• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Test-match NZ-France

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
T'es aigri. Tu fais passer les responsables, dirigeants, éducs de l'Usap pour des cons.
Tu devrais pas !

Tu confonds dirigeants et recruteurs!
Suis pas aigri,suis lucide!!:231183:
C'est juste une question de quota pour les clubs formateurs et je suis contre cette politique de bas étages!
Il y a combien de joueurs recrutés par l'Usap qui jouent en équipe une??
Ils ont pas le droit de prendre tous les "bons" gosses du département,c'est mon avis!
ils sont en train de tuer le rugby local,le rugby de village.
Pas aigri fray,juste une constatation,c'est tout!:391581:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Perso, je suis très étonné que l'Usap aille "ratisser" au niveau benjamins. J'imagine mal un papa descendre de Prades le mercredi pour que son fils aille s'entraîner à Perpignan...

A partir des cadets, ok, mais je ne le vois pas comme un pillage, mais plutôt un échange de bons procédés en supposant qu'un jeune joueur passé par le centre de formation de l'Usap "progressera" mieux qu'à la JOP ou le FHLV.

Il y a trois chemins qui se présentent:

-1- le jeune ne s'acclimate pas, ne s'amuse pas, ou ne joue pas parce qu'il n'a pas le niveau, en décembre il retourne dans le club qu'il vient de quitter
-2- il progresse, il joue, mais il est barré pour le haut niveau et n'est pas retenu par le club ou d'autres clubs pro, il part jouer en Féd 2 (les clubs de Céret ou d'Argelès par exemple, et j'appelle ça le retour d'ascenseur (l'Usap aura pris en charge et sans doute fait progresser un jeune qui au final ira servir un des nombreux clubs du département)
-3- extrêmement rare, il perce et intègre un club pro.

Pour moi, il n'y a pas de perdant, sauf s'il apparaît que le départ des meilleurs jeunes nuit au rendement du groupe laissé sans leader, c'est possible, mais concrètement, ça veut dire quoi?

Il y a une vingtaine d'années, il y avait des cadets A (2ème année, les plus vieux) et des cadets B (1ère année). Les cadets A de l'Usap battaient en général largement tous les cadets du département et on retrouvait en sélection Roussillon, 90% d'usapistes, + des cérétans et des jopistes. En revanche, les cadets 1ère année se faisaient régulièrement accrocher dans le département par la JOP, Thuir, Argelès, Céret. Et, à l'époque, rares étaient les joueurs, en cadets ou crabos qui se tapaient Céret-Perpignan ou Prades Perpignan pour venir s'entraîner mais ça a peut être changé?
Les temps changent cafarelli.:231183:Faut juste se renseigner dans les petits clubs!
Pour les benjamins c'est une question de quotas,c'est en pour parlé et ils sont déjà venu à Ceret voir un jeune!:231183:(l'éduc des minots était dégouté)
Ta photo est très jolie,mais elle est vieille!LoL
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
L'Usap propose à partir de minimes première année (sorti de benjamins 13 ans). Mais très peu viennent. Ca commence à réellement "rentrer" en minimes deuxième année.


En minimes, les entrainements s'effectuent le lundi soir et le mercredi en fin d'après midi. Ca reste quand meme compliqué pour ceux qui viennent de loin


Les jeunes qui débarquent à l'Usap en minimes deuxième année ou en cadets première année sont "nikés" pluys tard par un probleme de licence (ils peuvent jouer sans aucun probleme de licence en minimes).. Par exemple, s'ils sont 20 dans ce cas (arrivés en minimes deuxième année ou cadets premiere année) seuls 7 pourront figurer sur la feuille de match en cadet gauderman)
[/QUOTE]

On a l'impression d'entendre quelqu'un de l'encadrement de l'Usap à FBR!!!
Que tu traites les autres de paranoïaque,je veux bien,mais ne te ment pas à toi même!!
Franchement quelle mauvaise foi!!:bravo::bravo:
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
Ils ont pas le droit de prendre tous les "bons" gosses du département,c'est mon avis!
ils sont en train de tuer le rugby local,le rugby de village.

