• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Sur les touches à 5M , combien de fois on voit des lancers au dela des 15 m repris par un 3 ligne ou un autre ?? pas sur qu ils aient attendu que le ballon ait franchi les 15m d ailleurs s ils attendaient de ne demarrer qu au moment où le ballon franchit les 15 m ils ne l attraperaient jamais . est ce bien la regle d ailleurs ? je pose la question au dela des 15 s applique t elle ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 281
Réactions
5 061
En touche défensive sur les 5 m normalement t'es à 5 m et l'équipe adverse à 10 m. Là c'est possible. Quand on voit des défenseurs venir disputer la balle ils sont hj va en général...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
En touche défensive sur les 5 m normalement t'es à 5 m et l'équipe adverse à 10 m. Là c'est possible. Quand on voit des défenseurs venir disputer la balle ils sont hj va en général...
oui mais meme a 5m si tu attends que le ballon atteigne les 15 m pour demarrer tu le chopes jamais tu es oblige d anticiper et c est jamais siffle non ?
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
248
Réactions
386
De retour d'Ernest Wallon...

Bilan du match
Vraiment pas payés.
25 minutes ou on s'accroche en 1ère mi-temps et patatras, un jaune (très sévère !) et trou d'air de 10 minutes, ça fait 21 points !
On perd à cause de ces 10 minutes et les 2 essais "casquette" offerts aux toulousains en seconde mi-temps. Ils n'avaient pas besoin de ça.
Ensuite on domine globalement toute la 2ème mi-temps. Donc au final revenir avec rien c'est rageant !
Mais les nouveaux ont montré beaucoup d'engagement et l'équipe dans son ensemble a su faire face à 38 à 6. Très bel état d'esprit.
Enfin et même si ce n'est pas la cause de notre défaite, on est toujours autant considérés par l'équipe d'arbitres ainsi que par les modestes supporters toulousains, mais quel plaisir ce fut de les sentir autant fébriles après notre 4ème essai et jusqu'à la fin.

Le show Dupont
Alors ça je n'avais encore jamais vu ça !
J'étais placé derrière le banc toulousain. 46ème minute, la plupart des spectateurs toulousains n'ont pas vu le premier essai de l'USAP alors que débutait sur le bord de la pelouse le show Dupont qui s’apprêtait à rentrer.
Déjà à ce moment là il en fait beaucoup en faisant des mouvements de jambes démesurés pour s'échauffer et des petits piétinements comme un boxeur avant le gong, sous les vivas d'une foule électrisée, qui n'a pas vu notre essai !!
Ensuite il rentre et essaye à plusieurs reprises de déborder tout seul notre équipe.
Puis vient l'heure du raffut d'avant bras de Duguivalu sur son épaule et (un peu) le cou qui lui fait fermer les yeux et se tenir le menton côté opposé, le meilleur acteur à la nuit du rugby ce sera lui.
Enfin sur une énième tentative de débordement solo de notre équipe, il perd la balle et Degmache marque l'essai du WE.
ça y est Antoine est revenu, ouf !
j'espère que l'ensemble des acteurs de ce jeu vont maintenant revenir au rugby. (Ou va le rugby ?)

Après match

Là je dis un grand bravo au ST, tous les espaces y restent ouverts et surtout sont ouverts à tous !
la brasserie du stade, la bodega (un genre de Can USAP en plus grand), c'est festif, ça danse, ça chante, ça rigole, un vrai après match convivial qui dure !

L'USAP peut en prendre de la graine, elle qui continue de refuser l'accès à Can USAP même à ses plus fidèles abonnés !
Commentaire tres juste et dans ton bilan du match, c'est ça qui me fait "iech", c'est que l'on a vu énormément de positif de cette USAP (je n'en espérais meme pas tant il y a qques semaines) mais on a joué au père Noël avant l'heure ! Perso je suis evidemment tres satisfait de l'état d'esprit des joueurs, de notre capacité a produire, a (tres) bien jouer , a rivaliser dans tous les secteurs du jeu que ce soit le combat, les fondamentaux (moins la touche mais le talonneur et les 2emes lignes arrivent juste, normal), la qualité du jeu... Mais put..ain... on a fait un nb de conneries qui leur offrent le match, c'est incroyable de les cumuler en si peu de tps :
-Fin de 1ere mi tps, Barraque qui ne trouve pas la touche sur une penalité dans notre camp, il reste 1 ou 2 min avt de rentrer aux vestiaires, on est 14... essai -> 7 pts
-McIntyre qui se chie son dégagement des le retour des vestiaires -> essai 7 pts
-Orie qui se cague la réception du renvoi apres notre 2eme essai -> essai 5 pts

on offre pas 7, pas 10 mais 19 pts aux Toulousains !! ET malgré cela on est dans le match jusqu'à la fin...
On peut etre faire fier de l'équipe, des joueurs, du staff, qui construisent qqch de tres interessant et qui doivent s'appuyer sur le positif pour préparer Montpellier mais alors qu'a la fin seuls les pts comptent, on peut s'en mordre les doigts voire meme s'en bouffer les c..lles de ne pas rentrer avec un bonus defensif... Bcp de positif de ce match mais tres rageant au final avec des regrets malgré tout pour ma part, ça semble etre un luxe de pouvoir avoir des regrets apres les premiers matchs lors desquels nous étions totalement absents donc ça peut etre "rassurant" si je puis dire d'en avoir mais voir un aussi bon contenu (sur 40 min certes mais je trouvais le score de la mi tps trop lourd, on a eu tres peu de ballons mais je n'ai pas eu la sensation d'avoir vu un rouleau compresseur nous passer dessus) tiré par le bas par autant de petites conneries qui coutent si cher c'est un peu amer
 
Haut Bas