• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière sort le chéquier.......

Sauf que pour faire le grand ménage, c'est trop tard !

La seule chose qu'on puisse espérer, c'est un droitier, un ailier et ensuite des recrues à la place de Charlon, Custoja et Terrain. Et les prolongations de certains.
Le reste... Les entraîneurs ont signé il y a trois semaines. Les joueurs qui ne jouaient jamais partent. Les seuls dont l'avenir est incertain, ce sont les titulaires ou au-moins les joueurs qui comptent .
Si on veut , il n'est jamais trop tard puisque des contacts ont existé et existent , peut-être suffisait-il , suffit-il , de sortir le chéquier justement ?
 
Si on veut , il n'est jamais trop tard puisque des contacts ont existé et existent , peut-être suffisait-il , suffit-il , de sortir le chéquier justement ?
Oui, sauf que maintenant, il n'est plus question de stratégie, mais de survie. Ne pas se qualifier pour une demie, et repartir sur des bases similaires, je pense que beaucoup de supporters vont finir par s’essouffler. Le recrutement n'étant pas terminé, gardons espoir....
 
Sur le sauvetage financier opéré par Rivière je suis d'autant plus dubitatif que c'est lui qui le dit. Personne n'a pus me prouver que l'USAP était au bord du gouffre quand il est arrivé. C'est sûr qu'il fallait ajuster la masse salariale en fonction des résultats sportifs en baisse. C'est ce qu'il a fait. Assez mal. C'est ce que Goze avait commencé à faire (cf l'histoire de Mas). Pour moi, il n'a aucune circonstance atténuante. Et s'il a découvert des choses, en tant que chef d'entreprise triomphant et avisé comme il se prétend, ça dit déjà beaucoup de sa compétence.
Sa communication n'est pas seulement erronée. Elle tient de l'enfumage grossier. Depuis "j'en ai plein les poches et des titres en 3 ans, jusqu'aux annonces récentes après chaque défaite cruciale (Montauban par exemple) de signatures pseudo-ronflantes et de promesses d'équipe qui tiennent enfin la route, tout ça juste pour qu'on ne regarde pas la réalité en face. Le tout sur l'air pénible de c'est pas moi c'est les autres, je suis responsable de rien, mais demain quand je pourrais enfin faire ce que je veux vous aller voir tout ira mieux.
Communication désastreuse et des effets d'annonce complètement surréalistes, j'en conviens. Là est son principal défaut. Maintenant, n'étant que supporter de base, en matière de finances du club, je ne sais que ce que j'ai lu dans la presse, comme bon nombre d'entre nous. La DNACG n'est pas venue nous faire des misères par hasard.
 
A partir de la pour moi sans les traiter de mauvais ils ne font pas le job qui en tant que responsable du club et du sportif se devrait d'être fait.
Me suis je bien fait comprendre.

La deuxième phrase donne une résonance particulière et inestimaPle à la première. Le capcinois, moi je suis fan. J'espère que tu as ressigné pour la saison prochaine.
 
Delpoux, c'est Rivière qui l'a fait tout seul comme un grand...
Les autres problèmes, réels, sont d'un montant sans commune mesure avec le budget de l'USAP. Dettes de l'ordre de 7 à 800 000 € pour un budget de 15 millions à son arrivée de 10 depuis 2 ans.
Le plus gros problème vient de l'impossibilité récurrente à équilibrer le budget, il l'a dit lui même, cette année, il manquera 1 million.
Si le budget était équilibré, les 7 à 800 000 € de "dettes anciennes" on n'en parlerait déjà plus.
Des erreurs, chaque président en a commis, là j'ai quand même la sensation d'une accélération parce qu'en plus des erreurs économiques, il y a les mauvais résultats soprtifs.
renouveler très tôt Delpoux, faire signer Medeschvili 3 ans, l'incapacité à garder Hyardet, le recrutement qui, depuis 3 ans oublie les 2 postes ou nous sommes en souffrance depuis longtemps, cela n'a rien à voir avec les "dettes anciennes" qui ressortent à chaque grosse déconvenue.
Que Rivière mette beaucoup d'argent ou peu, on ne sait pas trop, de toutes façons c'est lui qui s'est mis dans cette situation. Nous, nous avons les abonnements parmi les plus chers de la pro D2 et nous n'en parlons pas à tout bout de champ.
Tout seul, pas d'accord avec toi. Il était bien entouré de gens d'expérience, qui connaissent bien le milieu et le club, non. Erreur de sa part, oui, c'est certain, mais les responsabilités sont à partager.
On attribue beaucoup d'erreurs au Président, avec raison. Seulement, il faut convenir qu'il n'est pas seul et que ses conseillers, n'ont pas fait ou ne font pas le job. Le coup de balai pourrait etre également donné à ce niveau, mais qui virer, et qui mettre en place ?
 
