 compétitions même si c'est la petite coupe !
 
Retour
Haut