Je suis moi aussi éducateur "au village". Depuis une dizaine d'année, j'en ai vu partir une dizaine à l'Usap. Avec des sentiments mélés de tristesse et de fierté, Je l'accepte !
L'Usap a besoin des clubs du département. Sans eux c'est impossible. Les équipes minimes deuxième année et cadettes premiere et deuxième année sont coimposées à 80/90 % de garçons venus des villages.
Tu voudrais que les Gauderman et/ou Alamercery prennent 80 points tout les week-end ?
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 530
Réactions
3 016
Je suis moi aussi éducateur "au village". Depuis une dizaine d'année, j'en ai vu partir une dizaine à l'Usap. Avec des sentiments mélés de tristesse et de fierté, Je l'accepte !
L'Usap a besoin des clubs du département. Sans eux c'est impossible. Les équipes minimes deuxième année et cadettes premiere et deuxième année sont coimposées à 80/90 % de garçons venus des villages.
Tu voudrais que les Gauderman et/ou Alamercery prennent 80 points tout les week-end ?
Pour moi c'est un sentiment de tristesse,les seuls à juger qu'un minot est prêt à partir se sont les éducateurs de club et malheureusement les "recruteurs" passent au dessus de nous,ils vont vite voir les parents pour leur faire miroiter monts et merveilles!
Oui,je suis pour que les clubs proposent leurs meilleurs joueurs en sélection et à l'Usap!
Non,pas trop jeune et quand il y a discussion entre l'éducateur,les parents et l'enfant.
Tu es éducateurs,tu sais très bien comment ça se passe,tu es venu me dire que je suis aigri et toi tu cautionnes un système pourri,qui n'a pour but que de grossir les quotas et la formation de l'Usap!
Tu es éducateurs??? Combien as tu vu de minots grossir les rangs de l'Usap,alors qu'ils étaient pas prêt??
Tu savais qu'il fallait attendre un peu ,les former un peu plus encore dans leur propre club,mais non,cela fait bien de partir à l'Usap,tu en tires une fierté,moi non!!!
De la connerie,stupidité,du tape l’œil,juste de quoi faire plaisir à Papa et Maman,cela fait bien de dire mon fils joue à l'Usap,c'est un effet de mode et maintenant on voit le résultat!
Des minots qui sont partis en minimes,j'en avait pleins,combien sont revenu dégouté,déçu et même ont arrêté le rugby!
Je te blâme pas,tu fais comme beaucoup de gens,tu cautionnes un système pourri par la cupidité et la folie de certains!
En dessous les cadets,cela devrait être interdit,seulement les sélections pour les jeunes!
Pour les catégories que tu cites,franchement je m'en tamponne,le principal c'est qu'ils s'éclatent sur un terrain,"pas de star,juste des copains!!"
Quand tu piques 2 ou 3 bons joueurs dans des clubs,tu crois qu'ils sont content de prendre 30 points chaque dimanche dans leur challenge respectif??
Il y a 200 000 habitants à Perpignan et combien d'équipe chez les jeunes?
A eux aussi de former leur jeunes pour qu'ils deviennent bons,je dirais chacun sa ***** et rendez vous sur un terrain!
Ce n'est pas parce qu'on s’appelle Usap qu'on doit tout gagner dans le département,en pillant les bons tu empêches les autres de le devenir,tu fais une sélection avant l'heure!!
C'est dommage et c'est nul!! Chacun son point de vu,Fray!
Je t'ai donné mon point de vu! suis je fou docteur?:262944::262944:
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
Pour moi c'est un sentiment de tristesse,les seuls à juger qu'un minot est prêt à partir se sont les éducateurs de club
Non, pas d'accord avec ça. Bien entendu, nous éducateurs avons notre mot à dire mais nous ne sommes pas les seuls. C'est pas parce qu'un jeune est licencié au club qu'il nous appartient
et malheureusement les "recruteurs" passent au dessus de nous
C'est faux !. Les mecs chargés de recruter appellent systématiquement les responsables des écoles de rugby pour leur demander s'"ils ont des jeunes interressants. Certains responsables, après concertation avec l'éduc, jouent le jeu et filent 2 ou 3 noms. C'est ensuite que les parents et joueurs sont contactés.


,ils vont vite voir les parents pour leur faire miroiter monts et merveilles !
Non. Entièrement faux

J
 
Dernière édition par un modérateur:

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
Oui,je suis pour que les clubs proposent leurs meilleurs joueurs en sélection et à l'Usap!

OK
Tu es éducateurs,tu sais très bien comment ça se passe,tu es venu me dire que je suis aigri et toi tu cautionnes un système pourri,qui n'a pour but que de grossir les quotas et la formation de l'Usap!
Oui je suis educateur et oui je sais trop bien comment ça se passe. Oui tu es frustré, c'est vraiment ce que tu dégages.
Tu es éducateurs??? Combien as tu vu de minots grossir les rangs de l'Usap,alors qu'ils étaient pas prêt??
Pas prêts à quoi ? (pas compris)
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 749
Réactions
426
Tu savais qu'il fallait attendre un peu ,les former un peu plus encore dans leur propre club,mais non,cela fait bien de partir à l'Usap,tu en tires une fierté,moi non!!!

Tu es éducateur. Tu vas construire ta scéance. Tu décides de proposer des exos dans le but de faire progresser les jeunes tant en restant ludique. OK.
Tu refflechis sur l'espace que tu vas utiliser, sur les lancements, sur la durée de l'exo, sur les consignes que tu vas refiler, sur la réversibilité et sur l'alternance que tu contes mettre dans l'exo. OK.... Ben si tu fais tout ça, t'es dans le vrai. Mais est-ce que tu vas permettre au jeune qui a un fort potentiel physique, technique, tactique de progresser , de franchir un palier ? Pour moi la réponse est non. Non pour une raison : l'opposition ne le permettra pas. T'as beau etre un tres bon educ, t'as beau maitriser la quasi totalité des paramètres, il y en a un que tu ne pourra maitriser : La qualité de l'opposition.
Imagine à l'entrainement un 3+1 contre 2+1 par exemple. Si dans l'effectif un gamin est au dessus du lot (outils techniques/vision/décision/vitesse), il ne pourra progresser, il stagnera voir regressera. Il peut aussi ne plus prendre de plaisir ce qui en fait est plus grave
Dans un club phare il trouvera l'homogénéité. Le 3+1 contre 2+1 aura plus du sens pour lui
*En compet, la logique est la meme

Que fait tu quand t'as un groupe de 24 jeunes et que tu décides de travailler soit en effectif réduit (6 contre 6) soit en situation "reference" (2+1 contre 2 par exemple) ? Ben tu vas faire deux groupes de niveaux 12 et 12 (et pas deux groupes mixes)
Quand on raisonne au niveau départemental, la logique n'est-elle pas la meme ?Il faut trouver de l'homgénéité dans les groupes. Que tout les très bons joueurs s'entrainent et jouent en compet ensemble ne me choque pas.
Je vois pas en quoi le système est pourri. Encore une fois, il faut accepter meme si ca fait mal de laissser partir un jeune au dessus du lot.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas