• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 12 Équipes Pour 6 Places

Les 6 nations les ont encore plus tué que d'habitude cette année, ils étaient sur une bonne série mais ont enchaînés plusieurs défaites d'affilées

Pareil pour Clermont qui a bien été pénalisé durant les six nations (Vaha Chouly, Lopez, Lamerat, Nakaitaci, Spedding + Itturia et Jedrasiak par intermittence, sans compter la blessure de Fofana. A ce petit jeu-là, Montpellier s'en est quand même mieux tiré pendant les doublons...
 
Pareil pour Clermont qui a bien été pénalisé durant les six nations (Vaha Chouly, Lopez, Lamerat, Nakaitaci, Spedding + Itturia et Jedrasiak par intermittence, sans compter la blessure de Fofana. A ce petit jeu-là, Montpellier s'en est quand même mieux tiré pendant les doublons...

Encore heureux que Clermont avait pas mal d'avance même s'il va falloir redresser la barre car au britannique Montpellier est devant !
Pour Montpellier, je suis pas sur, mais ils n'avaient pas trop d’internationaux pris pas les 6 nations, non ?
 
Encore heureux que Clermont avait pas mal d'avance même s'il va falloir redresser la barre car au britannique Montpellier est devant !
Pour Montpellier, je suis pas sur, mais ils n'avaient pas trop d’internationaux pris pas les 6 nations, non ?

Oui, c'est ce que je dis. Pour eux, 6 nations ou pas, ça ne fait pas de différence.
 
ah je n'y crois pas.Ils vont se casser les dents quand il s'agira de renconterer des équipes habituées aux phases finales et aux matchs éliminatoires et débarrassées de la coupe d'Europe.Ils me font penser au Montpellier de Bechu et Galthier
Ce Montpellier avait fini 6ème de la saison. La Rochelle est quand même beaucoup plus solide ! Ils sont allés gagner chez tous les gros quasiment, mais c'est vrai que ça demande forcément confirmation par un titre. Or à l'image de Clermont ça n'est jamais évident. Vont-ils tenir face à la pression ? On verra bien. J'y crois en tout cas !
 
Dernière édition:
Moi ils me rappelent plutot l usap en 2009, ils marchent sur l eau , sont en pleine confiance, un groupe mentalement tres solide, je les vois à dame. Veurem ...
 
Moi personne ne me rappelle l'USAP 2009;(je citais Montpellier parce que c'était une equipe "surprise")Et tu sais pourquoi parce qu'en 2009 l'effectif était constitué presque pour moitié de joueurs formés au club.Rien que pour ça nous méritions notre titre.La Rochelle comme tous les autres postulants en sont trés loin
Tu ne peux pas comparer en termes de composition des equipes en nb de francais ou de formes au club, des colonies de fidjiens, autres iliens, georgiens , sudafs, etc ... ont deboule depuis en top 14. 2009 c etait le siecle dernier en termes de composition des effectifs. Peut etre reviendrons nous à cela avec les nouveaux quotas de jiffs ? Je comparais uniquement des equipes qui sont sur des dynamiques de confiance, de reussite et que rien ne semble pouvoir faire douter et arreter. Comme en 2009 pour l usap, La Rochelle donne ce sentiment de force et de confiance inebranlable, un peu comme le begles de 91 si j ai bonne memoire.
 
Tu ne peux pas comparer en termes de composition des equipes en nb de francais ou de formes au club, des colonies de fidjiens, autres iliens, georgiens , sudafs, etc ... ont deboule depuis en top 14. 2009 c etait le siecle dernier en termes de composition des effectifs. Peut etre reviendrons nous à cela avec les nouveaux quotas de jiffs ? Je comparais uniquement des equipes qui sont sur des dynamiques de confiance, de reussite et que rien ne semble pouvoir faire douter et arreter. Comme en 2009 pour l usap, La Rochelle donne ce sentiment de force et de confiance inebranlable, un peu comme le begles de 91 si j ai bonne memoire.

Le cas de l'USAP 2009 non seulement est impossible dans le rugby pro d'aujourd'hui, mais en 2009 c'était déjà exceptionnel. 9 joueurs formés dans les 23 de la Finale il faut remonter à loin pour le trouver ! Je partage totalement ton avis sur le fait que le cas de La Rochelle est comparable à travers la sérénité que dégage cette équipe !
 
Bon puisque vous semblez unanimes,je vais vous croirehahaA quoi bon jouer les iconoclastes.Non plus serieusement je m'incline parce que je n'ai vu jouer La Rochelle que 3 ou 4 fois cette saison.Neanmoins je n'arrive pas a établir une comparaison avec notre USAP de 2009,notamment parce que l'avénement de La Rochelle,si avénement il y a en fin de saison,est brutal.Souvenons nous combien le notre fut progressif,difficile au début,mais toujours exponentiel ce qui ,méme si nous n'osions y croire le rendait irrémediable .Et je ne sens pas ça ,pas encore pour La Rochelle ,mais peut etre est ce parce que je suis moins concerné

Non mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire, dans les faits c'est quasiment opposé notre construction a été lente alors que La Rochelle était encore en D2 il y a 3 ans, La Rochelle a peu ou prou de joueurs formés, nous un grand nombre. Cependant j'ai vu 15-20 matchs de La Rochelle et ce qui fait penser à la saison 2008-2009 c'est ce mental à toute épreuve quoi qu'il arrive ils ne paniquent pas même menés ou proche d'être battus ... La composition du groupe en omettant les nationalités évidemment est similaire aussi : pas de stars à part Vito, des joueurs "délaissés" par des grands clubs (Lacroix, Gourdon, Maurouard, Boughanmi), des vieux briscards comme James ou Eaton etc, des étrangers inconnus à leur arrivée qui sont là depuis longtemps.
 
Retour
Haut