• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si on etait verni

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
c est un scénario qui peut être probable par contre le bonus offensif contre oyo je ne pense pas que ça arrivera les joueur vont tous basé sur le défis physique.il vont essayé de concassé les oyonaxiens il vont sortir les casque a pointe de toute façon il n on pas le choix. il n y aura pas de grande envolé ça va être un match rude âpre le match a ne pas perdre.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Inimaginable , je vous l'accorde , mais la meilleure opération qu'on pourrait faire si le miracle existe serait:

On gagne avec le bonus donc on a 51pts
OYONNAX a 48PTS
BAYONNE perd contre le SF sans bonus donc 44pts
GRENOBLE perd contre MHRC sans bonus donc 50PTS

TOULON gagne a l'UBB ils viennent a MONTJUICH en tongs

USAP gagne TOULON soit 55PTS , on est maintenu
Tu crois que nous pouvons encore jouer l europe selon les autres résultats haha
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
On a vraiment intérêt à ce que Toulon gagne à Bordeaux, le problème est que Toulon va faire tourner sur ce match, même si les remplaçants de Toulon gagnent, on se tapera les titulaires la semaine suivante.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Victoire avec bonus contre Oyo + Grenoble qui perd même avec bonus défensif c'est suffisant :
-USAP 51pts
-Grenoble 51pts
-Bayonne 48pts
-Oyonnax 48pts

On prend le bonus défensif contre Toulon (chose largement réalisable) ça fait 52pts et quelque soit le résultat de FCG - Bayonne ça nous arrange.

On aurait :
-FCG 55pts, USAP 52pts, Bayonne 48pts + Oyonnax à 52 ou 48,49 pts
-ou USAP 52pts, FCG 52pts, Bayonne 52pts + Oyonnax à 52pts ou 48,49 pts

Mais le plus simple reste de gagner les 2 matchs mrgreen

C'est simple ...
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
941
On a vraiment intérêt à ce que Toulon gagne à Bordeaux, le problème est que Toulon va faire tourner sur ce match, même si les remplaçants de Toulon gagnent, on se tapera les titulaires la semaine suivante.

pourquoi veux tu qu'ils fasse l’impasse à Bordeaux et venir au complet chez nous à seulement 7 jours d'une demi???? si vraiment ils calculent c'est à Barcelone qu'ils feront tourner
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
pourquoi veux tu qu'ils fasse l’impasse à Bordeaux et venir au complet chez nous à seulement 7 jours d'une demi???? si vraiment ils calculent c'est à Barcelone qu'ils feront tourner
Bof, avec Laporte, rien n'est certain.
Il y a des entraineurs qui aiment bien mettre les titulaires avant un match important, pour retrouver du rythme et de la cohésion...

Dans tous les cas, il est impossible que nous soyons maintenus dès samedi soir. même avec 5 points et 0 à Bayonne, l'écart serait de 7 points alors qu'il reste 2 matchs !
Mais je pense que le 13° n'arrivera pas à 50 points, donc une victoire à 4 points sera probablement suffisante.
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
Qui croit encore que le RCT viendra " en tongs" chez nous. Clermont a gagné à Aimé Giral. Toulon a besoin d'y gagner aussi......Et puis faire de ce match un événement surmédiatisé donne un peu plus de motivation à Toulon pour venir y faire quelque chose. Devant ses supporters amenés en bateau et à une encablure des phases finales perdre contre un dernier me semble peu envisageable pour les gens de besagne.
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Nous aussi nous sommes vernis :

LES ARBITRES DE RUGBY EXCLUS DES TROISIÈMES MI-TEMPS


L’histoire racontée ci-dessous, qui a tinté aux oreilles en repos de La Pibale, aurait pu rester dans le grand livre des anecdotes des troisièmes mi-temps du rugby, mais va sans nul doute dépasser ce cadre-là et signer la fin de la fête d’après-match pour les arbitres du rugby professionnel. Sans oublier le fait que, dans une ville comme Bayonne où le rugby oscille entre le statut de religion et celui de possible déclaration de guerre mondiale, elle pourrait valoir son pesant de rebondissements. Petit rappel préliminaire des faits, avec un premier petit voyage du côté de Rhône-Alpes. André Berthozat, deuxième ligne champion de France avec Bègles en 1991, assistait samedi dernier au match Oyonnax-Bordeaux Bègles au stade Charles Maton. Jurassien de naissance, il était venu voir sa famille et était invité à assister à la rencontre par un partenaire d’Oyonnax. L’ancien joueur raconte la scène : « Il est 2h30 du matin et je suis surpris de voir M. Alexandre Ruiz (l’arbitre de la rencontre Oyonnax-Bordeaux) avec des joueurs d’Oyonnax au club VIP du stade. Je m’avance alors vers lui et lui dit ma surprise de le voir là. J’ai peut-être été un peu direct, mais il me regarde et me dit « Casse-toi » en faisant appel au service d’ordre qui par ailleurs fut très pro et sympa pour me mettre dehors ». Contacté par téléphone hier soir, Didier Mené, le patron des arbitres français, avait déjà eu vent de l’affaire Ruiz-Berthozat. « J’ai discuté avec l’arbitre et il m’a dit qu’il était 1h30 du matin et non 2h30. La réception avait duré jusqu’à minuit. L’arbitre était ami avec un des joueurs en particulier avec qui il était en sport étude du côté de Béziers ». Malgré tout, Didier Mené avait du mal à cacher sa gêne, car cette histoire intervient alors que le rugby professionnel entretient des relations très conflictuelles avec son arbitrage. « Ça n’a jamais posé de problème jusque-là, mais au regard de la suspicion actuelle, je vais fortement recommander aux arbitres de boire des coups en dehors des réceptions officielles », indique le patron des arbitres, « à l’issue de cette saison particulière où les arbitres ont été trainés dans la boue, il est nécessaire que ces derniers s’abstiennent de boire des coups, même avec des amis de longue date ». Voilà pour l’avenir, mais dans l’immédiat, il est un rendez-vous qui ne va pas manquer de faire monter la polémique : le match Bayonne-Stade Français samedi à Anoeta, avec ce même Alexandre Ruiz au sifflet. Et là, le contexte sportif est connu : Bayonne est actuellement à la lutte pour le maintien en compagnie d’Oyonnax et de Perpignan. Une défaite face aux Parisiens précipiterait Bayonne en Pro D2. Ayant pris le soin de fixer dans le cliché ci-dessus le moment décrié, André Berthozat s’interroge : « Comment peut-il arbitrer une autre équipe candidate à la relégation ce week-end, Bayonne-Stade Français ? Déontologiquement, il ne peut pas être là à ce moment de la soirée. Et comment peut-il être impartial s’il était amené à arbitrer une nouvelle fois ces joueurs avec qui il était ? » « Les arbitres sont désignés trois semaines à l’avance et on ne va pas changer l’arbitre sous ce prétexte. Je ne vois pas où est le problème. Il a la valeur sportive pour arbitrer ce match-là », assure le patron des arbitres Didier Mené. Sans doute, mais dans le climat actuel qui règne dans le rugby, et au regard de la position de l’Aviron Bayonnais, cette rencontre Bayonne-Stade Français au stade Anoeta va se dérouler dans un climat d’extrême tension, que devra arbitrer celui qui est considéré comme VIP du côté d’un concurrent direct pour le maintien.

http://lapibale.com/arbitre-bayonne/

:cartonj:
 
Haut Bas