• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Brutus

Un bouclier de Brennus, une finale perdue en finissant premier de la phase régulière et une 1/2 de Coupe d'Europe haha

Je ne parlais pas sur le plan sportif, je me suis mal exprime .... Je parlais des infrastructures sportives et rien d`autre ;-)

Ils ont AXA, Citroën, Renault,Mylan ,Groupama, Erdf, Caliceo,Ricard et internationaux RedBull Lavazza Pepsi Nestlé Lipton , alors certainement que ces boites là ne crachent pas énormément voir ce n'est que les antennes locales , départementales ou régionales de ces marques qui font leurs chèques mais ...

J`avais pas l`impression qu`ils avaient autant de sponsors et partenaires nationaux, comme tu dis surement que des antennes locales, no stress !
 
Oui, financièrement les Dragons nous pénalisent et avec la construction de la nouvelle tribune ce n'est pas fini. Ils augmenteront la capacité de faire venir plus d'investisseurs locaux ce qui leurs posent problèmes actuellement. Le monde attire le monde, les entrepreneurs locaux (de moins une partie) préfèrent aller se montrer à Brutus, faire des affaires, dans un endroit qui a le vent en poupe qui sent bon très souvent la victoire. Aimé Giral ces dernières années, c'est plus de l'ennui, un jeu en berne, des histoires...

Après autre gros avantage des Dragons alors que nous, on attire des supporters du département, des expatriés et quelques catalans du sud, ils ont le gros avantage d'être le phare du jeu à XIII et de ce fait attire une grande partie des supporters de ce sport de tout le grand sud et je ne sais pas si leurs équipes locales attirent du monde. (A ce sujet sont-ils vraiment favorables à ce que ce sport se développe?) Mais pour le 15, il y a aussi une concurrence indirecte plus accrue avec les équipes de fédérale et bien sûr toutes celles du Top 14 et de Pro D2 de la région.

Après mis à part quelques passionnés, ayant travaillé dans plusieurs endroits du département à la pause ça parle quand même beaucoup plus en bien ou en mal de l'USAP que des dragons. Et tant qu'ils n'auront pas une couverture médiatique nationale, ils auront du mal à faire parler plus d'eux. Sauf si bien sûr l'USAP on enchaîne des saisons comme celle là...
 
La première reflexion que cela m'inspire et que je suis vraiment dégouté de savoir que le plus beau stade du département ne sera plus Aimé-Giral. Ensuite, je me dis que nous vivons dans un département où les élus locaux sont stupides. Notre taux de chomage est au plus haut et on se permet d'avoir deux stades, un de 15000 places l'autre de bientôt 16000. Quel intérêt ?

Guash a construi quelque chose de grand, bravo à lui. Je reste cependant persuadé que les Dragons existent aussi grâce aux mauvais résultats de l'USAP. Si demain un mécène arrive, injecte des millions et permet à l'USAP de retrouver le top14, puis le coupe d'europe, alors Aimé-Giral sera de nouveau plein et la presse locale se pignolera de nouveau sur notre club.

En attendant, les Dragons sont devant nous. Nos infransctures sont nulles, notre communication inexistante et la prod2 c'est une purge. J'aime le XV plus que tout, mais je n'en peux plus de cette infâme division. On ne voit strictement rien.

Pour l'USAP il faut tout reconstruire et ce sera très long. Mais je suis persuadé que l'on remontera. Il faudra ensuite se maintenir et, pour ça, tout changer.

Prenons un pari : si l'an prochain l'USAP joue le titre et, vu le petit niveau qu'aura la prod2 conjugué à notre recrutement, c'est réalisable, alors la ville vibrera de nouveau pour l'USAP. Parce que le RCT, l'ASM, le Stade Toulousain etc ça parle plus aux gens, même ici, que Wigan, Castelford ou Saint-Helens.

Attention, je ne dénigre pas le XII ni ses supporters. Ils sont nombreux ici et j'en connais pas mal de ma propre famille. Le stade de 16000, ils le rempliront sur certains matchs.

A l'USAP de ne pas végeter en prod2, sinon nous sombreront dans l'oubli petit à petit.

Autre phénomène inquiétant, les jeunes pousses aujourd'hui vont de plus en plus vers le XII.
 
La première reflexion que cela m'inspire et que je suis vraiment dégouté de savoir que le plus beau stade du département ne sera plus Aimé-Giral. Ensuite, je me dis que nous vivons dans un département où les élus locaux sont stupides. Notre taux de chomage est au plus haut et on se permet d'avoir deux stades, un de 15000 places l'autre de bientôt 16000. Quel intérêt ?

Guash a construi quelque chose de grand, bravo à lui. Je reste cependant persuadé que les Dragons existent aussi grâce aux mauvais résultats de l'USAP. Si demain un mécène arrive, injecte des millions et permet à l'USAP de retrouver le top14, puis le coupe d'europe, alors Aimé-Giral sera de nouveau plein et la presse locale se pignolera de nouveau sur notre club.

En attendant, les Dragons sont devant nous. Nos infransctures sont nulles, notre communication inexistante et la prod2 c'est une purge. J'aime le XV plus que tout, mais je n'en peux plus de cette infâme division. On ne voit strictement rien.

Pour l'USAP il faut tout reconstruire et ce sera très long. Mais je suis persuadé que l'on remontera. Il faudra ensuite se maintenir et, pour ça, tout changer.

Prenons un pari : si l'an prochain l'USAP joue le titre et, vu le petit niveau qu'aura la prod2 conjugué à notre recrutement, c'est réalisable, alors la ville vibrera de nouveau pour l'USAP. Parce que le RCT, l'ASM, le Stade Toulousain etc ça parle plus aux gens, même ici, que Wigan, Castelford ou Saint-Helens.

Attention, je ne dénigre pas le XII ni ses supporters. Ils sont nombreux ici et j'en connais pas mal de ma propre famille. Le stade de 16000, ils le rempliront sur certains matchs.

A l'USAP de ne pas végeter en prod2, sinon nous sombreront dans l'oubli petit à petit.

Autre phénomène inquiétant, les jeunes pousses aujourd'hui vont de plus en plus vers le XII.
 
Autre phénomène inquiétant, les jeunes pousses aujourd'hui vont de plus en plus vers le XII.

Pourquoi inquiétant ???
Ayant de très bonnes infos sur le sujet, le XII est amené à se popularisé encore plus qu'on ne peut le croire....Vous verrez.
L'avenir va donner raison à ceux qui le propulsent en avant et dans tous le monde , pas qu'en France. :raison:
 
Retour
Haut