• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy allan

Belle vidéo.
On y voit bien qu'Allan crée de l'incertitude, il a une façon de porter la balle à deux mains, prêt à passer exter, inter ou à garder qui déstabilise ses adversaires et ici, c'est quand même les Australiens, les argentins, le Munster...bref, pas des quiches !

Je crois surtout qu'il a besoin de jouer, de s'exprimer, et cette année, il a eu quelques soucis physiques.
 
Personne ne dit que c'est un tocard le gamin, loin de là! Il est peut etre trop juste au niveau des coups de pompe, c'est tout! Si nous remontions et qu'il ne s'améliore pas sur ça, ça va juste être compliquer pour lui et pour nous!

Apres pour la sélection, soyons sérieux, il est en concurrence avec Haimona et Orquera les gars.....! Pour ceux qui ont suivi quelques matchs de l'équipe de MONSIEUR BRUNEL, Haimona c'est quand même ........... Pas top !
 
En début de saison j'avais beaucoup mal avec Bélie il était très en dessous pour occuper le poste de demi d'ouverture de l'usap mais depuis le match contre Biarritz à domicile, il cumule les bonnes performances à ce poste si important. On sent le joueur en confiance et il prend ses responsabilités dans cette équipe. Si on veut espérer monter en top14 on aura besoin d'une charnière qui sache imposer leur jeu. Aujourd'hui force est de constater que la charnière duvenage-Bélie est logiquement la charnière qui doit disputer les matchs de phases finales. En tout cas bravo à lui ainsi qu'à Cheron qui ont fait d'énormes progrès pour se hisser à ce niveau. Ecochard et allan peuvent faire la différence en sortie de banc pour emmener de la vitesse.

En ProD2, on a vu émerger plusieurs joueurs taillés pour ce genre de compétition. Il y a une prime à l'expérience pour ne pas dire au vice et au trucage. A la charnière, priorité aux gestionnaires du jeu à et des joueurs d'expérience. Ce n'est pas un hasard si les deux jeunes bourrés de talent mais peut être un peu "naïfs", sont sur le banc.

Il y a peut être un deuxième facteur, plus difficile à apprécier. Les jeunes jouent davantage à leur niveau en ProD2 et savent qu'ils peuvent progresser et aller en top 14, avec ou sans l'USAP. Les joueurs plus âgés ont connu le top 14, parfois été tauliers et en proD2, ont une envie de se "réhabiliter".

Les deux liés, font un petit surcroit de motivation et une meilleure concentration/gestion du jeu.
 
Retour
Haut