• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : 12 Équipes Pour 6 Places

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Il reste 3 journées avant la fin en TOP 14 et chose incroyable, le 12ème provisoire, le Stade Toulousain peut encore se qualifier avec 5pts de retard sur le 6ème Brive !
Les surprises de cette journée ont bien sûr contribué à ce resserrement
Au britannique cela donne :

La Rochelle +31
Montpellier +21
Clermont +17
Toulon +13
Castres +9
Brive +8
Lyon +6
Colombes +5
Paris +5
Pau +4
Toulouse +3
Bordeaux +1
Grenoble -11
Bayonne -22

Brive sans faire de bruit se dirige vers une qualification surprise !
 
Le plus etonnant dans tout ça c'est la différence en points entre La Rochelle premier et le grand Clermont second?sans parler des autres cadors Toulon ,Racing,Toulouse,Montpellier .La Rochelle avec 14 points d'avance ,c'est hallucinant.Que l'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas une baisse de niveau du championnat?ou alors c'est qu'il y a un tas de joueur dans les grosses écuries qui ne jouent pas le jeu.Le Top 14 serait il devenu un lieu de villégiature pour certains?En tous cas le Top 14 est survendu,surcoté.
C'est clair que les cadors cette année sont dans le dur, mais moi je vois ça comme une augmentation du niveau justement, les premiers effets du salary cap se font ressentir et montre que le budget ne correspond à la masse salariale qui est limitée à 10 millions d'€ maximum. La Rochelle a un bel effectif avec 18.2M de budget car ils n'ont pas trop de dépenses contrairement à Clermont et Toulouse qui sont propriétaires de leur stade.
 
Je ne suis plus vraiment le top 14, mais le Stade Toulousain 12ème a quelques journées de la fin ??? C'est assez hallucinant.

Ils sont jamais tombé aussi bas non ?
 
C'est clair que les cadors cette année sont dans le dur, mais moi je vois ça comme une augmentation du niveau justement, les premiers effets du salary cap se font ressentir et montre que le budget ne correspond à la masse salariale qui est limitée à 10 millions d'€ maximum. La Rochelle a un bel effectif avec 18.2M de budget car ils n'ont pas trop de dépenses contrairement à Clermont et Toulouse qui sont propriétaires de leur stade.

La coupe d europe "pondère" aussi les résultats si clermont n était pas en lice en coupe d europe il aurait surement ramener plus de points du racing et y avait un gros turn over aujourd hui contre brive.
De meme toulouse qui n a plus une aussi grosse équipe, est sorti de poule en coupe d europe et surtout a qd meme eu un paquet d internationaux par rapport à la qualité de leur effectif (il aurait par exemple gagnait haut la main hors doublon à bayonne).
Bref la rochelle c est costaud et sérieux mais s il joue 2 tableaux et sortie d un petit effet de surprise, ils auront plus de mal l année prochaine.

Ps: sans parler de toulon oû mourad fait de la concurrence au cirque pinder cette année
 
En 2014 (USAP relégué avec 51 points) et en 2015 (Bayonne relégué avec 52 points) le maintien s'est joué très haut.

Depuis deux saisons avec 40/42 pions t'es tranquille... Je suis heureux du maintien facile obtenu par le Stade Toulousain :D
 
La coupe d europe "pondère" aussi les résultats si clermont n était pas en lice en coupe d europe il aurait surement ramener plus de points du racing et y avait un gros turn over aujourd hui contre brive.
De meme toulouse qui n a plus une aussi grosse équipe, est sorti de poule en coupe d europe et surtout a qd meme eu un paquet d internationaux par rapport à la qualité de leur effectif (il aurait par exemple gagnait haut la main hors doublon à bayonne).
Bref la rochelle c est costaud et sérieux mais s il joue 2 tableaux et sortie d un petit effet de surprise, ils auront plus de mal l année prochaine.

Ps: sans parler de toulon oû mourad fait de la concurrence au cirque pinder cette année
La Rochelle est encore en lice en Coupe d'Europe et n'a pas forcément un effectif pléthorique ;) Après je te rejoins sur le fait qu'ils seront forcément attendus l'an prochain et ne pourrons reproduire ce genre de performance ! A eux d'aller chercher le Brennus c'est l'année ou jamais quasiment (à la Leicester City :raison:)
 
Je ne suis plus vraiment le top 14, mais le Stade Toulousain 12ème a quelques journées de la fin ??? C'est assez hallucinant.

Ils sont jamais tombé aussi bas non ?

Les 6 nations les ont encore plus tué que d'habitude cette année, ils étaient sur une bonne série mais ont enchaînés plusieurs défaites d'affilées
 
Retour
Haut