• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stats Pro D2 2014/2015 + Britannique

[MENTION=929]toulagui[/MENTION] Le classement britannique est une bonne façon d'évaluer la performance réelle d'une équipe. En rugby il est plutôt "normal" de perdre à l'extérieur et de l'emporter à domicile.

Au britannique gagner à domicile ne rapporte pas de points, faire match nul à la maison c'est perdre 2 points et une défaite c'est moins 4.

De la même façon gagner à l'extérieur étant considéré comme un résultat positif cela rapporte 4 points un match nul 2 et une défaite rien, puisque c'est le résultat "logique".

Donc :
- 4 pour une défaite à domicile,
+ 4 pour une victoire à l'extérieur,
- 2 pour un nul à domicile,
+ 2 pour un nul à l'extérieur,
0 pour une victoire à domicile ou une défaite à l'extérieur

Si sur une saison une équipe gagne ses matchs à domicile et perd les autres à l'extérieur elle aura 0 points au final.

Quand on regarde le classement les équipes avec un gros score positif ont assuré et domicile et gratter des résultats positifs à l'extérieur. A l'inverse les derniers du classement n'ont pas brillé à l'extérieur et ont en plus, laissé filer des points à domicile.

Le classement britannique est très utile pour considérer les résultats d'une équipe sans les aléas du calendrier. Avec le britannique on voit qui a les meilleures performances alors qu'avec le classement classique (en cours de saison) les équipes ayant disputé plus de matchs à domicile sont favorisées.

Le britannique est simplement plus précis même si au final les deux se rejoignent quand tous les matchs sont disputés.
 
Ok merci gilantono!
Je croyais que ça faisait une simulation avec les résultat "logique" jusqu'à la fin de la saison! Je nous voyais second en fait pas sur
 
MAJ 27ème journée.

Classement Britannique

296.jpg


Classement Pondéré

297.jpg


Stats équipes

298.jpg


PS : Clic droit --> afficher l'image pour agrandir
 
C'est depuis qu'ils savent qu'ils vont devoir jouer le jeudi ou le vendredi soir, qu'ils ont décidé de se bouger :cool:
 
Gros retour d'Agen qui nous passe devant au britannique, à nous de corriger le tir à Aurillac...

oui, mais au pondéré, l'usap est devant Agen.
Cela dit le britannique et le Pondèré ne sont plus tres significatifs à 3 journées du terme, surtout le pondèré si on tient compte des bonnes équipes qui n'ont plus rien à espérer comme Pau ou celles du ventre mou comme Colommiers ou l'asBH.
L'heure n'est donc plus aux calculs.
 
Gros retour d'Agen qui nous passe devant au britannique, à nous de corriger le tir à Aurillac...

ça tient à une pénalité passée des 50 m à la 81°... Alors qu'un arbitre voit un en avant Catalan imaginaire.
Mais cela reste un gros retour
 
Retour
Haut