Tout seul, pas d'accord avec toi. Il était bien entouré de gens d'expérience, qui connaissent bien le milieu et le club, non. Erreur de sa part, oui, c'est certain, mais les responsabilités sont à partager.
On attribue beaucoup d'erreurs au Président, avec raison. Seulement, il faut convenir qu'il n'est pas seul et que ses conseillers, n'ont pas fait ou ne font pas le job. Le coup de balai pourrait etre également donné à ce niveau, mais qui virer, et qui mettre en place ?
Qui a choisi ses "conseillers" qui les garde ? qui a le pouvoir, qui peut prendre des décisions ?
Un président, ce n'est pas qu"un personnage qui serre des mains et s'assoit à la meilleure place. C'est celui qui donne la direction et qui contrôle que son entreprise aille effectivement dans cette direction.
Et ce n'est pas facile, surtout s'agissant d'un club de sport et surtout de l'USAP.
Si tu considère que les responsables sont les conseillers, il faut alors reconnaitre que Goze n'est pour rien dans la situation financière qui a amené l'arrivée de Rivière, que Boudjelal n'est pour rien dans le succès de Toulon ni Altrad dans celui du MHRC.
 
Il y a une truc que je comprends pas trop, quand [MENTION=122]Océan[/MENTION] parle de l'incapacité à tenir notre budget. Je trouve ça hallucinant!

Comment est il possible que nous soyons régulièrement dans le rouge?
Je pense que diriger une entreprise comme un club sportif pro est différent d'une entreprise classique mais quand même! Lorsque vous avez une entreprise vous savez grosso modo les recettes et les dépenses que vous aurez. Dans mon cas je préfère faire un prévisionnel sur les recettes à minima pour ne pas être marron si les objectifs ne sont pas atteints.
Dans le cas USAP pourquoi le club n'établit pas un budget a minima par exemple 9 millions plutôt que 10,5 millions? Avec 9 millions nous avons quand même de quoi faire par rapport à la concurrence dont les budgets tourne au tour de 5 millions. Résultat entre la désaffection du public, et des partenaires il manque entre 1,5 et 1,3 millions selon Rivière.

Le rôle d'un chef d'entreprise est de prévoir. Comme Riviere n'a pas pu prévoir qu'entre le non recrutement de la saison dernière, l'échec de la reconquête, et les nouvelles horaires une partie non négligeable des "clients" ne viendraient plus ou moins. Selon certains il y aurait environ 1000 supporters en moins en moyenne. Si cela est vrai je comprends pas comment le club n'a pu prévoir cela alors que nous supporters avons déjà évoqué se probleme avant le début de saison. Les supporters seraient meilleurs que Riviere dans la gestion du club? haha (une ptite boutade)!

Ben, c'est compliqué ! si tu veux des résultats sportifs, a'm'endonné, il faut recruter, si tu recrutes, il faut payer les joueurs et du coup, tes dépenses augmentent. Et si tu perds 1000 spectateurs en moyenne, tes revenus diminuent, si, en plus ton entraineur te réclame 400 000 et certains sponsors baissent leur participation, tu finis dans le rouge.
 
Quand on gère un club , on fait un prévisionnel, en fonction des rentrées d'argents.(plus ou moins juste )
Des fois, on anticipe pas mal de choses et on obtient une belle somme
En fonction de cela, on recrute avec l'argent qu'on suppose avoir dans les caisses .
Si, comme le dis [MENTION=122]Océan[/MENTION], il y a moins de sponsors, de monde au stade, des procès qui se rajoutent, etc,etc .... automatiquement le prévisionnel est faussé et le club est dans le rouge.
 
Retour
Haut