• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si Ivaldi vient

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 974
Réactions
10 515
Velarte en 3e ligne est très bon , c'est le meilleur gratteur de l'équipe, je ne comprends pas pourquoi on a recruté sobela alors que brazo sera dispo , que berthau est en retour de prêt et qu'on avait recruté von tonder.... sachant qu'on avait galletier...

Un jour va au parc des sports et tu demandes à prendre un placage de sobela et un de brazo et surtout une charge de sobela et une de brazo peut être que tu comprendras mieux. Comparer sobela et brazo c est comme comparer tilsley à Dubois, c est le même numéro mais pas le même jeu. T as vu l allure de sobela ? Tu crois qu il a le même profil aérien que brazo et bachelier ?
Brazo en 5 ans j ai pas le souvenir de l avoir vu gagner un ballon sur un ruck. C est un joueur limité techniquement et niveau puissance, sans les années D2 où il a très bien joué son rôle il ne ferait plus partie de l effectif.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 729
Réactions
2 489
ben ça dépend ce qu'on entend par avenir. Il est clair que si il veut devenir le titulaire au poste, là va clairement falloir qu'il envoie un coup d'accélérateur car montgaillard pousse derrière et pousse fort. En fait ça sent un peu la transition: lam fera peut être sa dernière à l'USAP quant à ivaldi il viendra pour 1 ou 2 ans puis sarrêtera. Cette année il aura du temps de jeu donc sa chance il l'aura, donc à lui de motnrer ce qu'il a dans le ventre et notamment faire un gros effort sur les lancers en touche.
Après velarte peut très bien être le 2e ou 3e larron à l'USAP. Ca reste une doublure ou au pire une triplure intéressante.

cela dit, il y a fort à parier que l'an prochain il y aura beaucoup de départs dans l'effectif: au vue de la configuration de cette année particulière le staff a logiquement opté sur la quantité en terme d'effectif. Par contre je serai pas étonné de voir un recrutement l'an prochain plus basé sur le qualitatif avec moins de recrues mais de très haut niveau, et au final un effectif un peu plus réduit.
Je pense qu’il est déjà derrière Montgaillard
Ben on aura vite la confirmation: au mois d'aout on verra lequel sera dans les 23 avec ivaldi.
Un jour va au parc des sports et tu demandes à prendre un placage de sobela et un de brazo et surtout une charge de sobela et une de brazo peut être que tu comprendras mieux. Comparer sobela et brazo c est comme comparer tilsley à Dubois, c est le même numéro mais pas le même jeu. T as vu l allure de sobela ? Tu crois qu il a le même profil aérien que brazo et bachelier ?
Brazo en 5 ans j ai pas le souvenir de l avoir vu gagner un ballon sur un ruck. C est un joueur limité techniquement et niveau puissance, sans les années D2 où il a très bien joué son rôle il ne ferait plus partie de l effectif.
euh ouai enfin je pense que dans les 2 cas il le sentira passer quand mêmehahahaha
D'accord sur le fait que sobela est nettement au dessus de brazo, après t'es un peu dur quand tu dis qu'il ne serait plus de l'effectif: disons que c'est le joueur d'appoint qui joue 6-7 matchs dans la saison et même s'il n'excelle pas, il tient à peu près son rang.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 649
Réactions
1 916
Un jour va au parc des sports et tu demandes à prendre un placage de sobela et un de brazo et surtout une charge de sobela et une de brazo peut être que tu comprendras mieux. Comparer sobela et brazo c est comme comparer tilsley à Dubois, c est le même numéro mais pas le même jeu. T as vu l allure de sobela ? Tu crois qu il a le même profil aérien que brazo et bachelier ?
Brazo en 5 ans j ai pas le souvenir de l avoir vu gagner un ballon sur un ruck. C est un joueur limité techniquement et niveau puissance, sans les années D2 où il a très bien joué son rôle il ne ferait plus partie de l effectif.
Euh …attention quand même, je crois bien que Sobela saute en touche, et Brazo n’est pas ridicule à l’impact.
Ok il n’explose pas le mec d’en face mais il arrive souvent avec de la vitesse et je ne trouve pas qu’il manque particulièrement de puissance, son point faible est surtout qu’il ne gratte pas un ballon, et pour un 3ème ligne aile, c’est gênant.
Sobela est certainement plus complet mais Brazo est aussi capable de sortir de très bons matchs.
Le jour où il se baissera pour gratter des ballons, il pourrait vite changer de standing, en tout cas c’est mon point de vue, et même si ce sont des profils différents, en impact player je préfère avoir Brazo que Bachelier par exemple.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 667
Réactions
5 190
On fait pas venir Sobela pour mettre Brazo bachelier devant, Sobela il sera titulaire normalement, surtout qu'on aura pas Oviedo et Fa'aso'o au début, on alignera sûrement une ligne avec Sobela galletier et van tonder
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 794
Réactions
2 181
Si Ivaldi rejoint le club, l’avenir de Velarte chez nous me semble bien bouché
Il y a profusion de joueurs en 3ème ligne. Il restait un peu d’espoir au talon. Mais si Ivaldi vient il risque de se retrouver très souvent en tribune.
Qu’en pensez vous?
Il peut aussi s'améliorer au lance et remplacer lam dans 1 Ou 2 ans aluinde gagner sa place il le mérite et est très bon je pense quil va devenir notre talon
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 974
Réactions
10 515
Ben on aura vite la confirmation: au mois d'aout on verra lequel sera dans les 23 avec ivaldi.

euh ouai enfin je pense que dans les 2 cas il le sentira passer quand mêmehahahaha
D'accord sur le fait que sobela est nettement au dessus de brazo, après t'es un peu dur quand tu dis qu'il ne serait plus de l'effectif: disons que c'est le joueur d'appoint qui joue 6-7 matchs dans la saison et même s'il n'excelle pas, il tient à peu près son rang.

il tient son rang mais comme tt bon joueur de prod2 tiendrait son rang... pour jouer 6 ou 7 matchs que tu perds ou les impasses. c est dans ce sens où je dis qu il n aurait pas sa place dans un effectif de top 14 avec des joueurs chevronnés.
 
Haut Bas