Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Stade Brutus

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par pif, 2 Juillet 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 615
    Notations:
    +739 / 15 / -3

    Partager cette page

    Une nouvelle tribune pour les Drags pour un cout total de 9,9 millions , financés par la mairie , le département et la région , ce qui portera la capacité du stade a 16.200 places , dont 7 nouvelles loges partenaires , une tribune présidentielle de 200 places doté d`un salon de 260 m2 , 2 salons panoramiques avec terrasses , également 2 vestiaires joueurs et Un pour les arbitres
    Bonne nouvelle donc , un peu de concurrence ne fait jamais de mal a ce qu`il parait !:D
     
  2. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    Donc le plus grand stade sera celui des Dracs en terme de capacité. Bravo à eux et surtout au President Guash qui contrairement à Goze et Riviére a su développer son club sans faire les nombreuses conneries des nôtres (boutiques, brasserie, et choix sportif).

    L'USAP est parti pour une décennie de médiocrité. Du moins avec nos dirigeants.
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 811
    Notations:
    +4 290 / 37 / -14
    Ils sont entrain de nous supplanter...
    Si on symbolisait cela par une courbe, on aurait une jolie courbe ascendante et une pas très jolie courbe descendante.
    Etant né au début des 90's, si on m'avait dit qu'on se ferait à nouveau bouffer par les treizistes, je ne l'aurai jamais cru...
     
  4. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    Je te rassure meme en étant né dans les années 80 les treizistes me faisait toujours marrer. Quand tu imagines que des clubs comme ST Esteve, Pia, St Cyprien, XIII Catalan-Toulouges, etaient en élite tu imagines le niveau de la 1ère division. C'était un paquet de village et 2-3 villes moyenne. haha

    Aujourd'hui avec la super league les Dracs nous baise la geule en beauté. Ils récupèrent les partenaires, se développe et sportivement les mecs jouent le haut du tableau.
    Pendant ce temps nous végétons en d2, le club régresse (voir interview Lanta sûr les infrastructures), et sportivement "l'excellence sportive" fait rire la moitié de département.

    La seule façon de s'en sortir, que Riviere se barre (il y a plus rien à attendre de lui), et qu'un mec venant de l'extérieur arrive avec un vrai projet et sans fausse com'. Bref une sorte de Guash Quinziste.
     
  5. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 173
    Notations:
    +2 548 / 62 / -11
    Ou un retour de Dagrenat:rolleyes:
     
  6. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    Il y a toujours eu concurrence entre le XIII et le XV ici, mais il y a la place pour les 2.
    Leur volonté n'est pas nécessairement de baiser la gueule du XV mais faire prospérer le XIII et leur équipe. et force est de constater qu'ils sont plus malins que nous puisqu'ils y arrivent... (forcément au détriment de l'USAP, mais c'est le jeu de la concurrence). A nous de faire mieux...
    Bravo à eux !
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 811
    Notations:
    +4 290 / 37 / -14
    Sur la tribune même, ça fait un sacré agrandissement ! Ca rappelle un peu ce qu'on a connu avec la construction de la tribune Goutta et du virage entre Desclaux et Vaquer. En gros, c'est ± un + 3 000. Leur nouvelle tribune va faire 4 690 places ! En comparaison, Chevalier c'est 4 099 !
    Puis symboliquement, un stade de 16 200 places, c'est loin d'être anodin... C'est davantage que 14 593 et c'est donc le plus grand stade de Perpignan !
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    6 587
    Notations:
    +1 501 / 22 / -21
    Non, le XIII était au dessus de l'USAP avant les années 75 et l'engouement treiziste était beaucoup plus fort dans la région que le XV. Je pense que c'est la génération Tisseyre puis Goze qui a sorti du sommeil notre Club pendant que le XIII connaissait les affres d'un professionnalisme géré par des amateurs.
     
  9. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 549
    Notations:
    +781 / 7 / -2
    En même temps en France dans cette compétition il n'y a que ce club et tous les autres sont anglais donc çà doit être plus simple pour attirer les sponsors français qui veulent bien refiler de leur oseille à ce sport !
    Pour le retard (cf Lanta ) sur les infrastructures de l'USAP reste à savoir en quoi nous sommes en retard et depuis quand nous accumulons ce retard donc pas sûr que cela ne soit dû qu'à Riviére et son charisme d'Oncle Picsou !
     
  10. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 248
    Notations:
    +1 301 / 5 / -8
    Concernant le développement des structures du club je n'incrimine pas le seul Riviere mais aussi Goze. Faut être honnête les dernières gros travaux structurel date de l'époque Dagrenat.
    J'ai l'impression que notre club a des infrastructures post soviétique. Que notre club a fini sa croissance le jour où ils ont viré Dagrenat.

    Regardons nos concurrents, par exemple Oyo à un véritable centre d'entraînement. Pourtant Oyo cest moins peuplé que Perpi, le club est pas plus riche que le notre.

    Vous avez vu les vestiaires joueurs et surtout adversaire de Aimé Giral? C'est hallucinant, il y a 5-6 douches, les joueurs se marchent dessus, le frigo est dans un etat déplorable. Dans le vestiaire adverse c'est le grand n'importe quoi. Des bancs en métal en ligne les uns derrière les autres, pas un seul placard.
    Absence de salle de presse, les interviews se font à côté de la pelouse.
    Le centre de formation cest la honte. Les jeunes sont dans la cité Clodion, constement emmerdes par les "riverains", ils logent dans des bâtiments sociaux.

    Il faut un architecte pour se club pas un lec qui passe son temps à faire de la com'.
     
  11. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 811
    Notations:
    +4 290 / 37 / -14
    J'ai vu que La Rochelle aussi se dotait d'un centre de formation, nouvelle salle de musculation...

    Pour en revenir à l'USAP, Lanta a fait le constat directement. D'ailleurs, des aménagements sont prévus dès cet été.
    Comme je disais dans un autre message, depuis Brunel le club n'a pas amélioré ses infrastructures et depuis, par moment, n'ayons pas peur des mots, le club fait vraiment amateur. Et je pense que toutes ces choses, qu'on prend pour des détails, sont une des raisons de notre chute.
     

Partager cette page