• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Vahaamahina en 3ème ligne ??

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Mais je pense que Vahaa va être énorme chez vous. Il un gros potentiel mais n'a plus envie de jouer pour l'USAP...et sans envie, il devient un joueur très moyen (comme la grande majorité de notre équipe en fait). Je lui souhaite en tout cas de réussir chez vous, il le mérite. C'est un type bien.

J'ai du mal à comprendre , pour moi un type bien , il honore son contrat jusqu'au bout .
Si demain, en cours de saison , s'il ne se sentait pas à l'aise à Clermont et qu'il lui prennait l'envie de jouer au Rct ou ailleurs , il fera quoi ?
Je ne trouve pas cette attitude des plus noble .:6775:
As tu volontairement oublié de surligner cette partie? Si tu cites autoportrait66 pour porter un jugement, faut aller au bout, et donc, selon toi, ce serait l'attitude de la grande majorité de l'équipe qui ne serait pas noble? On n'aurait qu'une poignée de types biens à l'USAP?
Quand un élève à 2 de moyenne, c'est qu'il est nul; quand c'est toute la classe qui a 2 de moyenne, faut peut-être regarder du côté du professeur.
Pourquoi pointer du doigt les contre-performances de Vaha quand on a sous les yeux une sacrée contre-performance avec le classement actuel de l'USAP.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Les clubs s’aperçoivent de tout et hormis si un club te veux absolument et que tu sois vraiment au dessus des autres , ils oublient le plus souvent de te téléphoner au moment des recrutements .
Je pense que [MENTION=122]Océan[/MENTION] n'a pas tout à fait tort , il est fragile mentalement malgré sa grande carrure , peut-être mal accompagné .
Ou peut-être mal encadré... Visiblement, l'ASM n'a pas oublié de téléphoner à Vaha.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Vaha, c'est un physique hors normes 2 m et 125 kg (de muscles), mais c'est assez courant en top 14
c'est aussi un adresse au dessus de la moyenne
c'est aussi une souplesse très au dessus de la moyenne qui lui permet d'être très bas pour arracher les ballons et donc très difficile à déblayer.
c'est aussi une vitesse de course et une endurance exceptionnelles pour un garçon de sa taille.

Bref, c'est un joueur excellent et qui à toutes les qualités pour devenir un des meilleurs mondiaux. Il pourrait avoir une carrière à la Pelous si le mental suit le physique.

Mais il n'a que 22 ans, il vit très loin des siens, il est pressé et on lui demande beaucoup.
A l'USAP, il s'est vite retrouvé titulaire avec beaucoup de responsabilités, peut-être trop vite, trop tôt.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Vaha, c'est un physique hors normes 2 m et 125 kg (de muscles), mais c'est assez courant en top 14
c'est aussi un adresse au dessus de la moyenne
c'est aussi une souplesse très au dessus de la moyenne qui lui permet d'être très bas pour arracher les ballons et donc très difficile à déblayer.
c'est aussi une vitesse de course et une endurance exceptionnelles pour un garçon de sa taille.

Bref, c'est un joueur excellent et qui à toutes les qualités pour devenir un des meilleurs mondiaux. Il pourrait avoir une carrière à la Pelous si le mental suit le physique.

Mais il n'a que 22 ans, il vit très loin des siens, il est pressé et on lui demande beaucoup.
A l'USAP, il s'est vite retrouvé titulaire avec beaucoup de responsabilités, peut-être trop vite, trop tôt.
C'est aussi un feignant hors normes (quand d'autres se remettent en questions lui non, il a pas le mental)
c'est aussi un mec qui n'avance pas au contact (quelques fois il vaut mieux allez au contact que faire des chisteras ou passes avant contact qui finissent 1 fois sur 2 par des avants)
cest aussi un mec qui pousse pas en mêlée (demande aux piliers se qu'ils pensent de Vahaa en mêlée, tu vas êtres surpris)
C'est aussi un mec qui pense beaucoup a l'argent (j'avoue que la plupart pensent comme lui)

Je préfère de loin R.Tao qui n'a pas peur du contact, qui avance ballon en main, qui c'est remis en question en début de saison, et qui pousse en mélée!

Après chacun ses goûts! D'ailleurs même Delpoux (même lui a compris) qu'il n'est pas le guerrier qu'il faut pour nous sauver!
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
C'est aussi un feignant hors normes (quand d'autres se remettent en questions lui non, il a pas le mental)
c'est aussi un mec qui n'avance pas au contact (quelques fois il vaut mieux allez au contact que faire des chisteras ou passes avant contact qui finissent 1 fois sur 2 par des avants)
cest aussi un mec qui pousse pas en mêlée (demande aux piliers se qu'ils pensent de Vahaa en mêlée, tu vas êtres surpris)
C'est aussi un mec qui pense beaucoup a l'argent (j'avoue que la plupart pensent comme lui)

Je préfère de loin R.Tao qui n'a pas peur du contact, qui avance ballon en main, qui c'est remis en question en début de saison, et qui pousse en mélée!

