• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV/USAP: Lopez forfait 6 à 8 semaines - Article Indép

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Tant qu'à balancer la compétition j'aurais préféré qu'on balance le match de Gloucester ...
Meuh non, c'était le premier de la compétition, on y est partis avec la grosse équipe pour faire un résultat. Là aussi un arbitrage tatillon et partial nous a empêchés de faire le gros coup, mais avec le point de bonus défensif et les 5 points à la maison contre les écossais, c'était toujours jouable en allant à Thomond Park; résultat, 0 à 5 avec le match que l'on sait, passage de 1er à 3ème de la poule, et les espoirs de qualification directe comme 1er disparaissent, ainsi qu'au nombre de points.
Le staff a donc fait son choix pour cette année, pas la peine de continuer à croire en nos chances en HCup, à une victoire tonitruante contre le Munster samedi prochain qui n'est pas évidente (blessés, arbitrage, niveau de jeu du Munster lui-même) et qui ne garantirait rien, réservons-nous pour le Top14 qu'il va falloir maintenant se peler après les points perdus à la maison contre Clermont.

A mon avis, c'est le choix évident fait par le staff, provoqué par le résultat en Irlande, la blessure de Lopez et "signé" par l'absence de Hook et Charteris sur la feuille de match.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Meuh non, c'était le premier de la compétition, on y est partis avec la grosse équipe pour faire un résultat. Là aussi un arbitrage tatillon et partial nous a empêchés de faire le gros coup, mais avec le point de bonus défensif et les 5 points à la maison contre les écossais, c'était toujours jouable en allant à Thomond Park; résultat, 0 à 5 avec le match que l'on sait, passage de 1er à 3ème de la poule, et les espoirs de qualification directe comme 1er disparaissent, ainsi qu'au nombre de points.
Le staff a donc fait son choix pour cette année, pas la peine de continuer à croire en nos chances en HCup, à une victoire tonitruante contre le Munster samedi prochain qui n'est pas évidente (blessés, arbitrage, niveau de jeu du Munster lui-même) et qui ne garantirait rien, réservons-nous pour le Top14 qu'il va falloir maintenant se peler après les points perdus à la maison contre Clermont.

A mon avis, c'est le choix évident fait par le staff, provoqué par le résultat en Irlande, la blessure de Lopez et "signé" par l'absence de Hook et Charteris sur la feuille de match.




Tu as raison, la frustration me fait dire n'importe quoi... (pour Gloucester):231183:

Mais justement quand on voit qu'avec la grosse armada on ne gagne pas un match à notre portée contre des anglais amoindris (à l'époque) on ne donne pas la priorité à "aller faire un truc au Munster qui ne perd JAMAIS sur sa pelouse en Hcup" vis à vis de " taper un grand d'Europe à domicile pour rester en course, donner une bonne image, faire plaisir aux supporters qui n'attendent que ça"...

Je maintiens que le staff a commis une erreur en alignant Hook et Chartéris à Thomond Park et que les conséquences de leurs absences si re-branloute samedi seront plus graves qu'une non qualification en 1/4 de finale...
A partir de là, fallait miser sur les matchs à domicile pour 4 raisons :

1) On a quand même un peu plus de chance de les gagner, vu qu'on a gagné qu'à Biarritz pour l'instant !
2) On a besoin de soigner nos prestations à domicile, pour attirer du monde au stade et signifier à toutes les équipes qu'Aimé Giral n'est pas Disneyland, et qu'il vaut mieux passer son chemin...
3) Si tu reprends la marée, combien de supporters perdus au passage ? (je ne dis pas qu'ils auront raison, je dis que le club aurait du comprendre depuis longtemps que plus 5000 personnes qui viennent à Aimé Giral conditionnent leur venue à l'assurance de voir une victoire c'est comme ça ils sont et que c'est au club de leur donner envie)... Après on pleurera tous avec Pana devant les tribunes à moitié vide !

4) Si tu reprends la marée, à 16h30 sur France 2, tu peux floquer sur les maillots "petite équipe" à l'attention des arbitres du top 14, des éventuels futurs sponsors, etc...


Pour tout dire, j'en reviens pas qu'on en soit là !!!

Ceux qui me connaissent savent que je suis pas un pessimiste, ni un anti-Delpoux bien au contraire.

j'espère juste que ceux qui seront sur le terrain sortiront le match de leur vie et que j'aurai eut tort de m'inquiéter autant...Mais franchement j'ai l'impression qu'on est très très naïfs...
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Le top14 a certainement été plus ciblé que la hcup mais bon....


alors là chapeau messieurs les dirigeants !!!!

et c est comme cela que vs comptez remplir aime giral ?? en abandonnant lachement ce match à notre portee

le munster n a pas ete terrible et je persiste a croire qu on avait une grosse chance encore en tout cas bien meilleure qu a castres ou a paris !!

en faisant comme cela vous n eviterez pas 7 defaites d affilée et quand on est dans une telle spirale mal de caps

il faut stopper l hemorragie des samedi c est vital mais sans hook ni charteris ????????

zero pointe M doereux !!!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
alors là chapeau messieurs les dirigeants !!!!

et c est comme cela que vs comptez remplir aime giral ?? en abandonnant lachement ce match à notre portee

le munster n a pas ete terrible et je persiste a croire qu on avait une grosse chance encore en tout cas bien meilleure qu a castres ou a paris !!

en faisant comme cela vous n eviterez pas 7 defaites d affilée et quand on est dans une telle spirale mal de caps

il faut stopper l hemorragie des samedi c est vital mais sans hook ni charteris ????????

zero pointe M doereux !!!!

J'ai pas tout suivi,c'est quoi le problème,on connait déjà l'équipe qui va jouer ??
:?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
****** c'est quoi ce délire ???
Il va manquer les deux gallois ??
Je réve ******!
C'est un des matchs les plus importants de la saison et on leurs donne des vacances juste ce match ??
Mais c'est du délire !!! En plus le président fait une lettre à l'ERC ?? Mais ils vont se foutre de nous,se moquer de nous,nous prendre pour des perlimpinpin!!!
Franchement c'est honteux,Les gens vont rester chez eux(en plus retransmis sur la 2).
******,je me faisais un plaisir de venir avec ma femme !!mes couilles!!!!!:mad::mad::mad::mad:
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Je pense que MD, au vu du résultat du match aller contre le Munster, privilégie désormais le Top14 à la HCup
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
et à quel moment donner la semaine de repos à hook et charteris? car il me semble qu'ils ne laissent pas au repos de bon coeur mais parceque c'est une obligation
 
Haut Bas