Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Sébastien Vahaamahina en 3ème ligne ??

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par usap-chevalier, 20 Mars 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usap-chevalier

usap-chevalier USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0

Partager cette page

Sébastien Vahaamahina en 3ème ligne : Analyse d’un pari osé, risqué, précipité … mais pas forcément insensé :

à lire, très instructif !!!!!

source le Blog du Rugby Néo-Zélandais (lexvnz.com)

http://lexvnz.com/2014/03/19/sebastien-vahaamahina-3eme-ligne/

Un peu long, mais intéressant ..... pas vrai ?

Dernière édition par un modérateur: 20 Mars 2014
  2. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 869 / 34 / -3
    Intéressant !

Seulement, comme le dit Berbizier, "l'équipe de France n'est pas un laboratoire" et Vaha devrait être testé en 3° ligne en club.

...Mais quand ? l'USAP peut-elle prendre le risque de mettre Vaha en 6 pour des matchs décisifs, avec le risque d'un oubli défensif ?

Non, je propose que l'ASM le forme à ce poste mrgreen

3. ginza

ginza Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 077 / 15 / -2
    Vaha en 3ème ligne : il y a déjà eu débat sur ce forum. Vaha peut devenir un bon n° 8 (dans les années 75 - 78, derrière Imbernon-Palmié, il y avait Bastiat en 8, avec à peu près le même gabarit que Vaha). Si l'essai doit être tenté se sera à l'ASM, pourtant déjà bien pourvu en n° 8. L'USAP aujourd'hui ne peut pas se permettre de prendre le risque d'une telle expérimentation.

4. Lexvnz

Lexvnz USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir relayé ici mon article.

Sympa !

Sinon, je pense également que l'enjeu va tuer le jeu. S'il doit y avoir une expérimentation un peu plus poussée, seul l'ASM aura les reins suffisamment solides pour le faire.

Bon courage pour la fin de saison à tous les fans de l'USAP !

Tom

5. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +4 077 / 6 / -9
    merci !

6. jfm66

jfm66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +585 / 2 / -0
    Il a déjà des oublies défensifs en deuxième ligne!
    Ça fait des mois que je réclame que Vahaa descendent en 3 ieme ligne voir 8, car en 2 ieme ligne il puisse pas ou peut, et ça pour un seconde ligne c'est pas bon!
    Il ferait un bon flanker voir 8, mais dans la situation actuel du club à quelques matchs de la fin de saison, il faudra attendre qu'il soit à l'ASM pour le voir en 3ieme ligne, car chez les Auvergnats en 2ieme ligne ils ont du solide de chez solide!

7. usap-chevalier

usap-chevalier USAPiste impliqué

Notations:
    +1 / 0 / -0
    Surtout merci à toi !! ton article mérite d'être en bonne place sur notre site !!
    également merci pour tes encouragements !!!

8. campa66

campa66 Bannis

Notations:
    +7 / 0 / -0
    sa place c'est banquette

9. Derming63

Derming63 USAPiste impliqué

Notations:
    +107 / 1 / -0
    Il a surtout été recruté pour remplacer Hines. La saison prochaine, l'ASM ne sera pas tant armée que ça en deuxième ligne avec Cudmore, Pierre, plus tout jeunes l'un et l'autre, Jacquet sur courant alternatif et un ou deux espoirs.
    En revanche en troisième ligne, malgré le départ de Vosloo, il va rester du monde : Bonnaire, Bardy, Lee, Lapandry, Chouly, Kolelishvili...

10. autoportrait66

autoportrait66 USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que Hines est irremplaçable. C'est le meilleur seconde ligne que j'ai vu joué à l'USAP. Un véritable guerrier, mais qui est aussi très agile puisque, en plus d'avancer à l'impact, il sait faire jouer derrière lui. C'est un beau challenge pour Vahaa, surtout vu les saisons que le golgoth écossais vous sort.

Mais je pense que Vahaa va être énorme chez vous. Il un gros potentiel mais n'a plus envie de jouer pour l'USAP...et sans envie, il devient un joueur très moyen (comme la grande majorité de notre équipe en fait). Je lui souhaite en tout cas de réussir chez vous, il le mérite. C'est un type bien.

11. Lexvnz

Lexvnz USAPiste balbutiant

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Son évolution devrait être malgré tout intéressante à suivre. Il aura l'année prochaine Jono Gibbes comme entraîneur, qui a passé sa carrière entière en NZ à passer de la 2ème ligne à la 3ème ligne. A voir

Partager cette page