• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roy Godfrey nouveau pilier de l'USAP c'est signé !

ben oui des sous il en faut bien non ??? en plus c'est pas chère , attendons de voir le budget de l'année prochaine , pour info il y'a quelques années on reprochait au club de pas communiquer , maintenant c 'est trop ????

En début de saison de la com peut-être mais tout en contradiction : on faisait le mercredi le contraire de ce qu'on avait dit le lundi.hahahahahaha
 
pense à inviter MARCO dit [MENTION=270]paulo de palau[/MENTION] samedi et mets le à coté de moi..j ai besoin qu on s occupe de moi....je l aime tant à notre marco......j ai envoyer un texto à GOZE et il m a dit que je pouvais le prendre(?????????) CE WEEK END..avec nous...il m a meme dit qu il n etait pas sauvage mais son seul defaut ca serait peut etre de faire toutes les tables........:p:p:262944:

C'est réservé aux adhérents ;)
Mais qui sait il est peut être adhérent lol
 
Godfrey ne devrait pas jouer à Biarritz, d'après l'indep, le temps de s'adapter :391581:
Quelqu'un pour mettre en ligne l'article "abonnés" le concernant ? Merci :6775:
 
Godfrey ne devrait pas jouer à Biarritz, d'après l'indep, le temps de s'adapter :391581:
Quelqu'un pour mettre en ligne l'article "abonnés" le concernant ? Merci :6775:

Voili voilou ;-)

http://www.lindependant.fr/2014/10/31/roy-godfrey-c-est-good-frai,1949148.php

L'USAP n'alignera pas son nouveau pilier gauche demain à Biarritz, préférant laisser à Roy Godfrey un temps d'adaptation. Encadré par ses compatriotes, le Sud-Africain, est déjà à l'aise à Perpignan.

"Quand il y avait Dan Carter, tout le monde parlait anglais".

Perry Freshwater a, d'une pirouette malicieuse, esquivé les sollicitations l'invitant à jouer les traducteurs. Roy Godfrey (prononcer Godfraï) n'a effectivement pas l'aura de l'ouvreur des All Blacks et ex n° 10 de l'USAP en 2009, mais hier il était la curiosité du point presse. Le grand (1,88 m) pilier gauche sud-africain, 25 ans et 120 kg, s'y est d'ailleurs livré avec aisance pour un nouveau venu.

Débarqué vendredi dernier à Perpignan, le successeur de Taumalolo a signé lundi soir un contrat le liant avec l'USAP jusqu'à la fin de la saison. Que connaissait-il de son club avant de quitter l'équipe de province sud-africaine des Eagles, dont il était capitaine, et la Currie Cup ?

"Je savais que Perpignan a joué en Top 14, est descendu et veut remonter. Plusieurs Sud-Africains dont Percy Montgomery, Philipp Burger, Gerrie Britz, ont joué à l'USAP qui était l'une de mes équipes favorites", avoue un joueur formé en n°8 et réorienté en pilier à 15 ans. Godfrey, qui se félicite d'avoir "reçu un accueil très chaleureux", n'a pas déboulé dans l'inconnu à Aimé-Giral.

Il y a retrouvé des connaissances. Il a été à l'école avec Wandile (Mjekevu), a joué avec Rinus (Bothma) en équipe des moins de 21 ans des Sharks avec laquelle il a affronté Dewaldt (Duvenage) alors à la Western Province."Le fait d'avoir plusieurs compatriotes dans l'équipe facilite l'intégration", explique ce natif d'East London (province du Cap-Oriental). Installé temporairement dans un hôtel à Canet-en-Roussillon, l'ex-international universitaire se réjouit d'avoir matérialisé son rêve hexagonal."Je voulais jouer en France, découvrir un autre rugby, c'est bien pour l'évolution de ma carrière. J'aime la manière dont les Français jouent", s'enflamme-t-il.

"Propre sur les attitudes en mêlée"

Aimera-t-il aussi la façon, différente, dont les premières lignes de Pro D2 abordent les mêlées ? "Je dois m'adapter, convient la recrue. Ce secteur est important en Afrique du Sud, mais beaucoup plus encore ici". "On a fait une séance de mêlées mardi, il était très propre sur les attitudes. Il faudra voir comment il s'adapte aux spécificités des mêlées françaises où il y a beaucoup de vice. Ce qui est sûr, c'est que c'est un très bon gars, l'intégration se passe très bien", apprécie Grégory Patat, qui n'utilisera pas Godfrey, qualifié par la Ligue nationale ou pas, à Biarritz demain.

"C'est trop tôt, ce ne serait pas lui rendre service. On va prendre le temps qu'il assimile les plans de jeu", estime le coach des avants. Roy Godfrey qui peut "jouer à droite mais préfère évoluer à gauche", patientera encore un peu. Histoire de mieux maîtriser "les annonces en français", une langue qu'il a découverte lors de deux heures de cours depuis son arrivée.
 
Je retiens qu'apparemment il peut dépanner droite, s'il peut soulager ion de temps en temps, ça peut être très intéressant..... et à la rigueur pourquoi ne pas mettre chéron et le géorgien à gauche où ils seront peut être bien plus à l'aise?
après pour son absence n'est elle pas liée au fait qu'il n'ait pas la licence?:X
 
Je retiens qu'apparemment il peut dépanner droite, s'il peut soulager ion de temps en temps, ça peut être très intéressant..... et à la rigueur pourquoi ne pas mettre chéron et le géorgien à gauche où ils seront peut être bien plus à l'aise?
après pour son absence n'est elle pas liée au fait qu'il n'ait pas la licence?:X

Licence ou pas de toute façon Patat ne veut pas l'aligner tant qu'il n'a pas assimiler certaines choses ( tactique, ,cohesion et quelques spécificités en mélée sans doutes )
 
Retour
Haut