• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tommy allan

Honnêtement Allan en espoir etait au dessus du lot, c'est indéniable! Maintenant en Top14 il a montrer certaines limite et en ProD2 il n'est toujours pas titulaire!
Certe il est sélectionné régulièrement, mais je me demande si il est pas sélectionner par défaut! Par défaut car en 10 les transalpins n'ont pas grand chose en magasin!

Je pense que le club et le joueur auraient intérêt a se séparer!

Apres si il part il faudra que l'on façe venir un vrai 10 buteur! Belie aujourd'hui est sur la bonne voie apres des debuts difficile mais il ne pourra pas assurer le poste tout seul! Effectivement Dambielle est une bonne alternative et pourquoi pas Fortassin qui est en fin de contrat et doit être accesible pour nous! Nous pourrions rajouter à la liste Urdapiletta qui a signer au CO mais qui pourrait se désister si il y a déscente!
 
Allan à 21 ans et il joue à un poste difficile. Ce joueur a du talent, il ne lui manque que la maturité qui viendra avec l"expérience.
C'est probablement un futur grand 10. Dans combien de temps ? difficile à dire. Je le vois bien s'imposer en 10, à l'USAP ou ailleurs.
Il coute cher ? je n'en sais rien. La question est trouverons nous mieux pour moins cher ?
 
Il nous manque un buteur, notamment si on monte, un 10 d'expérience.
S'il faut gagner le salaire d'allan pour engager un tel joueur, pas de problème pour moi, je n'ai jamais été convaincu...
 
A certains postes comme le poste de 10 ou de pilier droit, il est impossible de trouver un bon joueur à un faible salaire. Si on veut recruter à ces postes, il faut proposer un salaire attractif sinon on aura que des seconds couteaux. Si Suchier a prolongé à Béziers c'est que la proposition devait être sûrement supérieure à celle de l'usap. Dans tout les cas, je ne connais pas le salaire d'Allan mais à son âge (21 ans) hormis certains cas exceptionnels style wilkinson ou ford combien de demi d'ouverture de 21 ans peuvent se vanter d'avoir fait des matchs durant le tournoi des 6 nations ? pas beaucoup. A mon avis ce joueur a une grosse marge de progression et si il s'étoffe un peu plus 5 ou 6 kilos supplémentaires, qu'on le décharge des tirs aux buts et que le staff lui fasse confiance, il fera mal. Il faut que le staff lui fasse signer une prolongation de contrat de 3 ans pour lui montrer que le staff compte sur lui pour mener bien à ce projet, à savoir installer l'usap dans le haut du tableau du top14. Si on veut faire une économie c'est sur descons qu'il faut le faire et recruter dambielle par exemple
 
Bref, encore un pari...qui plus est sur un poste clé...
Et qui bute ?

un pari ? je dirais pas ça il est quand même international, pour moi un pari c'est plutôt sur un joueur inconnu au bataillon comme piukala à l'époque ou un joueur blessé depuis des années comme wilkinson.
Rivière l'a annoncé sur son interview, il a dit le recrutement ça sera du jeune et du JIFF et Alan la saison prochaine il sera JIFF, il me semble qu'il est toujours en contrat espoir.
Pour le rôle de buteur, tu peux recruter un arrière a qui confier ce rôle style porical par exemple
 
A certains postes comme le poste de 10 ou de pilier droit, il est impossible de trouver un bon joueur à un faible salaire. Si on veut recruter à ces postes, il faut proposer un salaire attractif sinon on aura que des seconds couteaux. Si Suchier a prolongé à Béziers c'est que la proposition devait être sûrement supérieure à celle de l'usap. Dans tout les cas, je ne connais pas le salaire d'Allan mais à son âge (21 ans) hormis certains cas exceptionnels style wilkinson ou ford combien de demi d'ouverture de 21 ans peuvent se vanter d'avoir fait des matchs durant le tournoi des 6 nations ? pas beaucoup. A mon avis ce joueur a une grosse marge de progression et si il s'étoffe un peu plus 5 ou 6 kilos supplémentaires, qu'on le décharge des tirs aux buts et que le staff lui fasse confiance, il fera mal. Il faut que le staff lui fasse signer une prolongation de contrat de 3 ans pour lui montrer que le staff compte sur lui pour mener bien à ce projet, à savoir installer l'usap dans le haut du tableau du top14. Si on veut faire une économie c'est sur descons qu'il faut le faire et recruter dambielle par exemple

Même avis. L'alternance et la gestion du jeu au pied c'est du travail et de l'expérience. Allan a du potentiel, il serait dommage de le laisser partir. Par contre il ne faut pas faire de "fixette" sur les kilos à prendre. L'important a son poste, outre le jeu au pied, est de savoir prendre les intervalles et ne pas s'échapper en défense.
 
Retour
Haut