• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si on etait verni

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 915
Réactions
815
Super intéressant ce reportage , on commence mieux a comprendre l'agressivité excessive des joueurs d'Oyo sur ce match et le centre qui s'en tire sans carton sur l'agression de Sanchez.
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 556
Réactions
487
Sans sortir de l'extraordinaire je pense que une défaite de bayonne contre Paris suivi d'une victoire de l'Usap contre oyo nous maintiendrai parce que je ne vois pas bayonne gagner à Grenoble, qui jouera son match du maintien, puis recevra castres qui jouera son barrage à domicile
 

ritonlelion

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Août 2012
Messages
480
Réactions
60
Ville
Toulouges
j'aimerais que se la se produise mais se n'est qu'un rêve que seul les joueurs et la chance puis se réalisé :drapeau:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Croyez en les plus optimistes :
contre Oyo l'usap prend 4 points; 4 contre Toulon et 0 à Montferrand soit 46 + 9 = 55
ou bien 4/1/0 = 51 pour les plus pessimistes
Bayonne prend le BD contre le st Français , contre Castres et contre Grenoble soit 44 + 3 = 47
ou bien 4/0/4 = 52 ou 4/0/1 castres jouant la 1er voir 2iem place
Oyo prend 0 Point à Perpignan, 1 contre Toulouse, et 1 à Brive soit 48 + 2 = 50 ou bien 0/4/0 = 52 ce qui est possible
Grenoble prend 1 point contre Montpellier, 4 contre Bayonne , et 0 contre Toulouse soit 51 + 5 = 56 ou bien 4/4/0 = 59 ce qui est bien probable
 
Dernière édition par un modérateur:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Nous aussi nous sommes vernis :

LES ARBITRES DE RUGBY EXCLUS DES TROISIÈMES MI-TEMPS


L’histoire racontée ci-dessous, qui a tinté aux oreilles en repos de La Pibale, aurait pu rester dans le grand livre des anecdotes des troisièmes mi-temps du rugby, mais va sans nul doute dépasser ce cadre-là et signer la fin de la fête d’après-match pour les arbitres du rugby professionnel. Sans oublier le fait que, dans une ville comme Bayonne où le rugby oscille entre le statut de religion et celui de possible déclaration de guerre mondiale, elle pourrait valoir son pesant de rebondissements. Petit rappel préliminaire des faits, avec un premier petit voyage du côté de Rhône-Alpes. André Berthozat, deuxième ligne champion de France avec Bègles en 1991, assistait samedi dernier au match Oyonnax-Bordeaux Bègles au stade Charles Maton. Jurassien de naissance, il était venu voir sa famille et était invité à assister à la rencontre par un partenaire d’Oyonnax. L’ancien joueur raconte la scène : « Il est 2h30 du matin et je suis surpris de voir M. Alexandre Ruiz (l’arbitre de la rencontre Oyonnax-Bordeaux) avec des joueurs d’Oyonnax au club VIP du stade. Je m’avance alors vers lui et lui dit ma surprise de le voir là. J’ai peut-être été un peu direct, mais il me regarde et me dit « Casse-toi » en faisant appel au service d’ordre qui par ailleurs fut très pro et sympa pour me mettre dehors ». Contacté par téléphone hier soir, Didier Mené, le patron des arbitres français, avait déjà eu vent de l’affaire Ruiz-Berthozat. « J’ai discuté avec l’arbitre et il m’a dit qu’il était 1h30 du matin et non 2h30. La réception avait duré jusqu’à minuit. L’arbitre était ami avec un des joueurs en particulier avec qui il était en sport étude du côté de Béziers ». Malgré tout, Didier Mené avait du mal à cacher sa gêne, car cette histoire intervient alors que le rugby professionnel entretient des relations très conflictuelles avec son arbitrage. « Ça n’a jamais posé de problème jusque-là, mais au regard de la suspicion actuelle, je vais fortement recommander aux arbitres de boire des coups en dehors des réceptions officielles », indique le patron des arbitres, « à l’issue de cette saison particulière où les arbitres ont été trainés dans la boue, il est nécessaire que ces derniers s’abstiennent de boire des coups, même avec des amis de longue date ». Voilà pour l’avenir, mais dans l’immédiat, il est un rendez-vous qui ne va pas manquer de faire monter la polémique : le match Bayonne-Stade Français samedi à Anoeta, avec ce même Alexandre Ruiz au sifflet. Et là, le contexte sportif est connu : Bayonne est actuellement à la lutte pour le maintien en compagnie d’Oyonnax et de Perpignan. Une défaite face aux Parisiens précipiterait Bayonne en Pro D2. Ayant pris le soin de fixer dans le cliché ci-dessus le moment décrié, André Berthozat s’interroge : « Comment peut-il arbitrer une autre équipe candidate à la relégation ce week-end, Bayonne-Stade Français ? Déontologiquement, il ne peut pas être là à ce moment de la soirée. Et comment peut-il être impartial s’il était amené à arbitrer une nouvelle fois ces joueurs avec qui il était ? » « Les arbitres sont désignés trois semaines à l’avance et on ne va pas changer l’arbitre sous ce prétexte. Je ne vois pas où est le problème. Il a la valeur sportive pour arbitrer ce match-là », assure le patron des arbitres Didier Mené. Sans doute, mais dans le climat actuel qui règne dans le rugby, et au regard de la position de l’Aviron Bayonnais, cette rencontre Bayonne-Stade Français au stade Anoeta va se dérouler dans un climat d’extrême tension, que devra arbitrer celui qui est considéré comme VIP du côté d’un concurrent direct pour le maintien.

