• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si on etait verni

mimosa66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
330
Réactions
3
Qui croit encore que le RCT viendra " en tongs" chez nous. Clermont a gagné à Aimé Giral. Toulon a besoin d'y gagner aussi......Et puis faire de ce match un événement surmédiatisé donne un peu plus de motivation à Toulon pour venir y faire quelque chose. Devant ses supporters amenés en bateau et à une encablure des phases finales perdre contre un dernier me semble peu envisageable pour les gens de besagne.

d'autant plus qu'ils ont en mémoire le 1/4 de finale de h cup d'il y a 2 ans
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Le rugby sombre lentement avec ces polémiques d'avant match. M Ruiz risque d'être reçu par Bayonne en toute décontraction dans ces conditions...
Heureusement que Mathieu Raynal, qui a lui carrément joué à l'USAP, n'a pas été nommé pour ce match.
Sur le match il me semble assez évident qu'Oyonnax a fait ce qu'il fallait pour gagner contre l'UBB, même si des faits de match et des erreurs ne font pas de Ruiz un arbitre irréprochable (pour cet Oyo-UBB et pour un USAP-SF de triste mémoire et même s'il se dit qu'il a l'étoffe du top mondial en la matière) il n'a, à mon avis, pas sanctionné l'équipe qui maîtrisait le plus l'envie et le jeu (et même si un carton jaune peut changer une partie, c'est un avantage tout sauf certain). Pas d'influence définitive des erreurs sur le résultat, polémique inutile surtout quand elle s'attaque à la tradition du verre d'après match entre anciens complices universitaires.

Raynal a arbitré Biarritz - Bayonne, qui était aussi important que le Bayonne - Stade Français. Et Bayonne a gagné, Raynal a été assez bon sur ce match. C'est juste qu'il y a des arbitres bons/honnêtes et d'autres moins bons ou malhonnêtes.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Raynal a arbitré Biarritz - Bayonne, qui était aussi important que le Bayonne - Stade Français. Et Bayonne a gagné, Raynal a été assez bon sur ce match. C'est juste qu'il y a des arbitres bons/honnêtes et d'autres moins bons ou malhonnêtes.

J'évoquais surtout ici les polémiques d'avant-match qui consistent là à mettre une pression certaine sur M Ruiz.
On peut pas dire que Ruiz nous ait éblouis contre le SF mais très honnêtement je pense que c'est un bon arbitre et plus largement je trouve dérangeant les procès d'intention. Un arbitre a le droit d'être bon ou moins bon, comme les joueurs, comme tout le monde et la France possède la plus forte proportion d'arbitres internationaux dans le panel IRB (20% de mémoire) ce qui ne signifie pas que l'arbitrage français est excellent mais qui tend à rassurer sur le niveau global de notre arbitrage quand on sait que ce panel est constitué par des anglosaxons.

Sinon OK avec toi pour reconnaître que Mathieu Raynal est très souvent excellent.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
d'autant plus qu'ils ont en mémoire le 1/4 de finale de h cup d'il y a 2 ans

D'autant plus qu'ils se souviennent comment on a fait taper une transformation par Bernard Goutta quand ils descendaient en pro D2.
[MENTION=331]colas[/MENTION], moi je l'ai vu arbitrer plusieurs fois, et je pense que c'est un faux bon, un Berdos bis.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
D'autant plus qu'ils se souviennent comment on a fait taper une transformation par Bernard Goutta quand ils descendaient en pro D2.
[MENTION=331]colas[/MENTION], moi je l'ai vu arbitrer plusieurs fois, et je pense que c'est un faux bon, un Berdos bis.


Tu veux dire qu'il va nous faire faux bond?:6775:
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
contre Oyo l'usap prend 4 points; 4 contre Toulon et 0 à Montferrand soit 46 + 9 = 54

Les routes du Capcir sont enneigées, les profs de maths n'y enseignent plus

M'en fous : l'USAP va gagner et évidemment se maintenir
 

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
c'est bien de rêver mais à un moment il faut être réaliste l'usap ne battra jamais toulon à moins qu'ils viennent les mains dans les poches avec la qualification de faites et aucune envie de se dépenser pour rien, je pense quand même que l'usap se maintiendra, simplement parceque je vois pas bayonne gagner ses prochains matchs contre le stade français ça passera pas, contre grenoble ça sera plus serrer mais je pense que ça le fera pas non plus et castres encore pire, l'usap a de la chance cette année mais qu'ils fassent pas ça l'année prochaine parceque malheureusement la chance pourrait tourner
 
Haut Bas