• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sipa absent pour Castres

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Et SIPA avant d arriver en France il était où :).
Toi t aurais pas pris waisea, maddocks, seuteni en fait ? Dlf ça te va qd même, pas trop long l adaptation car il est arrivé à 30 ans de sa pampa.
Et l année prochaine donc tu préfèreras SIPA à 36 ans que l australien qui met 2 ans à s adapter, puis après SIPA 38,40, 42...
Jeronimo il est arrivé de sa pampa et a commencer tranquilou par une saison en pro D2, pour se faire la main.
Tu l'envoies direct dans ce top 14 version 2023/2024, ce n'est pas la même
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Regarde la carrière de SIPA justement et on en reparle (3 ans à Pau, 2 ans à Albi avant de se révéler à Castres).

Tu me cites DLF (international argentin) et les 3 autres mais tu oublies tous les autres flops arrivés en top 14.

Je dis juste que je préfère un SIPA, valeur sûre, que partir sur un inconnu plus cher et sans aucunes garanties.

C est sur que si c est pour dire est ce qu il vaut mieux SIPA qu un neo z alcoolique, dépressif et blessé tout le monde va être d accord.
SIPA j adore et je connais très bien sa carrière je te rassure mais Oviedo orie Ruiz j'ai vu aucun problème d adaptation, Edmonds jeune il revient qd il veut.
Le centre sera un chantier phare du recrutement si on s est positionné sur tuilagui on peut prendre un type du niveau de dlf et plus jeune. Un "Holloway " en 3/4 tu as qd même des garanties et encore une fois l'année prochaine tu auras exactement le même problème à régler autant anticiper car peut être que Sipa aura plus d indisponibilité comme celle de ce WE.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Je viens de lire l'ITW de Sipa... ce mec a un état d'esprit irreprochable. Il a prévu de s'installer dans les PO après sa carrière.
Il a déja deux propositions de contrat...

Franchement, ca serait incohérent de lui proposer une rallonge d'un an?
On connaît son niveau, on sait ce qu'il apportera...plutôt que de se rabattre sur un non JIFF totalement inconnu.
Une rallonge d'un an ... ? Il a peut-être ailleurs des propositions pour des contrats de 1 + 1 ou carrément 2 ans .
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
C est sur que si c est pour dire est ce qu il vaut mieux SIPA qu un neo z alcoolique, dépressif et blessé tout le monde va être d accord.
SIPA j adore et je connais très bien sa carrière je te rassure mais Oviedo orie Ruiz j'ai vu aucun problème d adaptation, Edmonds jeune il revient qd il veut.
Le centre sera un chantier phare du recrutement si on s est positionné sur tuilagui on peut prendre un type du niveau de dlf et plus jeune. Un "Holloway " en 3/4 tu as qd même des garanties et encore une fois l'année prochaine tu auras exactement le même problème à régler autant anticiper car peut être que Sipa aura plus d indisponibilité comme celle de ce WE.
Le problème c'est que mis à part Manu Tuilagui, on a aucun noms à sortir.

La priorité est, à juste titre, sur un 9 de haut niveau et sur un 2-3ème ligne.

Au centre, aucun noms "clinquant" ne filtre. Si c'est pour se retrouver avec un Heriteau (certes JIFF), on est perdant.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Jeronimo il est arrivé de sa pampa et a commencer tranquilou par une saison en pro D2, pour se faire la main.
Tu l'envoies direct dans ce top 14 version 2023/2024, ce n'est pas la même

Oui bien sûr un joueur qui joue les boks et les blacks depuis 6 ans il va avoir du mal contre castres et Bayonne. Plus personne ne va recruter d internationaux alors ? Faut vite prévenir Jacky et mohed alors.
Fresh, tuilagui Sr, hines, Rak ils n'ont pas eu besoin de D2 c'est même le propre des très bons joueurs de s adapter facilement car ils captent plus vite.
Ruiz a joué dès sa sortie d avion , idem avec Orie.
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Oui bien sûr un joueur qui joue les boks et les blacks depuis 6 ans il va avoir du mal contre castres et Bayonne. Plus personne ne va recruter d internationaux alors ? Faut vite prévenir Jacky et mohed alors.
Fresh, tuilagui Sr, hines, Rak ils n'ont pas eu besoin de D2 c'est même le propre des très bons joueurs de s adapter facilement car ils captent plus vite.
Ruiz a joué dès sa sortie d avion , idem avec Orie.
Ruiz il a joué dès sa sortie d'avion mais il a peut être oublié ses mains de pizzaiolo.
Le joueur est très fort, très prometteur mais ses lancers en touche sont un scandale absolue.

Orie, il fait parti du squad des BOKS. On ne prenait aucun risques et c'est notre recrue "star".

Encore une fois, aucun noms ne sort pour le centre.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Le problème c'est que mis à part Manu Tuilagui, on a aucun noms à sortir.

La priorité est, à juste titre, sur un 9 de haut niveau et sur un 2-3ème ligne.

Au centre, aucun noms "clinquant" ne filtre. Si c'est pour se retrouver avec un Heriteau (certes JIFF), on est perdant.

Les noms on s en br.. , le clinquant aussi , Tanguy on ne l avait pas vu venir et il est essentiel, Oviedo juste connu en jeune, pareil personne ne l'avait vu arriver et c est une machine.
On peut un tout petit peu faire confiance à Azéma non ? Le rugby il connaît un peu et entre Marty et lui peut être qu ils ont un avis ou des idées sur le poste de centre ...
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Entièrement confiance en Azema et Marty mais de gros regrets sur SIPA qui aurait pu faire 1 voire 2 années de plus.
Surtout quand on sait qu'il part parce que Naqalevu est sous contrat.
Tiens c'est une idée d'Azema lui, son seul échec certes.

J'attends de voir le centre "recruté" et l'on jugera.

Et regardez aussi les lancers de Ruiz samedi.
 
Haut Bas