• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Brutus

Ils sont entrain de nous supplanter...
Si on symbolisait cela par une courbe, on aurait une jolie courbe ascendante et une pas très jolie courbe descendante.
Etant né au début des 90's, si on m'avait dit qu'on se ferait à nouveau bouffer par les treizistes, je ne l'aurai jamais cru...
Pas d'emballement, ils ne supplantent rien du tout; ils ne rempliront jamais un stade de 16000 places car déja ils ont du mal à remplir celui ci!
De plus avec la baisse substantielle de la livre, les British risquent de moins venir.
Au niveau des abonnés, je ne connais pas le nombre mais je ne serais pas surpris qu'ils en aient moins que nous.
 
Catalan de souche je me souviens des matchs symboliques à XIII dans une période ou l'USAP faisait 300 personnes dans son antre.
J'ai toujours respecter le XIII préférant tout de même le XV (médiats Couder Tournoi et Blacks y sont sans doute pour beaucoup) si est rajouté le non combat en mélé qui m'énerve actuellement à XV.
Roussillon terre des deux rugbys. Oui on ne peut pas dire le contraire. Mais en a t'elle les moyens. Evidemment NON.
Néanmoins si Monsieur GUASH par honneur familial n'avait pas hissé ce club dans la ligue à XIII Anglaise le jeu à XIII Français serait aux oubliettes comme l'est d'ailleurs la ligue Française et la fédération à XIII qui vivotent. Le XIII en France ne représente plus rien. Seul les Dragons permettent à ce sport de survivre. Ils s'en sorte avec un panel d'étrangers (comme les clubs élites à XV) et quelques Français qui n'ont sans doute pas le niveau pour jouer au Top 14.
Qu'en sera t'il demain ?????
Le président des dragons patron d'une entreprise locale bien implantée et qui tient la route sait communiquer, sait attirer les entreprises locales, sait gérer et se défonce intelligemment pour une de ses passions sans tambour ni trompette. Les politiques locaux y voit l'opportunité de faire parler du Roussillon en Angleterre et à ce titre subventionnent le club et vont donc leur faire un magnifique stade. Quoi de plus logique.
Maintenant deux stades magnifiques à Perpignan. Etait il nécessaire d'en arriver la; n'y avait il pas d'autres solutions; et notre ville,notre agglo, notre département sont ils si riches à ce point pour se permettre cela. Permettez moi dans douter. Qui plus est 10 000 spectateurs à XIII c'est déjà un très haut niveau + serait prétentieux.
Enfin les Dragons ne seront jamais champions de la ligue à XIII; les anglais ne le permettrons jamais.
Ce ci étant dit toutes mes félicitations à Mr GUASH et dommage qu'à XV nous n'ayons pas un homme de cette trempe.
 
Tout cela est très bon pour nous, les institutions ont finalement beaucoup d'argent à dépenser et il devront équilibrer les sommes quand l'USAP remontera, cette année je pense, tout est en place pour une grande saison (en attendant la signature de Beauxis ou autre pour être complet), les planètes sont bien alignées pour que l'USAP soit championne ;););) à partir de là on nous met le stade aux normes (200000 places) le public revient, les partenaires aussi, plus rien ne nous arrête ... Et les dragons s'esboudraguent, la vie est belle:):):):content::content::content:
 
Tout cela est très bon pour nous, les institutions ont finalement beaucoup d'argent à dépenser et il devront équilibrer les sommes quand l'USAP remontera, cette année je pense, tout est en place pour une grande saison (en attendant la signature de Beauxis ou autre pour être complet), les planètes sont bien alignées pour que l'USAP soit championne ;););) à partir de là on nous met le stade aux normes (200000 places) le public revient, les partenaires aussi, plus rien ne nous arrête ... Et les dragons s'esboudraguent, la vie est belle:):):):content::content::content:
je partage ton optimisme :top:...si on se plante on part vite en courant ...:raison:lollol
 
J'aime bien les regarder à la télé et je vais des fois à Brutus, 2-3 matchs pas plus, mais qu'est-ce que je m'emmerde des fois malgré les essais... leur stade je leur laisse, s'il n'y avait pas les Anglais on entendrait pas une mouche voler ! En même temps ce n'est pas étonnant étant donné que ces spectateurs venaient à Aimé-Giral et se sont barrés parce qu'il n'y avait pas assez de spectacle ! Ah ça c'est sûr on en voit plus d'essais à XIII mais c'est souvent la même action haha
 
Il n'y a pas d'animosité" envers les Drags,Bernard est un grand président.

Mais , les treizistes ne seront à jamais que des cessionistes du XV.Laborde dirigeant de l'usap et secrétaire de la Chambre de commerce créant le XIII catalan suite
à un diffèrent avec son président. Ne pas oublier,le pillage systhématique des jouers Trescazes,puig aubert, carrére,ulma,desclaux molins .....puis les Guachs,Parent etc....... la liste est un véritable
Bottin.

Cela reste dans la mémoire des quinzistes,qui pensent aux titres envolés que cela comporte.

Le remarquable travail de Bernard en quête d'un titre Anglais est louable,mais hélas.....pour lui ,il peut monter toutes les équipes qu'il voudrat
jamais les Anglais ne permettrons cela. Il nous vend du rêve.Pour beaucoup c'est l'essentiel.
 
Retour
Haut