• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy allan

J'adore Allan donc je ne peux pas être très objectif.

Je reconnais tous les défauts qu'on lui reproche : ses tirs-au-but, son irrégularité (il n'a que 21 ans...), son salaire.

Toutefois, ce joueur est pétri de talent ! Il a des qualités indéniables ! Techniques, de vitesse... Après, évidemment il a du déchet mais en même temps il tente énormément. De même, quand l'équipe est dominée, il pèse moins sur le jeu mais bon peut-être cela s'explique par son jeune âge. Après je sais très bien depuis le temps qu'on préfère ici un joueur régulier avec peut-être moins de talent, qu'un joueur bourré de talent, un peu star et irrégulier...

Puis une dernière chose : Allan s'inscrit parfaitement dans la politique de jeunesse du club. Tout le monde veut des jeunes et un an après personne ne serait contre son départ. De plus, le fait qu'il soit international, ça met notre club en lumières.

Enfin, j'espère qu'on montera en Top 14 et qu'Allan restera avec nous. En plus, avec la Coupe du Monde on devra recruter un autre 10, trois 10 en Top 14 ça sera toujours utile ! Malheureusement, si on reste en Pro D2, je ne me fais guère d'illusions ça sera sans lui...
 
Je pense qu'Allan a eu sa chance à maintes reprises en top 14, il ne s'est pas imposé et il a montré ses limites....en pro D2 c'est la même chanson... Donc a m'endonné je veux bien qu'on lui llaisse le temps d'éclore mais bon....! Je partage l'avis de Jmf66 sur sa qualité d'international....il est Italien, c'est tout et derriere lui c'est le vide intersideral en selection...
On est tous d'accord qu'il nous faudra si ce n'est un grand10, au moins un tres bon 10 que ce soit pour monter si ce n'est pas fait cette année ou se maintenir... Faut pas oublier qu'apres la coupe du monde il y aura pas mal de joueurs disponibles mais si on veut du bon faudra allonger la caillasse et ça il n'y en a qu'un qui peut le faire!
Au fait Hook il a failli rester...donc s'il veut revenir ....
 
Sans être méchant dire qu'Allan a le niveau international me parait un peu exagéré,il joue dans l’équipe mondiale qui a le plus faible réservoir de joueurs a son poste et ne s'y est pas imposé,son jeu au pied est trop faible,que ça soit au but ou sur les dégagements,son physique est encore fragile et il a souvent du mal a tenir tout un match
Je vois un paquet de joueurs français en top 14 bien plus fort que lui(wisniewski,bernard,plisson,lopez,tales,Beauxis,Dambielle)et même en pro d2 un mec comme Suchier me parait plus intéressant
Bref si son salaire est élevé autant qu'il s'en aille et si on arrive a attirer un mec comme Dambielle ou Urdapilleta on sera gagnant je pense
 
je lis
j ecoute
mais on oublie une chose
si on monte -je l espere
on aura pas le choix-on n a pas le budget
il faut garder allan
il fait partie de cette jeunesse qui aujourd hui nous fait rever a la montee
alors patience
qui dit qu il va pas enfin exploser
si brunel le selectionne
c est pour une raison
ce mec pue le rugby
c est vrai que cette annee est assez moyenne moins en plus des blessures qu il collectionne mais je garde confiance
marre d entendre il faut un tel ou un tel
faisons confiance et je suis certain qu il peut revenir tres fort
 
Sans être méchant dire qu'Allan a le niveau international me parait un peu exagéré,il joue dans l’équipe mondiale qui a le plus faible réservoir de joueurs a son poste et ne s'y est pas imposé,son jeu au pied est trop faible,que ça soit au but ou sur les dégagements,son physique est encore fragile et il a souvent du mal a tenir tout un match
Je vois un paquet de joueurs français en top 14 bien plus fort que lui(wisniewski,bernard,plisson,lopez,tales,Beauxis,Dambielle)et même en pro d2 un mec comme Suchier me parait plus intéressant
Bref si son salaire est élevé autant qu'il s'en aille et si on arrive a attirer un mec comme Dambielle ou Urdapilleta on sera gagnant je pense

Tu cites pratiquement tous les ouvreurs du XV de France, on peut citer aussi Giteau, McAlister ou Hernandez, ça c'est certain qu'il y en a un paquet de meilleurs ouvreurs que lui (aujourd'hui), mais bon aucun de ces types ne viendra !
Dambielle ? En plus de nos deux ouvreurs pourquoi pas.
Suchier, c'est vrai que contre nous il avait été excellent. Je veux bien. Je n'ai pas regardé d'autres matchs de Béziers ensuite. Sauf qu'on reproche à Allan son jeu au pied, or Suchier en 4 ans de carrière a tapé 6 coups de pied !

Allan a des défauts c'est certain mais je pense vraiment qu'il faut faire l'effort de le garder.
 
C'était très vrai au début de la saison, ça l'est beaucoup moins maintenant. Le travail de Gelez paye avec Bélie qui anime de mieux en mieux le jeu et qui lance de très bonnes attaques. Je dirais que ce dernier progresse très vite et améliore très rapidement ses points faibles. Quant à la défense il n'y a pas photo Bélie fait le job.
De manière générale, je n'entends plus les critiques concernant nos entraineurs "de seconde zone" ou "d'équipe espoir". Il me semble qu'un très bon job est effectué par Gelez et Patat depuis le début de la saison. Même si Sanchez a repris la mêlée, le jeu des avants n'est pas mal non plus et va s'améliorer encore. Le travail paye.
C'est beaucoup trop tôt, mais je saisis l'occasion pour saluer ces deux personnes qui, d'une équipe reconstituée à la dernière minute, en font un second du championnat n'en déplaise à certains.
+1 et Gelez pourrait aussi prendre en mains Allan.
Il faut associer Hyardet à ces louanges. Il est pour beaucoup dans la transformation de ce groupe de joueurs en équipe solidaire, il a su recadrer les joueurs qui le méritaient et isoler les fortes têtes réfractaires au discours des coachs.
 
En début de saison j'avais beaucoup mal avec Bélie il était très en dessous pour occuper le poste de demi d'ouverture de l'usap mais depuis le match contre Biarritz à domicile, il cumule les bonnes performances à ce poste si important. On sent le joueur en confiance et il prend ses responsabilités dans cette équipe. Si on veut espérer monter en top14 on aura besoin d'une charnière qui sache imposer leur jeu. Aujourd'hui force est de constater que la charnière duvenage-Bélie est logiquement la charnière qui doit disputer les matchs de phases finales. En tout cas bravo à lui ainsi qu'à Cheron qui ont fait d'énormes progrès pour se hisser à ce niveau. Ecochard et allan peuvent faire la différence en sortie de banc pour emmener de la vitesse.
 
Retour
Haut