• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stats et classements PROD2 2015-2016

Donc ce que je dis est exact et puisque tu es si feru de statistiques ,explique nous donc quelle est la probabilité pour qu'une equipe comme celle de l'USAP ACCEDE AU top 14 grace au classement britannique.Le classement britannique est trés secondaire et tu le sais mais ton obsession a contredire mes affirmations,meme lorsqu'elles sont redigées sous forme de boutades,est telle,que tu en arrives a ecrire des conneries ,mais c'est ton probleme.Donc si on suit ton brillant raisonnement les joueurs de l'USAP devraient quand ils rentrent sur un terrain,n'avoir en tete que l'essentiel,le classement britannique.Un but un seul ,le classement britannique ,celui qui permet d'acceder au top 14.
tU vois moi aussi je peux etre specieux,de mauvaise foi ...ET APRES

Je n'ai aucune obsession à contredire tes affirmations, il m'arrive de te contredire quand tu écris des énormités. Tu trouves que c'est souvent ? ben tires en des conclusions...

Pour en revenir au sujet, si tu n'arrives pas à te souvenir des questions que tu as posé il y a une heure, tu devrais t'inquieter :

...Mais a propos on gagne quoi quand on finit premier au britannique catatonique?haha

Le premier au classement britannique est tout simplement champion de pro D2 et monte en top 14.


c'est faux.Le classement qui prime est le classement par points dit "officiel"c'est a dire l'addition des points obtenus sur tout le championnat(victoirea 4 P victoires bonifiées a 5p bonus defensif a 1 p et bonus offensif a 1 point et les 2 points des matchs nuls)
Le classement britannique n'offre d'intéret qu' al'issu de la derniere journée de championnat si deux ou plusieurs equipes ont obtenu le meme nombre de points selon les criteres du classement "officiel".C'est dire si son intéret est limité ,surtout a l'issu d'une deuxieme journée

Accessoirement, le britannique n'offre aucun intérêt au soir de la dernière journée puisqu'à ce moment, il est un copié collé de l'officiel.
Le britannique est très intéressant en cours de saison car il reflète mieux les performances des équipes.
C'est tout l’intérêt de ce sujet sur le forum. Si [MENTION=153]tomusapbarça66[/MENTION] fait ce super boulot apprécié par beaucoup, c'est parce qu'eux ceux là en comprennent l'utilité...
 
C'est très utile le britannique, pas besoin d'être une lumière pour le comprendre.
Ça permet de mettre en évidence quelles équipes ont un classement surévalué parce qu'elles ont davantage joué à domicile et quelles équipes ont un classement sous-évalué comme l'USAP en ce début de saison.
 
Ne soit pas désolé,car le classement britannique a ma préférence ,je le trouve plus équitable et plus a meme a recompenser la valeur réelle d'un équipe sur l'ensemble de la saison.A une condition c'est que ce soit lui qui prime.Or aujourdhui ce n'est pas le cas,il est secondaire,secondaire de fait et il n'est qu'une sorte d'eventuelle variable d'ajustement

C'est de ce côté là que tu ne comprends pas. Le britannique est un outil pour compter différemment du classement "officiel" il ne prime pas mais signifie davantage à un instant T dans le sens où il met davantage en perspective le ratio domicile/exterieur mais cela reste un outil, il est plus logique de s'appuyer dessus durant la saison pour objectiver sur les écarts au classement "officiel" que de dire :" whoa ils ont 15 points d'avance on les ratrapera jamais"... peut être est ce le terme "classement" qui en donne une mauvaise idée.
 
de toute manière aucun classement ne donnera la vision exacte de la réalité.
la défaite de La rochelle sur ces terres est moins "graves" que celle de Toulon contre le racing.
La Rochelle sait qu'elle ne sera pas la seule à perdre contre Clermont à la maison : la Rochelle et Clermont ne disputent pas la même compétition . Toulon et le Racing sont des concurrents directs à une place dans les 6

Et encore ... Toulon risque de tout perdre jusqu'à la trêve coupe du monde par contre après celle ci... il y a quelques équipes qui vont devoir serrer les fesses.
 
Dernière édition par un modérateur:
[MENTION=1418]Maury[/MENTION] J'ai un exemple pour te montrer l'intérêt de ce classement :
Imaginons que Bourgoin et Tarbes soient à la lutte pour le maintien et sont à égalité de points à 3 journées de la fin. Mais le calendrier montre que Bourgoin recevra 2 fois contre 1 fois pour Tarbes, tu seras d'accord avec moi si je dis que ce sera plus difficile pour Tarbes pour se maintenir non ? Et bien au classement britannique on verrait que Bourgoin aurait 4pts d'avance sur leurs adversaires alors qu'au classement normal ils seraient à égalité :6775:

Après suivre le classement normal reste un indicateur important quand même, mais comme l'a dit Riga H, la grosse différence de niveau d'une équipe entre un match à domicile et à l'extérieur au rugby, fait que si 2 équipes sont à égalité de points, mais avec un calendrier différent elles ne le sont pas réellement :231183:
 
de toute manière aucun classement ne donnera la vision exacte de la réalité.
la défaite de La rochelle sur ces terres est moins "graves" que celle de Toulon contre le racing.
La Rochelle sait qu'elle ne sera pas la seule à perdre contre Clermont à la maison : la Rochelle et Clermont ne disputent pas la même compétition . Toulon et le Racing sont des concurrents directs à une place dans les 6

D'où le classement pondéré qui aujourd'hui ne sert à rien vu que personne n'a joué 2 fois à domicile, mais qui permet de comparer par rapport à l'adversaire. Mettons que Lyon perd à Béziers jeudi, en prenant 1pt ça fera :
- +1.5pts pour Béziers car le LOU laisse 2.5pts en moyenne aux adversaires à l'extérieur (1 à MdM + 4 à Béziers)
- +0.5pts pour le LOU car Béziers laisse 0.5pts en moyenne aux adversaires à domicile (0 vs MdM + 1 vs Lyon)
- - 1.5pts pour Mt-de-Marsan car le LOU laisse 2.5pts en moyenne aux adversaires à l'extérieur et qu'ils n'ont pris qu'1pt contre eux
 
Tu sais au rugby comme ailleurs , le temps perdu ne se rattrape jamais. peut-être qu'à un moment Toulon devra faire un choix : top 14 ou coupe d'Europe . il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la coupe du monde ,je n'ai pas le calendrier sous les yeux, mais il me semble qu' il y a la tournée d'automne ...

En année de Coupe du Monde (qui commence à l'orée de l'automne), ça m'étonnerait fort.
Par contre, il est très possible que les internationaux aient droit à du repos après leur retour en cluP. Si, comme je le crois et le regrette, la France ne passe pas les quarts et le Pays de Galles ou l'Australie ne sortent pas de la poule de la mort, le RCT récupèrera ses joueurs assez vite.
 
Tu sais au rugby comme ailleurs , le temps perdu ne se rattrape jamais. peut-être qu'à un moment Toulon devra faire un choix : top 14 ou coupe d'Europe . il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la coupe du monde ,je n'ai pas le calendrier sous les yeux, mais il me semble qu' il y a la tournée d'automne et le tournoi avec des doublons. Mourad va encore s 'arracher les cheveux . encore de bons moments médiatiço-rugbystiques à prévoir. le journal la Provence se frotte les mains

ça fait la grande gueule sur tous les sujets puis ça annonce une tournée d'automne après une coupe du monde...
 
Retour
Haut