Après chacun ses goûts! D'ailleurs même Delpoux (même lui a compris) qu'il n'est pas le guerrier qu'il faut pour nous sauver!

c'est clair que sa tenue en mêlée laisse à désirer, mais plus que sa poussée, c'est son placement qui n'est pas bon [MENTION=331]colas[/MENTION] l'avait souligné dans un post.
Il aime l'argent. Tu crois qu'il aurait quitté sa famille à 18 ans pour aller vivre seul aux antipodes juste pour s'amuser à jouer ? Guirado n'aime pas l'argent ? Mas n'aime pas l'argent ? aimer l'argent n'est pas forcément un défaut, l'aimer trop oui !
Il n'est pas guerrier, mais, à l'instar de Tao 5, il peut le devenir.
Ce qu'il est aujourd'hui n'est pas ce qu'il sera demain et l'ASM l'a fait signer sur son potentiel, plus que sur ses matchs cette année.
Bref, il nous faut tourner la page Vaha, nous regretterons de n'avoir pas pu le conserver dans 2 ou 3 ans, mais pour finir cette année, tu as raison, Vaha restera probablement sur le banc.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
c'est clair que sa tenue en mêlée laisse à désirer, mais plus que sa poussée, c'est son placement qui n'est pas bon @colas l'avait souligné dans un post.
Il aime l'argent. Tu crois qu'il aurait quitté sa famille à 18 ans pour aller vivre seul aux antipodes juste pour s'amuser à jouer ? Guirado n'aime pas l'argent ? Mas n'aime pas l'argent ? aimer l'argent n'est pas forcément un défaut, l'aimer trop oui !
Il n'est pas guerrier, mais, à l'instar de Tao 5, il peut le devenir donc Tao est meilleur, ouf il reste lui
Ce qu'il est aujourd'hui n'est pas ce qu'il sera demain et l'ASM l'a fait signer sur son potentiel, plus que sur ses matchs cette année quand nous l'avons fait signer chez nous il est venu pour les mêmes raisons qu'il part à Clermont, j'attends de voir se qu'il fera la bas
Bref, il nous faut tourner la page Vaha, nous regretterons de n'avoir pas pu le conserver dans 2 ou 3 ans, comment regretter un mec qui ne mouille plus le maillot pour son club? Moi je le regrette pas mais pour finir cette année, tu as raison, Vaha restera probablement sur le banc.
Je prédis que Vahaa va faire deux saisons énorme à Clermont (les 2 premiers de son contrat de 3 saisons) et que la dernière si le club le prolonge pas avec une grosse revalorisation ou qu'un autre club lui propose plus, il fera comme a l'USAP il traînera la patte!
Je suis désolé mais j'aime pas se genre de mentalité! Quand tu vois un Léo qui part et qui se crève sur le terrain moi perso j'applaudis a deux mains, quand c'est le contraire cela me répugnent! Question d'éducation peut être!
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
c'est clair que sa tenue en mêlée laisse à désirer, mais plus que sa poussée, c'est son placement qui n'est pas bon [MENTION=331]colas[/MENTION] l'avait souligné dans un post.
Il aime l'argent. Tu crois qu'il aurait quitté sa famille à 18 ans pour aller vivre seul aux antipodes juste pour s'amuser à jouer ? Guirado n'aime pas l'argent ? Mas n'aime pas l'argent ? aimer l'argent n'est pas forcément un défaut, l'aimer trop oui !
Il n'est pas guerrier, mais, à l'instar de Tao 5, il peut le devenir.
Ce qu'il est aujourd'hui n'est pas ce qu'il sera demain et l'ASM l'a fait signer sur son potentiel, plus que sur ses matchs cette année.
Bref, il nous faut tourner la page Vaha, nous regretterons de n'avoir pas pu le conserver dans 2 ou 3 ans, mais pour finir cette année, tu as raison, Vaha restera probablement sur le banc.
Il est clair que Vahaamahina a le profil de tous les secondes lignes du moment genre Lawes, Retallick avec les qualités que tu as décrites.
Deviendra-t-il aussi efficace que eux? cela reste un pari parce que pour l'instant, il en est encore loin. Il me fait penser à Tolofua, j'ai l'impression qu'ils savent tout faire mais qu'ils sont trop attirés par le ballon et que du coup ils en oublient le replacement et le travail de base de leur poste.
Menfin, l'an prochain, il va devoir apprendre vite parce que remplacer Hines ne va pas être du tout facile et je ne suis pas sûr qu'il arrive facilement à tenir la comparaison. Oui l'an prochain va être un gros test pour lui.
Je lui souhaite bonne chance.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Il est clair que Vahaamahina a le profil de tous les secondes lignes du moment genre Lawes, Retallick avec les qualités que tu as décrites.
Deviendra-t-il aussi efficace que eux? cela reste un pari parce que pour l'instant, il en est encore loin. Il me fait penser à Tolofua, j'ai l'impression qu'ils savent tout faire mais qu'ils sont trop attirés par le ballon et que du coup ils en oublient le replacement et le travail de base de leur poste.
Menfin, l'an prochain, il va devoir apprendre vite parce que remplacer Hines ne va pas être du tout facile et je ne suis pas sûr qu'il arrive facilement à tenir la comparaison. Oui l'an prochain va être un gros test pour lui.
Je lui souhaite bonne chance.
Pour une fois nous sommes d'accord! J'ai même envie de dire qu'avec les joueurs des DOM-TOM, ils ont des physiques hors normes des qualités Rugbystique hors normes mais tombent facilement dans la facilité, ils sont beaucoup dilettante! Je pense au pilier Pelo ex Montpellier, Tolufoa de Toulouse, Fakate de Bégles, Vahaa chez nous et Seb Tao qui arrivent a chaque début de saison avec trop de kilos en plus!

Ils se laissent facilement vivre, sans trop se faire violence!
 
Haut Bas