• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Top 14

Revoyez les images, je veux bien que O'Connor soit pris alors qu'il était déséquilibré, mais Aguillon le soulève, le retourne et lui plante la tête dans la pelouse en gardant le bassin du toulonnais au niveau de ses épaules.
C'est la définition même du plaquage cathédrale et l'arbitre doit mettre un rouge.
La Rochelle à ensuite eu 2 pénalités qui leur auraient permis de l'emporter et qu'ils ont raté. Dans les matchs éliminatoires, si tu rates les occasions, tu ne peux pas gagner. Dommage pour les rochelais, mais hier, Toulon a mérité sa victoire avec un 10 de 20 ans qui n'a pas tremblé à la dernière seconde.
 
Ce soir, j ai vraiment mal à mon rugby ...

Ce sport me degoute de plus en plus quand je vois le match de ce soir ...

Une bonne gueulante apres le match contre le CO de l arbitrage, Boudjellal qui joue les pleureuses avant le match et tout le monde dit amen ...

Arretons l hérésie des phases finales et déclarons le champion à la fin de la phase régulière et puis c est tout !!

Pourquoi pas. Pourquoi ne pas déclarer le champion à la fin de la saison régulière. Mais alors il faut que ce soit une saison vraiment régulière. Sans doublons. Car lorsque l'ASM, par exemple, est privée de 6 ou 7 de ses joueurs cadres lors des tournées d'automne et du tournoi alors que d'autres clubs ne sont pas du tout impactés, il y aurait quand même une forme d'iniquité.
Cela dit, d'accord avec toi : Boudjellal est toujours aussi insupportable avec son numéro de pleureuse avant le match sur les absents du RCT alors qu'en fin de saison tous les clubs ont évidemment des blessés. A croire qu'il découvre ça aujourd'hui. Vahaa, Nakaitaci, Fofana et quelques autres sont out ce soir, mais ni Azéma ni de Cromières n'ont eu la petitesse de l'évoquer.
Quant à son pilou-pilou d'après match... On aurait dit un poulet sans tête lâché au milieu d'une basse-cour.
 
J'en pense qu'il tombe sur la tête et qu'il peut rester paralysé, donc le rouge est mérité. Après, Toulon, c'est vraiment pas folichon, ça tape fort, c'est bourrin, mais ça gagne...
Il a qu a pas essayé de se retourner mais avec cette technique ils arrivent a faire prendre des rouges a leurs adversaires (giteau a fait la meme en finale l an passé)
 
Toulon a gagné et j'en suis dépité.
Parce que ils n'ont rien proposé à part de rentre dedans et la seule action qu'ils ont construite finit par une passe en touche.
Comme Montpellier, leur rugby est désormais basé sur l'affrontement bestial dont le meilleur exemple est les charges de Bastareaud.
Ceci dit, félicitation à Belleau qui a réalisé un très bon match. Ce jeune ouvreur m'avait impressionné à Céret contre nos Espoirs. C'est de la graine de champion.
La Rochelle a perdu comme en demi du bouclier Européen.
Ils sont tombés sur une équipe qui a cadenassé le jeu et s'est nourrie de leurs fautes dont certaines pénalités généreusement accordées par l'arbitre (notamment sur la mêlée où il pénalise le droitier rochelais alors que c'est le gaucher toulonnais qui va au sol en premier).
C'est dommage car ils ont réalisé une superbe saison en proposant un jeu emballant.
C'est la glorieuse incertitude du sport notamment celle des phases finales si chères à notre rugby.
Je ne suis pas d'accord pour décerner le titre à l'équipe qui finit première à l'issue la phase préliminaire car notre championnat est trop faussé par la période internationale où des équipes jouent sans leurs internationaux.
 
Il le prend, le soulève, le tient par les jambes et le plante comme on planterait un oignon ou un poireau ! et il y en a pour dire que c'est O'Connor qui se renverse tout seul ?
Quand la tête du Toulonnais laboure le sol, l'autre idiot le tient encore fermement par les cuisses, puis il lache pour faire genre "j'ai pas fait express".
 
Revoyez les images, je veux bien que O'Connor soit pris alors qu'il était déséquilibré, mais '1)Aguillon le soulève, le retourne et lui plante la tête dans la pelouse en gardant le bassin du toulonnais au niveau de ses épaules.
C'est la définition même du plaquage cathédrale et l'arbitre doit mettre un rouge.
(2)La Rochelle à ensuite eu 2 pénalités qui leur auraient permis de l'emporter et qu'ils ont raté. Dans les matchs éliminatoires, si tu rates les occasions, tu ne peux pas gagner. Dommage pour les rochelais, mais hier, Toulon a mérité sa victoire avec un 10 de 20 ans qui n'a pas tremblé à la dernière seconde.

(1)Aguillon ne soulève rien du tout, la vitesse, la rapidité et le placage de coté , font le reste .
Pour moi, O'Connor triche en retombant volontairement sur la tête .

(2) Deux pénalités de plus de 50 mètres , qui ne sont pas évidente du tout , du moins pour les mettre et aussi pour remporter le match.
 
Retour
Haut