• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sébastien Vahaamahina en 3ème ligne ??

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Je ne crois pas que, pour Tolofua ou Vahaamahina, ce soit un problème de vaillance, mais je trouve qu'ils n'ont pas le bagage tactique de leurs copains du même âge. R.Tao et Vahaa ont à peu près le même âge, ils sont vaillants tous les deux, Vahaa est surement plus talentueux mais R.Tao semble plus à l'aise dans son rôle de deuxième ligne. Ce n'est pas étonnant connaissant le background de chacun des deux, mais les exigences du rugby pro sont terribles et on manque souvent de patience.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
As tu volontairement oublié de surligner cette partie? Si tu cites autoportrait66 pour porter un jugement, faut aller au bout, et donc, selon toi, ce serait l'attitude de la grande majorité de l'équipe qui ne serait pas noble? On n'aurait qu'une poignée de types biens à l'USAP?
Quand un élève à 2 de moyenne, c'est qu'il est nul; quand c'est toute la classe qui a 2 de moyenne, faut peut-être regarder du côté du professeur.
Pourquoi pointer du doigt les contre-performances de Vaha quand on a sous les yeux une sacrée contre-performance avec le classement actuel de l'USAP.

Selon moi, le topic , le sujet c'est Vaha !
Je ne pointe mon doigt sur personne , même pas sur le professeur qui selon moi , n'est pas sur le terrain , ni responsable de tous les maux qu'on lui prête . J'ai une opinion sur un joueur .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Ou peut-être mal encadré... Visiblement, l'ASM n'a pas oublié de téléphoner à Vaha.

Le coup de fil date de la saison dernière .
Le téléphone , c'est une expérience personnelle .
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 439
Réactions
3 635
Ville
Canohès
Vahaa a fait une entrée très timide ce soir en tous cas...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je ne pense pas que ce garçon ait le coffre physique pour faire un bon flanker, il se cramerait trop vite. Un bon seconde ligne, si il écoute les conseils en mêlée et qu'il arrête de mettre son cul plus haut que ses oreilles, ou un 8 puissant/technique.
Cependant, un choix qui me parait plus évident concernant la composition de la troisième ligne française serait le replacement de Bastareau en flanker. En effet, ce garçon a le même profil que Stefon Armitage, et quand on connait l'abattage de l'anglais... Ce joueur a les qualités nécessaires : puissant, dur à l'impact, bon défenseur sur les joueurs lourds en face à face, il a le coffre physique pour tenir le poste étant donné qu'il joue centre. Cela permettrait aussi à l'équipe de France d'avoir enfin un vrai gratteur. Le complémentaire serait Nyanga. Dynamique et qui fait jouer après lui. Autre intérêt : sortir Mathieu de la ligne de trois-quarts pour retrouver de la vitesse derrière, et pas un cimetière de ballons enterré inutile.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Vahaa a fait une entrée très timide ce soir en tous cas...

Il arrache juste un ballon à 10 m de notre enbut dans les dernières minutes, nous sauvant peut-être d‘une défaite.
Après c‘est vrai qu'il n'est pas au niveau cette saison, comme beaucoup d'ailleurs. On verra les prochaines années s'il arrive à confirmer ou pas dans un contexte beaucoup plus favorable. Son départ reste pour moi quelque chose de négatif, on régresse au point de vue recrutement.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Vahaa a fait une entrée très timide ce soir en tous cas...

... alors que son apparition en 3ème ligne en EdF avait été fracassante.mrgreen
J'ai l'impression qu'il fait parti de ces génies qui s'éteignent d'eux-mêmes trop top.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas