• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sipa absent pour Castres

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Je ne sais pas du tout ce que va faire le staff pour régler le souci du 12 ce samedi mais je voudrai ici mettre en valeur les matches que nous sort notre 13 , "FREDDY" DUGUIVALU depuis quelques temps ...
CHAPEAU : défense et attaque , "ça le fait" comme disent les djeun's et j'en suis hyper content , pour l'USAP et pour lui , une pensée pour P ARLETTAZ qui a toujours cru en ses qualités ...., seul bémol à ce jour , il se fait tout juste "rattraper" par un bout de chaussure ou un bout de maillot qui l'empêche de traverser totalement la ligne adverse mais ça va pas durer et il va finir par passer et ENFIN être salué par tout le public pour nous offrir une chevauchée salvatrice ....why not ce samedi , tiens ça serait magnifique !
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
Bizarrement je commence à avoir la flipette la.
Il va quand même manquer pour le CO Lam, notre meilleur 2, Orie, Vant Tonder, DLF, Sipa, Allan notre meilleur buteur, et pas de nouvelle concernant Tuilagi qui a pourtant passé des examens Lundi.
À cela il faut ajouter à cette liste Velarte.

Pas de quoi tomber dans la sinistrose mais je dois reconnaître que je suis moins serein quand même.

Après au centre Naqualevu paraît un peu en avance sur Sawailau pour remplacer Sipa mais je sais que FA et son staff travail sur d’autres possibilités dont Vederamu avec Dubois à l’aile.

Affaire à suivre…
TUILAGI et VTD à l'entraînement ce matin...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 734
Réactions
10 040
Je viens de lire l'ITW de Sipa... ce mec a un état d'esprit irreprochable. Il a prévu de s'installer dans les PO après sa carrière.
Il a déja deux propositions de contrat...

Franchement, ca serait incohérent de lui proposer une rallonge d'un an?
On connaît son niveau, on sait ce qu'il apportera...plutôt que de se rabattre sur un non JIFF totalement inconnu.

Totalement inconnu pour qui ?
Si tu prends un type de 28 ans titulaire en super rugby depuis 6 ans c est un inconnu ?
T as jamais un gage de réussite à 100% mais dans ce cas là tu ne recrutes personne et tu renouvelle sans fin ou plutôt dans un , 2 ans max tu te retrouves exactement dans la même situation mais avec un joueur qui a forcément perdu en qualité.
SIPA c est exactement comme lemalu et piula t as rien à leur reprocher ils en ont encore dans le moteur mais ils arrivent à un âge limite en prenant plus jeune tu te renforces
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Totalement inconnu pour qui ?
Si tu prends un type de 28 ans titulaire en super rugby depuis 6 ans c est un inconnu ?
T as jamais un gage de réussite à 100% mais dans ce cas là tu ne recrutes personne et tu renouvelle sans fin ou plutôt dans un , 2 ans max tu te retrouves exactement dans la même situation mais avec un joueur qui a forcément perdu en qualité.
SIPA c est exactement comme lemalu et piula t as rien à leur reprocher ils en ont encore dans le moteur mais ils arrivent à un âge limite en prenant plus jeune tu te renforces
Je prefere un SIPA a 34ans (qui jouera un match sur 2) qu'un neoz ou un australien, qui ne connaîtra rien au top 14 et à la France, qui va mettre 2 ans à s'intégrer et dont on nest pas sur qu'il aura le fameux "état d'esprit" propre à l'Usap.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 734
Réactions
10 040
Je ne sais pas du tout ce que va faire le staff pour régler le souci du 12 ce samedi mais je voudrai ici mettre en valeur les matches que nous sort notre 13 , "FREDDY" DUGUIVALU depuis quelques temps ...
CHAPEAU : défense et attaque , "ça le fait" comme disent les djeun's et j'en suis hyper content , pour l'USAP et pour lui , une pensée pour P ARLETTAZ qui a toujours cru en ses qualités ...., seul bémol à ce jour , il se fait tout juste "rattraper" par un bout de chaussure ou un bout de maillot qui l'empêche de traverser totalement la ligne adverse mais ça va pas durer et il va finir par passer et ENFIN être salué par tout le public pour nous offrir une chevauchée salvatrice ....why not ce samedi , tiens ça serait magnifique !

C est tt à fait ça, même réflexion il est à la limite de partir sur 25m depuis plusieurs matchs, les temps en terrain secs et chauds devraient l'aider, mais dans tous les cas sur chaque démarrage, accélération tant en défense qu en attaque il nous met dans l avancé et les types en face doivent cravacher pour lui rattraper un bout du short.
A oyo il passe à un moment mais s esboudrague un peu tt seul .
Après y a la fameux mythe du centre franchiseur et au final en face de nous les seuteni, akhi, coste farrel n'ont pas plus franchi
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 734
Réactions
10 040
Je prefere un SIPA a 34ans (qui jouera un match sur 2) qu'un neoz ou un australien, qui ne connaîtra rien au top 14 et à la France, qui va mettre 2 ans à s'intégrer et dont on nest pas sur qu'il aura le fameux "état d'esprit" propre à l'Usap.

Et SIPA avant d arriver en France il était où :).
Toi t aurais pas pris waisea, maddocks, seuteni en fait ? Dlf ça te va qd même, pas trop long l adaptation car il est arrivé à 30 ans de sa pampa.
Et l année prochaine donc tu préfèreras SIPA à 36 ans que l australien qui met 2 ans à s adapter, puis après SIPA 38,40, 42...
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Et SIPA avant d arriver en France il était où :).
Toi t aurais pas pris waisea, maddocks, seuteni en fait ? Dlf ça te va qd même, pas trop long l adaptation car il est arrivé à 30 ans de sa pampa.
Et l année prochaine donc tu préfèreras SIPA à 36 ans que l australien qui met 2 ans à s adapter, puis après SIPA 38,40, 42...
Regarde la carrière de SIPA justement et on en reparle (3 ans à Pau, 2 ans à Albi avant de se révéler à Castres).

Tu me cites DLF (international argentin) et les 3 autres mais tu oublies tous les autres flops arrivés en top 14.

Je dis juste que je préfère un SIPA, valeur sûre, que partir sur un inconnu plus cher et sans aucunes garanties.
 
Haut Bas