• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 661
Réactions
2 162
galletier gros match contre toulon, gros match contre tlse mais bon ici t as des types qui ont des lunettes en contreplaqué (et je ne parle pas des branches) je pense que son en avant volleyé est très bien joué ... mais mal réalisé. il me semble que suite au ballon tombé il essaie de l envoyer rapidement vers l extérieur si ça passe y a grosse occase, il faut aussi prendre des risques surtout sur des ballons de récup. et contre son ancien club on va pouvoir compter sur lui.
y a de vrais choix à faire en scde et 3eme ligne. labouteley si tu mets tanguy en 4 n a pas sa place assurée, il lache un placage avant je ne sais plus quel essai mais ballon en main il impacte.
Quand Galletier rentre contre Toulon c'est là qu'on commence à reprendre le dessus, prendre le score puis gérer le tempo du match et les Toulonnais ne touchent plus une bille jusque à la 80ème.

Toujours bien placé, à colmater, en 1er ou 2ème soutien pour assurer les libérations, à donner des consignes à son 9, à ses coéquipiers comme un capitaine sur la proue de son navire ect...bref il est précieux. Pas le profil le plus spectaculaire, mais précieux.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
888
Réactions
545
je pense que c est rouge si y a tete sinon y a rien, et pour moi y a rien sinon on tue le rugby. la maul pas vu.
le cj à fa asos o sévère, celui sur dupont sévère aussi mais application bete de la règle coude décollé qui va trop haut. derrière y avait possibilité de cj.
on n est pas bien arbitré mais je ne vois aucun scandale, tlse est bien arbitré , cros le ballon tombe derrière.
le problème c est encore et surtout qu on donne 14 points sur rien. tu te fais chier à arracher un ballon 7 points, tu mets un bel essai après une belle séquence , renvoi : essai annulé en 2 scdes.
ruiz une faute bete en touche essai derrière.
On est dominant, les toulousains souffrent on a la balle du BD amplement mérité mais on foire la touche tt seul, l arbitre ne dégaine pas facile contre toulouse mais là on l empeche de siffler en perdant le ballon tout seul comme des grands: lancer moyen, réception bachelier moyenne et posolo n arrive pas à récupérer coup.
si on part avec ce bd on n a déjà pas la meme lecture du match
Moi ce qui me dérange c'est les fautes dans le jeu courant c'est pas des énormes fautes mais très régulière et qui empêche de de développer du jeu et c'est pas que sur ce match ça a été le problème de la coupe du monde aussi je parle bien-sûr de la gestion des rucks. Le nombre de plongeons de grattage quatre appuis au sol c'est juste Incroyable. Sur ce match roumat tente un grattage 4 appuis avant de carrément plonger sans aucune sanction c'est pas immense mais c'est très régulier et c'est impossible de mettre du rythme.
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
552
Réactions
510
L’usap a bien joué mais ROSIER en nous faisant une BEN OKEFEE nous empêche de passé à la caisse et de ramener des points. Le bonus défensif aurait été largement mérité
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Alors j'en suis qu'à la 30 ème pour l'instant, y'en a qui entraîne les jeunes... Grosse activité de Bachelier, il fait du 6 a l'irlandaise pour l'instant !
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
815
Réactions
606
L’usap a bien joué mais ROSIER en nous faisant une BEN OKEFEE nous empêche de passé à la caisse et de ramener des points. Le bonus défensif aurait été largement mérité
Comparer avec Okefee c'est exagéré.
Faasalele est penisable mais ça ne vaut pas carton jaune et Duguivalu c'est la règle appliquée.
Ce sont plutôt les arbitres de touches et la vidéo qui manquent leur match. Capuozzo ne marque pas, un avant non signalé entre Graou et Costes qui amène un essai, pas de vidéo sur Dupichot qui prend un coude.

Les 2 munitions à 5m de l'en but en fin de match ce n'est pas Rosier qui loupe les occasions...
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
419
Réactions
390
Dupont. Ce joueur que j'aimais beaucoup commence à me fatiguer. Quand dugui lui met le coude à l'épaule et qu'il prend un jaune j'avais l'impression de voir Ben O'Keefe demandé pardon. Ce joueur a trop d'influence sur les arbitres, il devient footeux.
 
Haut Bas