• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOMALOLO "Super Concerné"

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Qu'est ce que vous n'aimez pas dans mon message [MENTION=885]Axurit[/MENTION] et [MENTION=30]le capitoul picoulat[/MENTION] ?

Cette partie essentiellement :

Tu comprends en partie pourquoi on recule en mélé fermé !
Quand tu rajoutes à des mecs comme ça des Charteris, Strock... des mecs qui coutent on ne sait pas combien !

Je le dis et le redis Taumalolo n'est pas la cause de nos reculades en mélée au moins depuis quelques temps.
Quand à Charteris et Strockoch je serais bien curieux de voir la stat des placages sur les matchs où ils sont titulaires cette année.

Certains ici (dont tu ne sembles pas faire partie tout de même) tombe dans un extrémisme dans leurs positions qui ne me plait guère, dire du mal d'un joueur parcequ'il fait une mauvaise partie ou juste parcequ'il fait coucou à ses gosses c'est franchement risible.
Si au moins ils étaient objectif et souligner TOUS les joueurs faisant une mauvaise partie ET une bonne partie on pourrait en déduire un certain sens de l'analyse peut être un poil virulent mais c'est tout de même quelque chose mais non les joueurs sont catalogués et jugés quoi qu'ils fassent quelque soit le contexte et ce jusqu'à la fin de leur carrière apparemment.
 
Dernière édition par un modérateur:

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
j'ai bien vu la même chose !!!
Mêlée sur les 30m de Oyo sortie de balle petit coté pour Oyo (Pérez était côté ouvert) le mec de Oyo se fait choper par je ne sais plus qui et le 1er à arriver au contest c'est Pérez pourtant côté opposé avant Strocks qui était du côté ou le ballon est sorti !

Il y a une explication. La mêlée s'écroule et Le n°7 oyonnaxien en profite pour ceinturer Strokes et le pousser dans son camp. La mélée en s'écroulant permet au même moment à Perez de se détacher. Il intervient le 1er et se fait enrhumer par Urdapilleta qui se faufile et se fait arrêter par Strokes et Léo qui étaient au soutien.

Pour moi, rien à reprocher ni à l'un ni à l'autre. Strokes se positionne intelligemment sur l'extérieur (sur la gauche de Urdapilletta) de urdapilleta puisqu'il voit Perez venir sur son intérieur (la droite de Urdapilleta).

Voilà ce que ça donne
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Il y a une explication. La mêlée s'écroule et Le n°7 oyonnaxien en profite pour ceinturer Strokes et le pousser dans son camp. La mélée en s'écroulant permet au même moment à Perez de se détacher. Il intervient le 1er et se fait enrhumer par Urdapilleta qui se faufile et se fait arrêter par Strokes et Léo qui étaient au soutien.

Pour moi, rien à reprocher ni à l'un ni à l'autre. Strokes se positionne intelligemment sur l'extérieur (sur la gauche de Urdapilletta) de urdapilleta puisqu'il voit Perez venir sur son intérieur (la droite de Urdapilleta).

Voilà ce que ça donne

ça montre bien que sur le forum on veut taper à tout prix sur Strokosch alors qu'ici il n'y a rien à dire ...
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Et on voit aussi que sur cette action Taumalolo ne subit pas en mêlée (il prend même le dessus) :cool:
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 511
Réactions
1 439
Il y a une explication. La mêlée s'écroule et Le n°7 oyonnaxien en profite pour ceinturer Strokes et le pousser dans son camp. La mélée en s'écroulant permet au même moment à Perez de se détacher. Il intervient le 1er et se fait enrhumer par Urdapilleta qui se faufile et se fait arrêter par Strokes et Léo qui étaient au soutien.

Pour moi, rien à reprocher ni à l'un ni à l'autre. Strokes se positionne intelligemment sur l'extérieur (sur la gauche de Urdapilletta) de urdapilleta puisqu'il voit Perez venir sur son intérieur (la droite de Urdapilleta).

Voilà ce que ça donne

Cette mêlée elle est magique, l’arbitre ne signale rien sur la mêlée, laisse le jeu se dérouler ... l'usap gagne le ruck et il revient sur une pénalité contre l'usap pour une faute en mêlée . A aucun moment il ne signale un "avantage" pour Oyo .
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il a fait ça tout le match. Même les commentateurs n'ont pas compris sur le coup qu'il sifflait l pénalité écroulée. Quand Léo laboure le dos de El Abd, il se passe 6 secondes entre le moment où El Abd écroule volontairement le maul et le moment où il tend enfin son bras. J'ai jamais vu ça. Il a été en dessous de tout. J'ai même cru qu'il allait siffler contre Léo qui se fait justice lui même... Inadmissible. A chaque fois qu'on vient dans leurs 5 mètres, ils trichent et on récupère au mieux une pénalité. Marchat a très mal arbitré ce match là.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
ça montre bien que sur le forum on veut taper à tout prix sur Strokosch alors qu'ici il n'y a rien à dire ...

Je trouve même qu'il est intelligent le Strokes de se positionner par rapport à Perez. Son positionnement lui permet déjà de se projeter vers l'extérieur d'Urdapilletta et elle lui permet de récupérer le "loupé" de Perez. Quand je vois Strokes et Papé par exemple, je comprend pourquoi un seul des joue casqué, il a toujours la gueule et le corps coincée sous de la viande.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
J'ai trouvés aussi que la mélée était"potable",jusqu'à ce qu'on change le côté gauche.

D'ailleurs en première mi temps elle nous offre quelques pénalités et bras cassés.

Guillamon était rentrécôté Oyonnax aussi !
 
Haut Bas