http://lapibale.com/arbitre-bayonne/

:cartonj:

Le rugby sombre lentement avec ces polémiques d'avant match. M Ruiz risque d'être reçu par Bayonne en toute décontraction dans ces conditions...
Heureusement que Mathieu Raynal, qui a lui carrément joué à l'USAP, n'a pas été nommé pour ce match.
Sur le match il me semble assez évident qu'Oyonnax a fait ce qu'il fallait pour gagner contre l'UBB, même si des faits de match et des erreurs ne font pas de Ruiz un arbitre irréprochable (pour cet Oyo-UBB et pour un USAP-SF de triste mémoire et même s'il se dit qu'il a l'étoffe du top mondial en la matière) il n'a, à mon avis, pas sanctionné l'équipe qui maîtrisait le plus l'envie et le jeu (et même si un carton jaune peut changer une partie, c'est un avantage tout sauf certain). Pas d'influence définitive des erreurs sur le résultat, polémique inutile surtout quand elle s'attaque à la tradition du verre d'après match entre anciens complices universitaires.
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Inimaginable , je vous l'accorde , mais la meilleure opération qu'on pourrait faire si le miracle existe serait:

On gagne avec le bonus donc on a 51pts
OYONNAX a 48PTS
BAYONNE perd contre le SF sans bonus donc 44pts
GRENOBLE perd contre MHRC sans bonus donc 50PTS

TOULON gagne a l'UBB ils viennent a MONTJUICH en tongs

USAP gagne TOULON soit 55PTS , on est maintenu


en tongs,mais à crampons! ;):D
 

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
yaqua leur envoyer un courrier gentiment tourné et si ils sont bien élevés.......................ils nous fileront un coup de main!
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
On a vraiment intérêt à ce que Toulon gagne à Bordeaux, le problème est que Toulon va faire tourner sur ce match, même si les remplaçants de Toulon gagnent, on se tapera les titulaires la semaine suivante.

Ils ne viendront pas en tongs, mais connaissent-ils le Kiss me Bar, le Bagdad et autres ?

Il faudrait infiltrer quelqu'un, j'ai un nom en tête.
 
Haut Bas