• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
De la connerie,stupidité,du tape l’œil,juste de quoi faire plaisir à Papa et Maman,cela fait bien de dire mon fils joue à l'Usap,c'est un effet de mode et maintenant on voit le résultat!
Bon là, t'es en colère donc...
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
De la connerie,stupidité,du tape l’œil,juste de quoi faire plaisir à Papa et Maman,cela fait bien de dire mon fils joue à l'Usap,c'est un effet de mode et maintenant on voit le résultat!
Des minots qui sont partis en minimes,j'en avait pleins,combien sont revenu dégouté,déçu et même ont arrêté le rugby!
Je te blâme pas,tu fais comme beaucoup de gens,tu cautionnes un système pourri par la cupidité et la folie de certains!
En dessous les cadets,cela devrait être interdit,seulement les sélections pour les jeunes!
Pour les catégories que tu cites,franchement je m'en tamponne,le principal c'est qu'ils s'éclatent sur un terrain,"pas de star,juste des copains!!"
Quand tu piques 2 ou 3 bons joueurs dans des clubs,tu crois qu'ils sont content de prendre 30 points chaque dimanche dans leur challenge respectif??
Il y a 200 000 habitants à Perpignan et combien d'équipe chez les jeunes?
A eux aussi de former leur jeunes pour qu'ils deviennent bons,je dirais chacun sa ***** et rendez vous sur un terrain!
Mon dieu, mon dieu..... A chacun sa ***** dis-tu...
On est pas prêt d'avancer !
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Mais est-ce que tu vas permettre au jeune qui a un fort potentiel physique, technique, tactique de progresser , de franchir un palier ? Pour moi la réponse est non. Non pour une raison : l'opposition ne le permettra pas. T'as beau etre un tres bon educ, t'as beau maitriser la quasi totalité des paramètres, il y en a un que tu ne pourra maitriser : La qualité de l'opposition.
Imagine à l'entrainement un 3+1 contre 2+1 par exemple. Si dans l'effectif un gamin est au dessus du lot (outils techniques/vision/décision/vitesse), il ne pourra progresser, il stagnera voir regressera. Il peut aussi ne plus prendre de plaisir ce qui en fait est plus grave
Dans un club phare il trouvera l'homogénéité. Le 3+1 contre 2+1 aura plus du sens pour lui
*En compet, la logique est la meme

Tout à fait d'accord avec cette partie, bien qu'il faille la nuancée : en effet, le jeune ne progressera pas, ou très peu, mais il permettra en revanche de faire progresser ses coéquipiers, ce qui est important pour avoir un effectif plus compact, plus homogène. Cependant, le surclasser lors des entraînements est une solution envisageable, même si des problèmes au niveau des assurances peuvent intervenir. (expérience personnelle)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Tout à fait d'accord avec cette partie, bien qu'il faille la nuancée : en effet, le jeune ne progressera pas, ou très peu, mais il permettra en revanche de faire progresser ses coéquipiers, ce qui est important pour avoir un effectif plus compact, plus homogène. Cependant, le surclasser lors des entraînements est une solution envisageable, même si des problèmes au niveau des assurances peuvent intervenir. (expérience personnelle)

Bien sur,Le cady fait semblant de pas comprendre ce que je veux dire!
Il me fait un entrainement en direct!haha
Tu fais semblant de pas comprendre l'idée que je me fait d'un jeune et tu réponds sur une phrase et pas sur l'ensemble de l'idée!
Oui,on demande à l'éducateur,non on l'écoute pas,si je lui répond que le gosse doit encore progresser d'un palier pour pouvoir intégrer l'équipe fanion (avec l'accord des parents bien sur) et bien les parents sont de suite contactés pour leur fils!
Dire le contraire,une fois de plus c'est être de mauvaise fois!
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Bien sur,Le cady fait semblant de pas comprendre ce que je veux dire!
Il me fait un entrainement en direct!haha
Tu fais semblant de pas comprendre l'idée que je me fait d'un jeune et tu réponds sur une phrase et pas sur l'ensemble de l'idée!
Oui,on demande à l'éducateur,non on l'écoute pas,si je lui répond que le gosse doit encore progresser d'un palier pour pouvoir intégrer l'équipe fanion (avec l'accord des parents bien sur) et bien les parents sont de suite contactés pour leur fils!
Dire le contraire,une fois de plus c'est être de mauvaise fois!

Attention, je ne dis pas non plus que tu as tord, mais je dis seulement que j'étais particulièrement d'accord avec cette partie.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Depuis toujours, les meilleurs jeunes veulent aller à l'USAP, je n'y vois rien à redire.




...Mais je doute que ce soit la cause de la branlée de l'EDF chez les All Blacks.
Lièvremont avait une stratégie logique : je passe deux ans à tester des joueurs, quitte à perdre quelques match, ensuite nous resserrerons le groupe et construirons l'équipe capable d'aller chercher la coupe du monde.
St André a eu un discours inverse : "on ne construit que dans la victoire" il a donc pris des joueurs sur leur CV, sans trop tenir compte de leur état de forme. Le résultat n'a pas tardé : 2 ans ont passé, son bilan est le plus mauvais depuis l’après guerre (ça commence à dater...), plus de défaites que de victoires, et il commence tout juste à tester des joueurs potentiellement intéressants pour la coupe du monde de 2015. Il se plaint de ne pas avoir assez de choix, mais il se plaignait de même pour son N° 10. Lors de cette tournée, il en teste 2 et, miracle,les 2 font la maille. Il leur manque juste du temps de jeu à haut niveau; Or du temps de jeu, il n'en reste plus beaucoup : 2 ans, soit 20/25 match à partager entre Trin d'Huc, Michalak, Talés et Lopez soit 4/5 match pour chacun. Trop peu pour prendre confiance, s'installer.
Il faudra donc déjà faire des choix et éliminer un prétendant. Dommage.
Et ne parlons pas des autres postes ou PSA hésite toujours.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Attention, je ne dis pas non plus que tu as tord, mais je dis seulement que j'étais particulièrement d'accord avec cette partie.

Je l'avais bien compris ne t’inquiètes pas.:6775:je disais ,"bien sur" et après,je répondais à le cady.
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Ben moi je vous dit que PSA c'est dans ses gènes qu'il gagne pas souvent' il est passé chez les vulcains. Il a gardé cette habitude de rien gagner :X :X :X :X :X :X :X :X
 
Haut Bas