• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

TOMALOLO "Super Concerné"

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Bon bé j'y vais aussi de mon mot. Y a quoi à dire sur cette mêlée??

Oyo aurait dû être un peu pénalisé ... je pense. Et surtout une super défense de Duvenage au premier chef, sans faire faute ce qui n'est pas évident dans ce cas de figure. La troisième ligne fait son boulot correctement et Stroke n'a absolument rien à se reprocher.

[MENTION=315]FAUST[/MENTION]: Un spécial pour toi: l'anesthésie du maul.



On appelle ça, la danse (ou le pogo) de l'Ilien.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
[MENTION=315]FAUST[/MENTION]: Un spécial pour toi: l'anesthésie du maul.



On appelle ça, la danse (ou le pogo) de l'Ilien.

Beau travail du 7 catalan (j'mets pas le nom exprès) qui pousse et se met en "coin" entre Tao5 et le joueur rouge. Et du 6 catalan qui vient finir le travail d’explosion. Les deux se sont articulés autour de la masse de grand Tao. Pendant que Char... que le 4 catalan retient et fait pivoter le gros des troupes rouges autour de lui.
Beau travail collectif ! Merci pour cette vidéo.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Factuel...

Taumalolo a obtenu 2 pénalités face au pilier droit d'Oyonnax sur 2 mêlées en première mi-temps.

la vidéo du maul montre que l'USAP sait arrêter les mauls, de temps en temps...

Subjectif

La mêlée de l'USAP a bien tenu avec lui et Pulu et a beaucoup souffert ensuite avec les changements effectués.

Guirado monte en puissance, c'est bien (tard) mais c'est bien quand même. Ovation méritée.


En première mi-temps le maul qui amène la pénalité du 6 à 0 va à dame sans problème, sans une grosse faute d'Oyonnax que l'arbitre aurait du sanctionner d'un jaune.


Verrons nous un groupé pénétrant qui va jusque dans l'enbut à Montjuic ??
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Merci pour la dédicace mais que me vaut cet honneur?

T'as la mémoire courte ou tu rappelles plus qu'on avait discuté du maul qu'arrêtes Papé contre l'Italie cet hiver en fin de première mi-temps. Pour moi, Papé était complètement à la faute car tout sauf dans le maul.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Mais non mon ami je n'ai pas oublié, je voulais juste te faire sortir du bois.

On pourrait en reparler des heures. Tu n'aimes pas Papé soit, jai lu tes diverses allusions à ce sujet (tu vois bien). Pour moi c'est le meilleur pour cet exercice (entendons nous bien) en défense et en constitution de maul. Il aurait été l'idole de Giral avec un type comme Brunel qui connaissait parfaitement cet art là. Et que dire du goret qui n'utilise pratiquement jamais cette phase (offensive) avec un joueur comme Papé dans son 5. Et que dire de l'Usap d'aujourd'hui qui met environ 15 minutes pour constituer son maul et qui se fait foutre en travers avec deux joueurs en opposition dont le demi de mêlée. (ça c'est pour nos amis pogromistes)

Maintenant, il a des défauts dans d'autres secteurs, et si je faisais preuve d'un peu de mauvaise foi comme toi (c'est rare je le reconnais mais oui, un peu quand même au moins sur cette histoire) lors de notre dernière discussion, je pourrais aussi te dire que sur cette action défensive de l'Usap 5 arbitres sur 10 nous sifflent pour ne pas dire 6.5:6775:.

Cela étant, je te l'avoue, c'est une phase de jeu que j'adore et qui, à mon sens, est la plus difficile à arbitrer. Donc indulgence, mansuétude et respect quant aux décisions arbitrales. Pour un joueur, c'est un sentiment de puissance extrême que d'être dans un maul qui dévale. Et quand une équipe a un coup de moins bien, c'est l'arme absolue pour retrouver du mental et marquer très très fort l'équipe adverse.

Bon on arête là? on reste sur nos positions? t'en penses quoi? Allez, je mets une pièce sur le fait que tu sois un peu d'accord avec moi quand même.

Papé je le déteste parce qu'il joue à Paris et qu'il est un peu c*n parfois mais j'adorerai l'avoir à l'USAP :6775:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Mais non mon ami je n'ai pas oublié, je voulais juste te faire sortir du bois.

On pourrait en reparler des heures. Tu n'aimes pas Papé soit, jai lu tes diverses allusions à ce sujet (tu vois bien). Pour moi c'est le meilleur pour cet exercice (entendons nous bien) en défense et en constitution de maul. Il aurait été l'idole de Giral avec un type comme Brunel qui connaissait parfaitement cet art là. Et que dire du goret qui n'utilise pratiquement jamais cette phase (offensive) avec un joueur comme Papé dans son 5. Et que dire de l'Usap d'aujourd'hui qui met environ 15 minutes pour constituer son maul et qui se fait foutre en travers avec deux joueurs en opposition dont le demi de mêlée. (ça c'est pour nos amis pogromistes)

Maintenant, il a des défauts dans d'autres secteurs, et si je faisais preuve d'un peu de mauvaise foi comme toi (c'est rare je le reconnais mais oui, un peu quand même au moins sur cette histoire) lors de notre dernière discussion, je pourrais aussi te dire que sur cette action défensive de l'Usap 5 arbitres sur 10 nous sifflent pour ne pas dire 6.5:6775:.

Cela étant, je te l'avoue, c'est une phase de jeu que j'adore et qui, à mon sens, est la plus difficile à arbitrer. Donc indulgence, mansuétude et respect quant aux décisions arbitrales. Pour un joueur, c'est un sentiment de puissance extrême que d'être dans un maul qui dévale. Et quand une équipe a un coup de moins bien, c'est l'arme absolue pour retrouver du mental et marquer très très fort l'équipe adverse.

Bon on arête là? on reste sur nos positions? t'en penses quoi? Allez, je mets une pièce sur le fait que tu sois un peu d'accord avec moi quand même.

Figures toi que j'ai commencé mon initiation à la réalisation de gifs avec les interventions de Papé, que je ne déteste pas mais que je trouve depuis un an et demi très surcôté, surtout si on s'amuse à observer ses matchs depuis quelques temps. Evidemment, on aurait un cornaqueur chez nous en ce moment, ce serait très intéressant... Les interventions de Papé sur ce type d'actions précisément, car il les aime. J'ai ainsi fait 3 ou 4 gifs (de mémoire, l'italien, le gallois et le néo Z d'automne 2013, et sans doute un 4ème que j'ai oublié). La seule fois où il essaie de passer par le centre du maul comme le fait exactement Tao5, il tombe sur un NéoZ brun et barbu (2nde pompe) qui lui explique de manière très clair qu'il ne passera pas. Et il ne passe pas, tu t'en doutes.

Pour refaire le parallèle avec Tao5, il a cette année déjà anesthésié un maul de la même manière, en passant par le milieu et là, ça force le respect parce que l'arbitre ne peut vraiment pas le sanctionner.

Charteris a essayé de le faire sur un maul oyonnaxien qui progressait, mais en glissant le long du maul, et il était , pour moi évident qu'il allait se faire pénaliser, ce qui n'a pas loupé.

A vitesse réelle, oui c'est difficile d'arbitrer ce type d'action, toutefois le Papé en Italie ou Charteris samedi, l'ont fait très grossièrement.

Si je retrouve ces gifs, je te les présenterai évidemment.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas